Ouai malheureusement je ne vois pas comment on peut contrer le spam sur les cartes de type theta passage ou canis river... C'est la meilleure façon d'avoir e contrôle de la map et d'être présent partout sur la carte tout en ayant une puissance de feu suffisante.
Le fast T2 possède aussi des avantages mais il sera facile à contrer avec un com par exemple donc un conseil, met toi a fond dans le spam jusqu'à ce que le vent tourne et que quelqu'un propose une autre tactique viable.
Donc en gros pour spammer, il te faut :
1) 4-5 usine de base, c'est à peu près le nombre idéal d'usine pour ne pas tomber a 0 de masse et produire suffisamment d'unités sur une carte type theta, après t'augmente le nombre d'usine uniquement si tu gagne des mex car ton éco ne pourra pas suivre.
2) Si la partie s'allonge, n'oublie pas l'usine aérienne et quelques pgen
3) Avec le com ou des ingé n'oublie pas de recalim les carcasse pour pouvoir en 4) up un ou deux mex au T2
5) La s'offre a toi deux possiblités : sois tu continue sur le spam en faisant toujours plus d'usine, c'est la phase que Guig a décrite (sur open palms par exemple):
Construit tes usines par paquets de 4 au début puis par 7 (je sais pas pourquoi, mais dans les replay les gars ils font comme ça)
Sois tu passe une usine au T2 avec des assist dessus pour prduire suffisamment vite mais garde a l'esprit que le com peut les overcharger donc mieux vaut ne pas les envoyer a la mort et bien les surveiller.
Enfin rien de tout ca ne marche si t'as pas un minimum de map controle et pour ca, y'a pas de mystère faut savoir gerer ses troupes, les envoyer aux bons endroits au bon moment, car pour bien spammer il ne suffit pas d'envoyer toute ses troupes au front, il faut savoir les microgerer pour pas torp en perdre, les envoyer dans les breche la ou l'adversaire n'a rien envoyé ... etc