Le Mass T2 (FA)
Publié : 26 juin 2008, 23:13
Salut a tous!
Ici je vais aborder le mass T2, technique pas très courante mais très effilasse quand on sait la manier.
Tout d'abord il faut prendre une faction adéquate pour ce type de stratégie: le choix se pose entre 2 factions, les Aeons, la FTU.
Les Cybrans étant mis hors jeu car leur T2 s'accompagne plus avec des T1( mantis ) et donc ce n'est pas un mass t2. Pour les seraphims c'est un peu la meme chose: les bots seraphims sont très puissant mais s'accompagne avec de l'arty tech1.
Maintenant pourquoi les Aeons et la FTU c'est parce qu'ils possedent des boucliers mobiles et des amphibis tres puissants. Le mass t2 etant pas tres puissant lors des premieres minutes( nombres insuffisant d'unités face un mass t1 ) il faut des boucliers mobiles pour compenser cet ecart et maintenir position pendant que l'effectif grossi. Surtout il faut une micro gestion efficasse des t2 + boucliers pour eviter que la marée de tech1 d'en face penètre dans les boucliers et qu'ils soient detruits.
La stratégie que j'énonce s'applique pour le mieux aux Aeons( mais marche aussi très bien pour la FTU ) car il faut généralement ajouter le commander a votre effectif T2 pour avoir une puissance de feu très supérieure: ce Commander doit etre upé pour etre efficasse, il lui faut une cadence de tir élevée( upgrade personnel "cadence" ) ainsi que l'upgrade Tech2 passant de 11000 de vie a 14000 de vie( pas négligeable ). L'upgrade portée ne sert a pas grand chose car ce sont des t1 en face qui foncent sur vous et au pire vous avez des T2 pour contrer d'autre t2( et c'est pour cela que le commander FTU est moins pratique car l'upgrade "Zephir" est assez chère ).
Maintenant la production de chars amphibious est la plus appropriée car ils sont puissants et rapide a construire. Les Aeons possèdent un chars amphibious se construisant en 22 secondes dans une usine t2( soit le même temps qu'un char t1 dans une usine t1 ) et demande 10 de mass et 60 d'énergie chaque seconde. Ce char n'a pas une puissance de feu extraordinaire( quand même le double d'un char t1 aurora ) mais il est très bon marché et a 1050 de points vie( + sous un bouclier ca fait mal ). Maintenant pour la FTU le char amphibious est assez similaire au niveau du prix en mass et en énergie( 11 de mass par seconde et 60 d'énergie ). Il se produit en 62 secondes et a une puissance de feu de 90( le char aeon est a 50dps ). Mais le Pillar t2 des FTU a une puissance de feu de 53dps avec un cout de 45 en énergie et 9 en mass par seconde. Je vous conseil de faire 5 pillar pour 1 amphibious.
Ensuite pensez a faire des boucliers pour protéger un max vos chars contre l'over charge et les t1 d'en face. Essayer de faire 5 boucliers pour un groupe de 40( 3 boucliers pour un groupe de 20 chars ).
Pour de ce qui est le plus Important, c'est l'économie a mettre en place. Il faut produire environ 60 de mass par seconde et 300 d'énergie pour avoir 5 usines t2 qui produisent. Ca vous fera environ 14 chars T2 par minutes!!
Pour ça il faut 8 Mass extractors T2 produisent 48 de mass donc faites des stockages de mass autour pour arriver a +60 et avoir une confortable économie( et voir uper autre chose après ). En energie il vous faut environ 20 Powergenerators T1 + l'hydrocarbure pour alimenter vos 5 usines. Faites en plus pour faire des boucliers sachant qu'ils pompent environ 100 d'énergie( la^production de pgen T2 est conseillée ).
Voila j'espère que j'ai rien oublié et essayerais de poster un replay mettant en valeur mes explications.
Amusez vous bien!!
Ici je vais aborder le mass T2, technique pas très courante mais très effilasse quand on sait la manier.
Tout d'abord il faut prendre une faction adéquate pour ce type de stratégie: le choix se pose entre 2 factions, les Aeons, la FTU.
Les Cybrans étant mis hors jeu car leur T2 s'accompagne plus avec des T1( mantis ) et donc ce n'est pas un mass t2. Pour les seraphims c'est un peu la meme chose: les bots seraphims sont très puissant mais s'accompagne avec de l'arty tech1.
Maintenant pourquoi les Aeons et la FTU c'est parce qu'ils possedent des boucliers mobiles et des amphibis tres puissants. Le mass t2 etant pas tres puissant lors des premieres minutes( nombres insuffisant d'unités face un mass t1 ) il faut des boucliers mobiles pour compenser cet ecart et maintenir position pendant que l'effectif grossi. Surtout il faut une micro gestion efficasse des t2 + boucliers pour eviter que la marée de tech1 d'en face penètre dans les boucliers et qu'ils soient detruits.
La stratégie que j'énonce s'applique pour le mieux aux Aeons( mais marche aussi très bien pour la FTU ) car il faut généralement ajouter le commander a votre effectif T2 pour avoir une puissance de feu très supérieure: ce Commander doit etre upé pour etre efficasse, il lui faut une cadence de tir élevée( upgrade personnel "cadence" ) ainsi que l'upgrade Tech2 passant de 11000 de vie a 14000 de vie( pas négligeable ). L'upgrade portée ne sert a pas grand chose car ce sont des t1 en face qui foncent sur vous et au pire vous avez des T2 pour contrer d'autre t2( et c'est pour cela que le commander FTU est moins pratique car l'upgrade "Zephir" est assez chère ).
Maintenant la production de chars amphibious est la plus appropriée car ils sont puissants et rapide a construire. Les Aeons possèdent un chars amphibious se construisant en 22 secondes dans une usine t2( soit le même temps qu'un char t1 dans une usine t1 ) et demande 10 de mass et 60 d'énergie chaque seconde. Ce char n'a pas une puissance de feu extraordinaire( quand même le double d'un char t1 aurora ) mais il est très bon marché et a 1050 de points vie( + sous un bouclier ca fait mal ). Maintenant pour la FTU le char amphibious est assez similaire au niveau du prix en mass et en énergie( 11 de mass par seconde et 60 d'énergie ). Il se produit en 62 secondes et a une puissance de feu de 90( le char aeon est a 50dps ). Mais le Pillar t2 des FTU a une puissance de feu de 53dps avec un cout de 45 en énergie et 9 en mass par seconde. Je vous conseil de faire 5 pillar pour 1 amphibious.
Ensuite pensez a faire des boucliers pour protéger un max vos chars contre l'over charge et les t1 d'en face. Essayer de faire 5 boucliers pour un groupe de 40( 3 boucliers pour un groupe de 20 chars ).
Pour de ce qui est le plus Important, c'est l'économie a mettre en place. Il faut produire environ 60 de mass par seconde et 300 d'énergie pour avoir 5 usines t2 qui produisent. Ca vous fera environ 14 chars T2 par minutes!!
Pour ça il faut 8 Mass extractors T2 produisent 48 de mass donc faites des stockages de mass autour pour arriver a +60 et avoir une confortable économie( et voir uper autre chose après ). En energie il vous faut environ 20 Powergenerators T1 + l'hydrocarbure pour alimenter vos 5 usines. Faites en plus pour faire des boucliers sachant qu'ils pompent environ 100 d'énergie( la^production de pgen T2 est conseillée ).
Voila j'espère que j'ai rien oublié et essayerais de poster un replay mettant en valeur mes explications.
Amusez vous bien!!