Débat sur la nouvelle politique du clan

Modérateur : SupComAdmins

Thermomix
++++
Messages : 131
Inscription : 16 juin 2007, 18:27
Localisation : Dans ton dos

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par Thermomix »

Pour ma part, ça fait un bail que j'suis dans la place.

Je sais pas trop comment prendre cette réforme.

Je ne suis pas assez actif pour me permettre de "raler".

Comme l'avais déjà fait remarque Cap Stark dans d'anciens topic portant sur le sujet, il semblait s'opposer à une "purge" du clan.
Après, comme dit, la liste des membres devient de moins en moins lisible et ça tire un peu la larme à l'oeil de voir tous ces pseudo en gris foncé au lieu d'un blanc péteu...

Ceci était le sentiment de Thermomix sur le sujet.
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAA!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
flotay
+++++
Messages : 182
Inscription : 22 mars 2008, 23:57
Localisation : 60 (oise)

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par flotay »

Moi je voudrai tellement un bon coup d'état dans ce clan. Meme si j'adore tout ses menbres je deteste l'image du clan envers les autres, un clan
ouai un moulin plutot ils disent, dommage car l'ambiance y regne mais seulement avec tant de menbres inactifs l'image du clan est négative.

Donc je serais de l'avi a xXC4n4r1Xx pour son idée de nouveau clan ( meme si je sais comment cela va se finir ) .

Ps: courage canari nous y arriverons un jour :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
asdrubaelvect
++++++
Messages : 240
Inscription : 18 octobre 2007, 16:59

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par asdrubaelvect »

non, perso je pense que les S_D sont et doivent rester comme ils sont ( niveau du tag / du forum / de l'administration sauf si captaine veut ceder sa place a guig )

Vous vous rendez pas compte a quel point c'est cool pour vous d'avoir un domaine avec le nom de votre clan et un forum plutôt efficace ;) .

Je pense juste que vos methode de recrutements doivent changer ... le passage sur votre forum AVANT le recrutement devrait être obligatoire ( et une option pour l'inscription sur le forum SCA aussi )

Pour ma part je pense que ce qui fait un clan c'est pas l'ambiance in game mais l'ambiance Hors Game ( sur les forums ou autre )

Bref, perso j'invite stark et guig a se mettre d'accord et a faire le ménage dans vos membres ( joueurs hein ! )
Forum de la communauté francophone ( tous clans confondu ) http://forum.jeux-strategie.com/index.php?c=11

Site francophone supreme commander ( organisateur des match callypso tous les dimanche soir ) : http://www.supremecommander-alliance.com/
xXC4n4r1Xx
++++++
Messages : 257
Inscription : 8 mars 2008, 12:29

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par xXC4n4r1Xx »

1 - Guig doit être Commander.

2- Suppression des membres inactifs. (les très anciens)

3- Changement de forum.

4- À nous le meilleur clan francophone.

Voila ce qu'il faut faire è_é . (et on garde le TAG S_D mais loin d'içi et de notre ancienne politique)
____/\C_l/a\n/\_S_D_/\__/\_________________ biiiiip
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
asdrubaelvect
++++++
Messages : 240
Inscription : 18 octobre 2007, 16:59

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par asdrubaelvect »

xXC4n4r1Xx a écrit :1 - Guig doit être Commander.

2- Suppression des membres inactifs. (les très anciens)

3- Changement de forum.

4- À nous le meilleur clan francophone.

Voila ce qu'il faut faire è_é . (et on garde le TAG S_D mais loin d'içi et de notre ancienne politique)

Attends de voir stark pour ca :D peut être qu'il cédera sa place a guig et guig fera le menage :p
Forum de la communauté francophone ( tous clans confondu ) http://forum.jeux-strategie.com/index.php?c=11

Site francophone supreme commander ( organisateur des match callypso tous les dimanche soir ) : http://www.supremecommander-alliance.com/
xXC4n4r1Xx
++++++
Messages : 257
Inscription : 8 mars 2008, 12:29

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par xXC4n4r1Xx »

Capitaine Stark est si présent qu'il reflète l'état intérieur du clan.
Guig est si présent qu'il reflète l'état extérieur du clan.

(À bon entendeur..)
____/\C_l/a\n/\_S_D_/\__/\_________________ biiiiip
Image
ImageImage
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par topher589 »

De;

1- Je m'oppose a ceci ! Dans aucun des cas nous devons laisser tomber les moins inactif ! Changer notre méthode de recrutement serais une idée approprié a la situation .

2- Je ne vois pas pourquoi Guig devrais etre au coter de stark.

3- Il ne peut avoir qu'un seul commander par clan , j'ai déja demander bien avant tout le monde ici a stark pour etre commander et cela est impossible de monter un supreme commander en Commander jusqu'a nouvelle ordre.

4- Si vous créer un autre clan je débarque entierement de c'est deux clan.
Image
Avatar de l’utilisateur
flotay
+++++
Messages : 182
Inscription : 22 mars 2008, 23:57
Localisation : 60 (oise)

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par flotay »

Oui un changement de politique serait la bienvenue, je veux bien garder le meme TAG mais pour le changement de politique je trouve sa obligatoire

( ce n'est que mon avis ) cela me désole, cette politique a presque finit par me faire quitter le clan, j'espéré des changements mais aucun .

Le clan ma apporté beaucoups de choses, donc cela m'embete sérieusement de le quitter. :evil:

Pour moi un changement s'impose !!!
Image
xXC4n4r1Xx
++++++
Messages : 257
Inscription : 8 mars 2008, 12:29

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par xXC4n4r1Xx »

topher589 a écrit :De;

1- Je m'oppose a ceci ! Dans aucun des cas nous devons laisser tomber les moins inactif ! Changer notre méthode de recrutement serais une idée approprié a la situation .

2- Je ne vois pas pourquoi Guig devrais etre au coter de stark.

3- Il ne peut avoir qu'un seul commander par clan , j'ai déja demander bien avant tout le monde ici a stark pour etre commander et cela est impossible de monter un supreme commander en Commander jusqu'a nouvelle ordre.

4- Si vous créer un autre clan je débarque entierement de c'est deux clan.
Ne les laissons pas tomber puisqu'ils ne nous ont jamais remercier en retour. Tu as raison.

Guig devrait être commander car capitaine est sensiblement plus actif que lui , tu ne trouve pas ?

Créer un autre clan n'est pas un impératif , changer les choses oui.

________

1 - Guig doit être Commander.

2- Suppression des membres inactifs. (les très anciens)

3- Changement de forum.

4- À nous le meilleur clan francophone.

________

Parlons politique !

Il y a une chose qui est indubitable c'est qu'on ne peut pas espérer continuer sur cette voie du recrutement.
Certe la notion de voir la chose "Tout le monde doit être recruté et tout le monde doit rester dans le clan" démontre l'utopie d'une grande famille belle et généreuse. (que c'est génial)

Tout cela n'a que l'effet contraire, combien de personne voudront rentrer dans notre clan 2 mois plus tard ?
Quand nous aurons 250 membres, oui génial , 250 membres inactifs et cela ne fera qu'engrosser ce score.

Au final, on sera le clan avec la réputation la plus pourri mais les plus nombreux , certe c'est un choix.

Mais ce choix je ne l'accepterais surement pas. (à moins, qu'il est une grande raison)

ps : Je suis avec Flo et avec l'avenir du clan, pas dans cette bouse pré-destiné à tuer le clan à petit feu.



(À bon entendeur)
____/\C_l/a\n/\_S_D_/\__/\_________________ biiiiip
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
P1ngou
+++++
Messages : 174
Inscription : 18 octobre 2007, 00:07
Localisation : Lyon / Chambery / Abreuvoir

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par P1ngou »

J'avoue que niveau candidature, Asdru a fait une bonne remarque : faire passer les gens sur le forum AVANT l'inscription c'est top.

Comme j'ai été chef d'alliance sur d'autres jeux je me porte garant de l'utilité de la chose : ça familiarise direct le gars avec le forum, ça mesure un peu sa motivation ( si un type fait même pas l'effort de passer sur le forum ... ), et c'est pas du tout discriminant :)

Après c'est au cas par cas, certains resterons actifs, d'autres pas, mais dans l'absolu il y a aura plus à mon avis,... pi c'est au anciens ensuite de prendre le relais ! :) ( même si à ce niveau j'avoue qu'on est quand même très accueillant ! )

On a un forum, une bonne organisation, de nombreuses activités ( entrainements ... ), ne laissons pas tomber tout ça :)
Image
xXC4n4r1Xx
++++++
Messages : 257
Inscription : 8 mars 2008, 12:29

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par xXC4n4r1Xx »

Entrainement ? Les entrainement n'existe plus depuis que Redji est parti.

Oui, faire passer les membres sur le forum avant l'inscription définitive est une bonne idée mais avant tout , il faut :

1 - Guig doit être Commander.

2- Suppression des membres inactifs. (les très anciens)

3- Changement de forum.

4- À nous le meilleur clan francophone.
____/\C_l/a\n/\_S_D_/\__/\_________________ biiiiip
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
asdrubaelvect
++++++
Messages : 240
Inscription : 18 octobre 2007, 16:59

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par asdrubaelvect »

xXC4n4r1Xx a écrit :Entrainement ? Les entrainement n'existe plus depuis que Redji est parti.

Oui, faire passer les membres sur le forum avant l'inscription définitive est une bonne idée mais avant tout , il faut :

1 - Guig doit être Commander.

2- Suppression des membres inactifs. (les très anciens)

3- Changement de forum.


4- À nous le meilleur clan francophone.

raaa pitié j'en ai mare de devoir faire la pub pour mes mods sur 36 forums :D
Forum de la communauté francophone ( tous clans confondu ) http://forum.jeux-strategie.com/index.php?c=11

Site francophone supreme commander ( organisateur des match callypso tous les dimanche soir ) : http://www.supremecommander-alliance.com/
Avatar de l’utilisateur
davidiusz
++++
Messages : 102
Inscription : 18 mai 2008, 17:49
Localisation : Univers...

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par davidiusz »

:D
Moi je seria pour refaire une clan paralele, meme si il utilise le mem forum, limite remettre celuila "a 0" en atendant je pense que je vais suivre le mouvement :cry: :oops: tant qu'il n'y aura pas au moin une partie des changements...
http://supcomdb.com/db/) -liste des unites
http://blogs.nofrag.com/Kekouse/2008/ma ... -alliance/ - Tutorial pour debutants
http://forum.sos-death.com/viewtopic.ph ... 775#p97775 - Idees de regles pour jouer avec le mod Uber Quick Build Time and Costs.
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par topher589 »

Non mais !!!! :o :o
Stark a été celui qui a créer le clan , qui a recruter le plus grand nombre de gens , sans lui , rien ne serais ici !
Et vous voulez le foutre dehors ? Non mais vous etres carrément idiot , tarré quoi que se soit , sa se fait tout simplement.
Qu'il soit actif ou moin actif que Guig je m'en tappe , je vois pas pourquoi Guig devrais être COMMANDER ! Si vous voulez faire le ménage parler en au vrai commander plutot !

Vous me faites pitier.
Image
Avatar de l’utilisateur
asdrubaelvect
++++++
Messages : 240
Inscription : 18 octobre 2007, 16:59

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par asdrubaelvect »

topher589 a écrit :
Vous me faites pitier.
Euhm ....

[Avis_Extérieur]

C'est qu'un jeu ....

[/Avis_Extérieur]

De plus c'est la meme chose pour tous les clan ... les joueurs ne cherchent pas forcement un clan pour les 2 lettres a la fin de leur pseudo

Y'a des joueurs qui cherchent avant tous de l'organisation, des events, de l'entraide, une vie Hors game ...

Fin bref y'a pas de pitié ou pas, ca fait depuis la sortie du jeu et la création des S_D que la majorité des personnes vous disent de changer vos methodes de recrutement qui etouffent la communauté francaise ...
Qui te dit que c'est pas justement les méthodes de recrutement complètement stupides que les S_D ( certains de leur membres en particuliers ) ont mis en place qui on fait fuire certains de leur membres .... De plus c'est peut etre ces mêmes méthodes de recrutement qui on fait que certains joueurs on carrément lâcher le jeu .

Bref faire pitié c'est une chose, mais insulter des joueurs qui ne trouvent pas leur compte dans un clan ca fait encore plus pitié pour rentrer dans ce jeu la ...
Forum de la communauté francophone ( tous clans confondu ) http://forum.jeux-strategie.com/index.php?c=11

Site francophone supreme commander ( organisateur des match callypso tous les dimanche soir ) : http://www.supremecommander-alliance.com/
Répondre