Préparation Stratégique d'Avant garde (FA)

Modérateur : SupComAdmins

xXC4n4r1Xx
++++++
Messages : 257
Inscription : 8 mars 2008, 12:29

Préparation Stratégique d'Avant garde (FA)

Message par xXC4n4r1Xx »

Une stratégie d'avant garde que je propose pour les nouveaux, ..d'avant garde car supcom est tellement riche en stratégie qu'on peut parfois se mettre des bâtons dans les roues , tout seul.

Alors pour bien commencer, je vous conseille de faire des escarmouches contre des ia, afin de connaître toute les possibilités stratégiques que vous pouvez utilisez à un instant t.
Une fois avoir fait ce petit classement de stratégie personnelle.

Voyons ce que cela donne sur le terrain !

Donc en partie toujours se focaliser sur une idée propre et sans bavure.

Idée Architecture :

Idée n°1 : Si une hydro est près de votre base faites le avec votre com !

Pas la peine de faire des pgen autour de votre base durant les 5 premières minutes quand vous faites un départ classique.
Cela vous fera de la mass en moins dans l'énergie donc de la mass en plus pour votre armée.
simple et efficace.

idée n°2 : 3 usines en Moyenne pour un passage T2 :

Si vous voulez passez T2 très tôt contentez vous de 2 usines productives durant les premières minutes de jeu, une fois que l'éco est mis en place, passez la t2 avec l'aide d'ingé.
Certe vous aurez deux fois moins d'unités que l'adversaire mais vous pouvez le contenir avec votre : com + les quelques T1 qui sortent.
Et vous aurez une avance technologique.

idée n°3 : 3 usines en Moyenne + autant d'usine que vous pouvez suivant l'éco :

Si vous voulez faire un spam d'unité T1, il faut vous lancez dans la construction d'usine très rapidement donc aidez vous du com et gardez le dans la base durant les premières minutes de jeu.
Ce qui dit spam dit contrôle de la map donc contrôle de mex et donc augmentation de votre éco.
Donc un spam est fait pour controler la map ! dites vous cela car l'éco de ne peut pas suivre indéfiniment la cadence de construction des usines donc emparez vous des mexs les plus proches le plus rapidement possible.
Normalement cela devrait faire une augmentation exponentielle de la mass produite et unité produite.

Suite au contrôle de la map, vous pourrez passer T2 si l'adversaire l'a déjà fait.

Idée n°4 : 2 Usines + 1 Aériennes :

Il faut toujours avoir une vision d'ensemble du champ de bataille , donc la construction d'une usine aérienne est toujours très utile dés le début d'une partie.
Il faudra baisser le nombre d'usine pour tenir la production de l'usine aérienne.
Ensuite grâce au scout , vous pourrez prendre de la même façon qu'un spam le contrôle de la map.

Idée n°5 : La Masse et l'énergie :

Regardez les cailloux, regardez les hydro les plus éloignées.. Toute ces ressources doivent être collecté , le moindre petit cailloux augmente de 1.5 la masse durant 1 à 2 seconde, Pareil pour les arbres.
Dites vous qu'une forêt de cailloux , d'arbre est un extracteur T3 durant les 10 premières minutes.
La différence entre un adversaire qui reclaim et un autre qui ne reclaim pas est énorme (énorme de chez énorme) donc pensez à reclaim TOUT ce qui a autour de votre base et à prendre les mexs, hydro les plus éloignés.

Idée de Combat :

Idée n°1: Le com

C'est simple , le com à la puissance de 20 Tank T1 + Overcharges.


Conclusion finale :

Toujours ce dire qu'une stratégie demande une façon de faire différente.
Une stratégie de spam ne peut pas faire du T2 au bout de 2 minutes.
Une stratégie aérienne ne peut pas se transformer en passage T2 terrestres.
et etc...
C'est peut être con mais il y a tellement de façon de faire différente qu'il faut se tenir à chaque fois sur ses objectifs du début de la partie.
Un changement de stratégie brutal peut paralyser votre éco , votre production bref ça devient vite n'importe quoi , donc toujours se focaliser sur un objectif.
Ne jamais trop faire d'énergie , ne jamais trop faire d'usine , ne jamais faire de perte , voila là façon la plus efficace pour arriver à une armée efficace et gagner plein plein de partie :p.
Après l'expérience de jeu change tout aussi :wink: .
Dernière modification par xXC4n4r1Xx le 7 août 2008, 10:49, modifié 1 fois.
____/\C_l/a\n/\_S_D_/\__/\_________________ biiiiip
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
flotay
+++++
Messages : 182
Inscription : 22 mars 2008, 23:57
Localisation : 60 (oise)

Re: Préparation Stratégique d'Avant garde

Message par flotay »

Mais tu est vachement doué moi je serais incapable de mettre mes idées à l'écrit, c'est plus des brouillon que je sors moi :mrgreen:

Sinon bravo pour ton fac canari j'en suis perplexe, :bravo4
Image
Répondre