[OGM] France = Démocratie ???

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
M@R.K.O.
Snots & SOS DEATH member
Messages : 4385
Inscription : 22 avril 2002, 11:46
Anti-Robots : blanc
Localisation : Versailles

[OGM] France = Démocratie ???

Message par M@R.K.O. »

Définition de la démocratie

Etymologie : du grec dêmos, peuple, et kratos, pouvoir, autorité.

La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité). En règle générale, les démocraties sont indirectes ou représentatives, le pouvoir s'exerçant par l'intermédiaire de représentants désignés lors d'élections au suffrage universel.

Les autres principes et fondements de la démocratie :

* la liberté des individus ;
* la règle de la majorité ;
* l'existence d'une "constitution" et d'une juridiction associée (le Conseil constitutionnel en France) ;
* la séparation des pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire) ;
* la consultation régulière du peuple (élection et référendum) ;
* la pluralité des partis politiques ;
* l'indépendance de la justice.


La démocratie s'oppose aux autres régimes politiques que sont :

* la monarchie absolue (pouvoir aux mains d'un seul homme) ;
* la aristocratie (pouvoir aux mains des meilleurs) ;
* l'oligarchie (pouvoir aux mains d'un petit nombre de personnes ou de familles) ;
* la théocratie (pouvoir aux mains d'une caste sacerdotale) ;
* l'empire, la dictature et autres régimes totalitaires.

On parle de démocratie économique ou sociale lorsque les droits sociaux, au logement, au travail, à l'éducation... sont garantis.
Donc, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cela ?????
En bref : rejet du projet de loi autorisant les OGM en France
Par Jean Etienne, Futura-Sciences

Le texte très controversé sur les OGM a été rejeté hier mardi par l’Assemblée Nationale suite à une motion de procédure hostile défendue par le ministre PCF André Chassaigne.

Adoptée par 136 voix contre 135, la procédure a entraîné de facto l’arrêt de l’examen du texte, qui visait à autoriser les cultures d’organismes génétiquement modifiés en les réglementant, ainsi que leur coexistence avec les cultures traditionnelles. Il instaurait aussi un délit de fauchage passible de deux années d’emprisonnement.

Ainsi que le prévoit la Constitution, le premier Ministre François Fillon a aussitôt décidé de réunir une Commission mixte paritaire (CMP) composée de 7 députés et 7 sénateurs afin de soumettre à nouveau le texte au vote des deux chambres, peut-être déjà dans le courant de la semaine prochaine. Décision fortement contestée par le chef de file des députés PS Jean-Marc Ayrault, qui accuse le premier Ministre de vouloir « faire passer en force » une disposition refusée par la majorité, et a réclamé une audience auprès du Président de la République.

Une telle procédure, rarissime, n’avait plus entraîné le rejet d’un texte depuis celui du PACS (Pacte civil de solidarité) en 1998.

Certes, Mossieur notre Président a dit que ça permettrait d'augmenter le pouvoir d'achat et veut absolument que cette loi passe donc ce vote, c'est du vent ou quoi ???

FRANCE DE MERDE !!! :burk
--+-- Lapinmouth & Kung-fu Hamster Lover --+--

"Il ne faut que 5 centièmes de secondes à X-Or pour revétir son scaphandre de combat. Revoyons la même scène mais au ralenti..."
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: [OGM] France = Démocratie ???

Message par SilenT BoB »

Ah ca y est M@rko tu as ouvert les yeux, c'est ta pillule bleue à toi!

Bienvenue dans un monde dans lequel une poignée font ce qu'ils veulent et imposent aux autres ce qu'ils veulent!
A mort l'Etat!

CPEF (ce pays es foutu)

euh par contre je ne suis pas d'accord sur ça:
On parle de démocratie économique ou sociale lorsque les droits sociaux, au logement, au travail, à l'éducation... sont garantis.
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
absolument_mort
++++++
Messages : 678
Inscription : 6 octobre 2005, 16:05
Localisation : Les Clayes

Re: [OGM] France = Démocratie ???

Message par absolument_mort »

Oh y'a qu'a voir la paradie de démocratie qu'est devenue les USA. C'est plutôt une plutocratie (le pouvoir des riches)
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: [OGM] France = Démocratie ???

Message par Chelmi »

absolument_mort a écrit :Oh y'a qu'a voir la paradie de démocratie qu'est devenue les USA. C'est plutôt une plutocratie (le pouvoir des riches)
Ah non ! Ca c'est le pouvoir des Pluto... :arrow:

Image
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: [OGM] France = Démocratie ???

Message par SilenT BoB »

et encore pluto il est moins riche que Mickey!
Il a moins tourné!

ok je :arrow:
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Re: [OGM] France = Démocratie ???

Message par Capitaine Stark »

T'a fait une tournante sur mickey ? On a trouvé un toonofil !
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
Répondre