iTunes : quel bouze !

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
M@R.K.O.
Snots & SOS DEATH member
Messages : 4385
Inscription : 22 avril 2002, 11:46
Anti-Robots : blanc
Localisation : Versailles

iTunes : quel bouze !

Message par M@R.K.O. »

Pas instinctif, pas pratique : si quelqu'un (Mick par hasard) a des trucs sur ce logiciel de merde, je suis preneur !

Je l'ai lancé depuis cet après-midi et je sens que je suis limité sur ce que je veux faire : c'est une horreur ! :x
--+-- Lapinmouth & Kung-fu Hamster Lover --+--

"Il ne faut que 5 centièmes de secondes à X-Or pour revétir son scaphandre de combat. Revoyons la même scène mais au ralenti..."
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: iTunes : quel bouze !

Message par Chelmi »

"Allo Houston ? On a un problème entre la chaise et le clavier !"


C'est réputé super intuitif iTunes, alors tu m'étonnes Marko ! :sceptique
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
M@R.K.O.
Snots & SOS DEATH member
Messages : 4385
Inscription : 22 avril 2002, 11:46
Anti-Robots : blanc
Localisation : Versailles

Re: iTunes : quel bouze !

Message par M@R.K.O. »

Ce con de logiciel ne fait pas de classement selon l'arborescence que tu mets : il te met tout à la suite donc par rapport à Winamp et ti te retrouves avec tous tes titres à la suite selon leur nom !

Quand tu fais des classements par genre et par artiste (au niveau de tes dossiers), c'est pas le top : pour les neuneus, ça peut aller mais cette option (son absence) est vraiment chiante !

Certes, je suis un intégriste de Winamp mais là, je me demande si je vais pas renvoyer l'iPod 80 Go 6G (6ème génération) que j'ai commandé illico (pas pu trouver de Créative 60 Go à pas trop cher, malheureusement) quand je l'aurai reçu car tu ne peux RIEN faire sans iTunes !!!

Bon, je ne suis qu'au début mais ça me gave déjà ! :evil: Je vais persister car j'en veux et au pire, je trouverai bien une solution pour baiser la machine !
--+-- Lapinmouth & Kung-fu Hamster Lover --+--

"Il ne faut que 5 centièmes de secondes à X-Or pour revétir son scaphandre de combat. Revoyons la même scène mais au ralenti..."
Avatar de l’utilisateur
M@R.K.O.
Snots & SOS DEATH member
Messages : 4385
Inscription : 22 avril 2002, 11:46
Anti-Robots : blanc
Localisation : Versailles

Re: iTunes : quel bouze !

Message par M@R.K.O. »

J'aurai aussi préféré Archos mais là, c'est aussi plus cher !

Et j'oubliais : pas de tuner FM dans l'iPod : c'est bad. Et l'accessoire coute cher mais bon, y'a toujours eBay et là, je vais trouver pour pas cher !
--+-- Lapinmouth & Kung-fu Hamster Lover --+--

"Il ne faut que 5 centièmes de secondes à X-Or pour revétir son scaphandre de combat. Revoyons la même scène mais au ralenti..."
Arkaz
++++++
Messages : 213
Inscription : 9 août 2007, 23:59
Contact :

Re: iTunes : quel bouze !

Message par Arkaz »

Pareil, j'ai essayé une fois iTunes chez un pote qui avait acheté un iPod... Tout sauf intuitif, mais vraiment... Y a un truc alternatif pour les iPod je crois mais je ne sais plus le long.

Alternatif iTunes
sur google devrait faire l'affaire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
M@R.K.O.
Snots & SOS DEATH member
Messages : 4385
Inscription : 22 avril 2002, 11:46
Anti-Robots : blanc
Localisation : Versailles

Re: iTunes : quel bouze !

Message par M@R.K.O. »

Bon, je vais faire un tour sur cette piste : merci ! :D

Je ferai mon rapport plus tard !
--+-- Lapinmouth & Kung-fu Hamster Lover --+--

"Il ne faut que 5 centièmes de secondes à X-Or pour revétir son scaphandre de combat. Revoyons la même scène mais au ralenti..."
Avatar de l’utilisateur
M@R.K.O.
Snots & SOS DEATH member
Messages : 4385
Inscription : 22 avril 2002, 11:46
Anti-Robots : blanc
Localisation : Versailles

Re: iTunes : quel bouze !

Message par M@R.K.O. »

Bon, là, j'ai récolté quelques avis qui vont dans mon sens mais de cas qui ressemblent au mien donc je sens que je vais souffrir :

Si comme moi vous avez plusieurs gigas de mp3 et que les tags vous passent par dessus la tete mais que tout de meme vos mp3 sont "rangés" par albums ... alors ne téléchargez pas iTunes !!!!
Tiens, c'est exactement mon cas !
Comment peut on encore ecrire des logiciel comme ca ???
Propriétaire, basé sur la vente, pas souple et j'en passe.
Je voulais faire plaisir et j'ai offert un ipod. Maintenant j'ai honte.
Imagine que tu as un tourne visse mais que n'as le droit de visser que les visses de 3.5 cm, que dans du bois et jamais de dévisser : c'est itunes.
Totalement mon impression !

Bonjour,
Pas mal, mais je n'aime pas qu'il réorganise les dossiers musique :fume:
Le pire, c'est que des commentaires comme ça, y'en a pas qu'un et ça me ferait chier de faire des sauvegardes de toute ma discographie (risque de pertes)

J'ai installé iTunes hier soir sur les conseils d'un ami qui en est très content et n'a jamais eu de soucis avec...BIEN MAL M'EN A PRIS !!!
Chez moi il s'est contenté de faire disparaitre en un instant et sans prévenir toute la musique présente sur mon disque dur. Impossible de retrouver mes précieux fichiers...je hais iTunes...je veux bien croire qu'il soit pratique d'utilisation : s'il efface tout, il n'a plus rien à gérer et moi non plus, rien de plus facile ! Je l'ai viré séance tenante, il est venu, il a tout pris, il est parti...snifff.
Bref, méfiez vous futurs utilisateurs, faites une sauvegarde de vos fichiers juste avant de l'installer car si vous ne faites pas partie des élus votre musique risque de disparaître !!!
Ah bah tiens, qu'est-ce que je disais plus haut ! :o

Je suis très surprise des avis précédents !
Vous trouvez vraiment itunes pratique ???
- pour importer les fichiers il n'est pas trop mal quand il n'oublie pas certains fichiers ou qu'il ne les "abime" pas en les téléchargeant ... (expérience vécue bien sur !)
- pour gérer la collection de morceaux, il y a vraiment mieux ! Je ne trouve pas pratique de devoir entrer les infos morceaux par morceaux ... il n'existe pas d'arborescence multidimensionnelle souple(par artiste PUIS par album PUIS par genre ... ), pas de glisser/coller possible pour définir les morceaux (ex: je choisis un ensemble de morceaux que je pourrais définir comme appartenant à un album ... IMPOSSIBLE avec i-tunes !)Enfin, i-tunes ne cherche les infos sur les morceaux que ... s'ils ont été téléchargés sur i-store !
en définitive, je ne m'en sers que parce que je suis bien obligée à cause de mon ipod, mais je n'aime pas du tout itunes !
Ca aussi, je me retrouve dans ce commentaire !

Ne sert à rien ...
Précis, pointu, efficace ! :twisted:



Je sens que je vais être très malheureux bientôt.... alors que je me faisais une joie de pouvoir écouter toute ma zik dans la rue... :cry:
--+-- Lapinmouth & Kung-fu Hamster Lover --+--

"Il ne faut que 5 centièmes de secondes à X-Or pour revétir son scaphandre de combat. Revoyons la même scène mais au ralenti..."
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Re: iTunes : quel bouze !

Message par Mick »

iTunes c'est un des meilleurs logiciels que j'utilise tous les jours, les critiques viennent de personnes qui n'ont pas compris que c'était avant un logiciel pour gérer des bibliothèques musicales, et non un simple lecteur de playlists à la Winamp. Ne surtout pas comparer cette merde de Winamp à un logiciel comme iTunes pour pas m'énerver svp.

Marko, je suis à ta dispo si tu as le moindre souci et la moindre question par mp ou par mail.

La comparaison entre iTunes et les tournevis, on peut la retourner facilement : qui a envie de garer un camion dans une place de parking pour vélo ? Faut savoir ce qu'on veut, ce qu'on veut faire, et à quoi servent les choses.

Effectivement, si tes morceaux sont taggués n'importe comment, t'es dans la merde, mais j'ai envie de te dire que c'est pas normal d'avoir des morceaux taggués n'importe comment en 2008. Que tu achètes de la musique ou que tu la télécharges illégalement, 99,9% de tes mp3 devraient avoir des bons tags, donc tu ne dois pas avoir de problèmes là-dessus. Si tu as des bons tags, je ne vois pas le problème quant à l'utilisation d'iTunes.

Si tu veux écouter la musique dans l'ordre que tu veux, tu te fais une playlist. Il n'y a pas plus simple : tu fais glisser ta sélection de morceau à gauche et hop ça te crée ta playlist comme sur Winamp-de-merde. Ou tu utilises l'icone + en bas à gauche qui te crée une playlist, etc. Tu peux créer des playlists intelligentes qui te sélectionnes que des artistes, des albums, ou même des morceaux classés par note (génial).

J'ai jamais compris les critiques envers iTunes moi. A part venant de PCistes peut-être, car le logiciel est instable sur PC (alors que sur Mac c'est un régal), mais j'ai envie de dire : "quel logiciel est stable sur PC et sous Windows... ?".

Et un truc génial dans iTunes, c'est quand tu choisis de le laisser organiser tes dossiers de musique (selon les tags des morceaux). Plutôt que d'avoir des joyeux bordels avec un dossier "Mp3 à écouter", un dossier "Rock", un dossier "Fête de la saucisse 2007", un dossier "Je ne sais pas qui m'a refilé ces mp3", etc., iTunes peut tout te gérer tout seul, en suivant l'arborescence simple suivante : Artiste/Album/Numéro de piste Titre morceau. Si tu changes un tag d'artiste, d'album, ou de je ne sais quoi, ton fichier est remis dans le bon dossier, de manière totalement transparente pour toi. Tu n'as plus à gérer tes fichiers en allant dans les dossiers, tu passes par l'interface iTunes qui regroupe toute ta musique de ton ordinateur. Bref, un vrai logiciel de gestion de bibliothèque musicale quoi. Pas un pauvre lecteur pourri.

Bref, n'hésite pas à me demander Marko si tu as des soucis. Mais selon moi, il faut juste un temps d'adaptation et ne surtout pas comparer iTunes à un lecteur à la con comme Winamp. C'est comme comparé un vélo et un deltaplane : aucun rapport.
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: iTunes : quel bouze !

Message par topher589 »

Mick a écrit :iTunes c'est un des meilleurs logiciels que j'utilise tous les jours, les critiques viennent de personnes qui n'ont pas compris que c'était avant un logiciel pour gérer des bibliothèques musicales, et non un simple lecteur de playlists à la Winamp. Ne surtout pas comparer cette merde de Winamp à un logiciel comme iTunes pour pas m'énerver svp.

Marko, je suis à ta dispo si tu as le moindre souci et la moindre question par mp ou par mail.

La comparaison entre iTunes et les tournevis, on peut la retourner facilement : qui a envie de garer un camion dans une place de parking pour vélo ? Faut savoir ce qu'on veut, ce qu'on veut faire, et à quoi servent les choses.

Effectivement, si tes morceaux sont taggués n'importe comment, t'es dans la merde, mais j'ai envie de te dire que c'est pas normal d'avoir des morceaux taggués n'importe comment en 2008. Que tu achètes de la musique ou que tu la télécharges illégalement, 99,9% de tes mp3 devraient avoir des bons tags, donc tu ne dois pas avoir de problèmes là-dessus. Si tu as des bons tags, je ne vois pas le problème quant à l'utilisation d'iTunes.

Si tu veux écouter la musique dans l'ordre que tu veux, tu te fais une playlist. Il n'y a pas plus simple : tu fais glisser ta sélection de morceau à gauche et hop ça te crée ta playlist comme sur Winamp-de-merde. Ou tu utilises l'icone + en bas à gauche qui te crée une playlist, etc. Tu peux créer des playlists intelligentes qui te sélectionnes que des artistes, des albums, ou même des morceaux classés par note (génial).

J'ai jamais compris les critiques envers iTunes moi. A part venant de PCistes peut-être, car le logiciel est instable sur PC (alors que sur Mac c'est un régal), mais j'ai envie de dire : "quel logiciel est stable sur PC et sous Windows... ?".

Et un truc génial dans iTunes, c'est quand tu choisis de le laisser organiser tes dossiers de musique (selon les tags des morceaux). Plutôt que d'avoir des joyeux bordels avec un dossier "Mp3 à écouter", un dossier "Rock", un dossier "Fête de la saucisse 2007", un dossier "Je ne sais pas qui m'a refilé ces mp3", etc., iTunes peut tout te gérer tout seul, en suivant l'arborescence simple suivante : Artiste/Album/Numéro de piste Titre morceau. Si tu changes un tag d'artiste, d'album, ou de je ne sais quoi, ton fichier est remis dans le bon dossier, de manière totalement transparente pour toi. Tu n'as plus à gérer tes fichiers en allant dans les dossiers, tu passes par l'interface iTunes qui regroupe toute ta musique de ton ordinateur. Bref, un vrai logiciel de gestion de bibliothèque musicale quoi. Pas un pauvre lecteur pourri.

Bref, n'hésite pas à me demander Marko si tu as des soucis. Mais selon moi, il faut juste un temps d'adaptation et ne surtout pas comparer iTunes à un lecteur à la con comme Winamp. C'est comme comparé un vélo et un deltaplane : aucun rapport.

chuis daccord :mrgreen:
Image
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Re: iTunes : quel bouze !

Message par Mick »

Ah oui et les commentaires des gens me font poiler. La moitié est fausse et liée à la méconnaissance du logiciel :
- il est possible d'effectuer des modifications de plusieurs fichiers en même temps (exemple : appliquer un même genre, un même titre d'album, il suffit de sélectionner les différents fichiers, de cliquer droit et d'afficher les infos)
- iTunes ne reconnait pas que les morceaux achetés en ligne (putain d'incapables)
- iTunes n'abîme aucun morceau en l'important (faut que les neuneus de l'informatique fassent la différence entre télécharger et importer), faut être complètement idiot pour dire ça. Ce serait comme dire que faire un copier coller crée une copie dégradée du fichier original
- le glisser/déposer est possible sur iTunes, et même recommandé... après si les gens sont idiots et ne savent pas le faire, c'est pas un problème de logiciel
- iTunes ne cherche pas les infos des morceaux achetés uniquement (quelle énorme connerie), il ne cherche les infos des morceaux que s'ils sont dispos sur l'iTunes Store et que si l'utilisateur dispose d'un compte iTunes Store (pour rappel, c'est gratuit, suffit de s'inscrire, c'est tout). Donc on peut récupérer les pochettes etc. de morceaux qu'on n'a pas acheté sur le Store mais par exemple rippé d'un CD acheté dans un magasin
- ensuite dire que le logiciel est basé sur la vente et pas souple, faut arrête de déconner. iTunes est sorti des années avant que l'on puisse acheter de la musique en ligne. Y en a qui confondent leur bibliothèque et l'iTunes Store. Pourtant c'est écrit en gros dans l'interface la différence entre les 2...
- la personne qui dit qu'elle a installé iTunes et que ça a effacé toute sa musique est un abruti de première qui ne comprend rien aux ordinateurs et qui ne mérite pas d'en utiliser un. Au pire, ces fichiers ont été déplacés dans le dossier Musique/iTunes/etc.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries quand même, c'est assez effarant. Les neuneus du web (et de l'informatique en général) ne sont pas prêts pour iTunes, c'est tout ce que je retiens. Je dis pas ça pour toi Marko, parce que pour toi je pense que ce n'est qu'une question d'adaptation hein.
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: iTunes : quel bouze !

Message par topher589 »

Mick a écrit :Ah oui et les commentaires des gens me font poiler. La moitié est fausse et liée à la méconnaissance du logiciel :
- il est possible d'effectuer des modifications de plusieurs fichiers en même temps (exemple : appliquer un même genre, un même titre d'album, il suffit de sélectionner les différents fichiers, de cliquer droit et d'afficher les infos)
- iTunes ne reconnait pas que les morceaux achetés en ligne (putain d'incapables)
- iTunes n'abîme aucun morceau en l'important (faut que les neuneus de l'informatique fassent la différence entre télécharger et importer), faut être complètement idiot pour dire ça. Ce serait comme dire que faire un copier coller crée une copie dégradée du fichier original
- le glisser/déposer est possible sur iTunes, et même recommandé... après si les gens sont idiots et ne savent pas le faire, c'est pas un problème de logiciel
- iTunes ne cherche pas les infos des morceaux achetés uniquement (quelle énorme connerie), il ne cherche les infos des morceaux que s'ils sont dispos sur l'iTunes Store et que si l'utilisateur dispose d'un compte iTunes Store (pour rappel, c'est gratuit, suffit de s'inscrire, c'est tout). Donc on peut récupérer les pochettes etc. de morceaux qu'on n'a pas acheté sur le Store mais par exemple rippé d'un CD acheté dans un magasin
- ensuite dire que le logiciel est basé sur la vente et pas souple, faut arrête de déconner. iTunes est sorti des années avant que l'on puisse acheter de la musique en ligne. Y en a qui confondent leur bibliothèque et l'iTunes Store. Pourtant c'est écrit en gros dans l'interface la différence entre les 2...
- la personne qui dit qu'elle a installé iTunes et que ça a effacé toute sa musique est un abruti de première qui ne comprend rien aux ordinateurs et qui ne mérite pas d'en utiliser un. Au pire, ces fichiers ont été déplacés dans le dossier Musique/iTunes/etc.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries quand même, c'est assez effarant. Les neuneus du web (et de l'informatique en général) ne sont pas prêts pour iTunes, c'est tout ce que je retiens. Je dis pas ça pour toi Marko, parce que pour toi je pense que ce n'est qu'une question d'adaptation hein.
:ptdr :ptdr ta raison :wink:
Image
Arkaz
++++++
Messages : 213
Inscription : 9 août 2007, 23:59
Contact :

Re: iTunes : quel bouze !

Message par Arkaz »

Y a juste un truc qui est chiant avec les iPods je trouve, on ne peut pas faire (du moins si je me souviens bien) un simple copier coller sans utiliser de logiciel particulier. Et pour ceux qui n'ont aucune envie de gérer des playlists, de trier leur musique etc... c'est bien dommage. (Désolé si je me trompe et que c'est possible)
Image
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Re: iTunes : quel bouze !

Message par Vorlak »

Mick a écrit :J'ai jamais compris les critiques envers iTunes moi. A part venant de PCistes peut-être, car le logiciel est instable sur PC (alors que sur Mac c'est un régal), mais j'ai envie de dire : "quel logiciel est stable sur PC et sous Windows... ?".
C'est mon seul grief concernant ce logiciel. Il m'a "bouzillé" plusieurs PCs au taf, donc donné du boulot.
Z'avez ka bosser au lieu d'écouter de la zik.
[MODE REVE]
Il marchera peut-être mieux sous VISTA :D
[/MODE REVE]
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: iTunes : quel bouze !

Message par Chelmi »

Hi ! Hi ! Hi ! :hihihi On a fait sortir Mick de ses gonds.

Pour les mp3 correctement tagués, j'avoue que je dois en avoir peu. La plupart ont été fait n'importe comment. Faudrait que je re-télécharge tout, en m'assurant qu'ils sont bien tagués, j'ai la flemme.
Mick a écrit :A part venant de PCistes peut-être, car le logiciel est instable sur PC (alors que sur Mac c'est un régal), mais j'ai envie de dire : "quel logiciel est stable sur PC et sous Windows... ?".
:megaphone HHHAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNN !!! Bagarre ! :trout :hihihi

Sinon, je pense comme toi, que c'est lié à une méconnaissance du logiciel.

P.S. : j'adore WinAmp, c'est mon lecteur de mp3 préféré. :preskdrole Mais comme tu l'as dit, ces deux logiciels ne sont pas comparables, ce n'est pas le même usage.


P.P.S. : comment sais-tu que j'ai dossier "Fête de la saucisse 2007" ?! :eek2
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Re: iTunes : quel bouze !

Message par Mick »

Arkaz a écrit :Y a juste un truc qui est chiant avec les iPods je trouve, on ne peut pas faire (du moins si je me souviens bien) un simple copier coller sans utiliser de logiciel particulier. Et pour ceux qui n'ont aucune envie de gérer des playlists, de trier leur musique etc... c'est bien dommage. (Désolé si je me trompe et que c'est possible)
Ça c'est bien vrai, c'est relou d'être obligé d'utiliser ce logiciel alors qu'on a pas forcément envie de faire tout ça (gérer les playlists trier la musique etc.). Good point. :)
Répondre