insolite du jours

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
absolument_mort
++++++
Messages : 678
Inscription : 6 octobre 2005, 16:05
Localisation : Les Clayes

insolite du jours

Message par absolument_mort »

Un chat chef de gare

TOKYO (AP) -- Une compagnie ferroviaire japonaise délaissée par les voyageurs a commencé à redresser la barre grâce à un nouveau chef de gare: le chat Tama.

Les tâches de la chatte de neuf ans ne sont pas bien compliquées: elle reste posée tranquillement à l'entrée de la gare de Kishi (ouest du Japon), casquette de rigueur, prenant la pose pour les touristes.

Et chat marche: alors que la ligne ferroviaire de Kishikawa perdait 500 millions de yens (3,1 millions d'euros) par an et a vu son nombre de passagers annuels descendre jusqu'à 1,9 million par an, l'embauche de Tama l'année dernière a amené une hausse de 10% de la fréquentation et un début de redressement financier.

Au Japon, d'ailleurs, les chats sont considérés comme portant bonheur, tout particulièrement dans les affaires. La gare de Kishi, entièrement automatisée, en tire tous les profits qu'elle peut en vendant des cartes postales, des gommes, des bloc-notes et des pins à l'effigie de sa mascotte. Il existe même un album photo vendu à 1.365 yens (huit euros), intitulé "Journal de Tama, maître de gare".

Afin de récompenser Tama pour services rendus, la chatte a récemment été promue "super-chef de gare" et a reçu un bonus conséquent en nourriture pour chat.

"Elle ne se plaint jamais, même si les passagers la touchent partout. C'est une chatte incroyable. Elle a de la patience et du charisme", à déclaré à l'Associated Press la porte-parole de l'entreprise qui gère la ligne de Kishikawa, Yoshiko Yamaki. "Elle est le chef de gare parfait".
On peut toujours compté sur les nippon pour avoir de l'humour
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: insolite du jours

Message par Chelmi »

Excellent !


Je vais pas mettre Gribouille en Chef de Gare de ma ville, parce qu'il n'y a pas de problème point de vue fréquentation sur la ligne A ! :D
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
KsR
Game Admin
Messages : 3826
Inscription : 23 mai 2002, 11:44
Anti-Robots : blanc
Localisation : Noisy le Grand, touristiquement le 93 c'est naze ...
Contact :

Re: insolite du jours

Message par KsR »

En fait qu'ils envoient l'ancien chef de gare, ça fera peut-être de la place dans le RER A !
"La mort vient du ciel" dixit Maître ScareCrow
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: insolite du jours

Message par Chelmi »

Mouarf KsR ! :hihihi
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Répondre