Mon bétisier à moi

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Lilou
LilouFollesque
Messages : 826
Inscription : 16 avril 2004, 01:34

Mon bétisier à moi

Message par Lilou »

Alors aujourd'hui, j'ai reçu une dame qui me dit tout bas :

- "j'ai besoin d'un renseignement. Pour faire chercher quelqu'un, mon fils que j'ai pas vu depuis trois ans, c'est mieux la police ou la gendarmerie ? "

- moi : "l'une ou l'autre, les deux peuvent recevoir votre demande".

- "bon mais c'est quoi qu'est mieux"?

- moi : "c'est comme vous voulez".

- "oui... mais c'est pas si simple..... parce que la personne que j'cherche, je veux pas dire son nom !!!!"


Ha bah oui..... c'est vrai que c'est pas si simple !!!!!! :ptdr :ptdr :ptdr


Et elle est partie en me disant qu'elle allait en parler à ses parents. Vu son âge à elle, environ 55 ans, je me dis que si ses parents se mettent d'accord pour dire le nom... ils ne vont peut-être plus s'en rappeller ! :mrgreen:
Dernière modification par Lilou le 12 mars 2008, 21:53, modifié 1 fois.
Si vous êtes innocent de la tête que vous avez, vous êtes responsable de la gueule que vous faites !
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: Perle à l'accueil de mon travail

Message par Chelmi »

Pas mal ! :D
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Lilou
LilouFollesque
Messages : 826
Inscription : 16 avril 2004, 01:34

Re: Perle à l'accueil de mon travail

Message par Lilou »

Oui, ça détend ...

Et aujourd'hui .... bah oui, aujourd'hui aussi !
Comme vous sûrement, d'ailleurs. Vous avez peut-être rencontré l'un de ces êtres sensés au prime abord .... et qui vous entraîne lentement mais vraiment dans son monde étrange, paradoxal d'où vous émergez avec un air niais et peut-être rigolard, en vous posant la fatale question métaphysique : "attends, qui va de travers ?? c'est lui ou moi ? ".

Alors, je me dis que je vais alimenter ce topic dès qu'une rencontre ou un évènement sera un peu "différent", ce sera mon bétisier à moi LOL !


:arrow: Donc.... aujourd'hui, un type est venu avec la mission de prendre les mesures des fenêtres à changer sur les quatre niveaux de mon lieu de travail. Déjà, il avait zappé des bureaux et ne mesurait pas jusqu'en haut des fenêtres non standards mais, selon lui, c'était bon ! Il avait aussi trouvé pratique de laisser son plan dans une pièce et d'y revenir régulièrement noter chaque mesure.

Il a eu l'idée ingénieuse de donner un nom aux pièces pour s'y retrouver ...
- "le bureau d'untel, le bureau de bidule, le secrétariat, ca s'appelle le secrétariat ?
- hé oui, on dit comme ça..." (du coup, on était deux à le suivre et ça devenait bien intéressant tout ça)

On arrive à deux salles d'attentes :
- "comment je les appelle ?
- bah, des salles d'attente !
- Ha oui, mais il me faut un nom !
- et bien, on va dire la petite et la grande...
- Ok, Ca marche !
- (ouf)"

On arrive dans la pièce qui contient un évier, un réfrigérateur, un micro-ondes, de la vaisselle... et là, attention :
-" vous l'appelez comment cette pièce-là ?
- mumm .............. la cuisine !!!!! (J'ai bon ?)
- Je marque la cuisine ?
- OUUUiiiiiiiiiiii "

Au revoir Meuhhhssieu ! :maboul2
Si vous êtes innocent de la tête que vous avez, vous êtes responsable de la gueule que vous faites !
Destroy
Flooder confirmé
Messages : 208
Inscription : 3 décembre 2007, 18:24

Re: Mon bétisier à moi

Message par Destroy »

8O Quand même ...
absolument_mort
++++++
Messages : 678
Inscription : 6 octobre 2005, 16:05
Localisation : Les Clayes

Re: Mon bétisier à moi

Message par absolument_mort »

Le type doit se faire faire à manger sinon s'est pas possible
Avatar de l’utilisateur
doddy
Mme Vorlak
Messages : 2997
Inscription : 2 décembre 2002, 20:23
Localisation : dans notre jolie maison!!!

Re: Mon bétisier à moi

Message par doddy »

mais c'est quoi ton job? 8O
Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Re: Mon bétisier à moi

Message par spada »

Son job... Accueil Boulets apparement... ( Je :lol: Lilou... c'est une blague)

En tous les cas n'hésite pas à continuer d'alimenter ta rubrique cela m'amuse beaucoup.
Image : Spada powered by New Ouioui!
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: Mon bétisier à moi

Message par Chelmi »

Moi aussi j'aime beaucoup. Continue dès que tu peux ! :wink:
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Lilou
LilouFollesque
Messages : 826
Inscription : 16 avril 2004, 01:34

Re: Mon bétisier à moi

Message par Lilou »

Je ne travaillais pas encore là quand c'est arrivé, mais deux collègues me l'ont raconté en choeur :

Mr L. (que je visualise très bien par contre puisqu'il vient de temps à autre) a pris rendez-vous dans notre service d'aide sociale publique.

Quand il se présente le jour convenu, il est clair qu'il y a longtemps qu'il a revendu ses actions chez Cristaline. Il éprouve des difficultés à s'annoncer et peine à s'installer en salle d'attente. Finalement, il trouve une chaise disponible qui lui permettra de se ressourcer (non, non, pas de jeu de mot !). Voilà notre homme qui attend son tour.

Mon collègue vient chercher une personne avant lui et remarque que Mr L. a des soucis d'équilibre sur sa chaise. Mon autre collègue le "surveille" un peu, le voit vaciller sur sa chaise, pencher en avant, tombera-tombera pas, retour arrière, bascule gauche. Heureusement, une armoire vient à son secours et lui offre un point d'appui. C'est parti pour un bon somme réparateur, bien sonore et odorant en toute convivialité avec ses voisins de chaise.

Voilà son tour ! Mon collègue l'appelle... point de réaction, deuxième tentative (prévoyant de lui dire qu'il reporte le rendez-vous)... nada , il lui touche l'épaule ... et là :


que croyez vous qu'il se passe :?:




Mr L sursaute, ouvre (pas facile) ses beaux yeux vitreux, se redresse un peu, actionne une main et commande d'une voix pâteuse : "Un gavé, s'il fou blé" :bav


(Quoi ? un café ? mais vous voulez être malade ou quoi ? Haaa ! Mr L. ! le troquet, c'est tout à côté, mais raté, faudra mieux viser l'entrée la prochaine fois ! )
En tout cas, il a apparemment bien amusé tout le monde et pendant un bon moment. C'est ça le charme dans notre travail ( si on ne compte pas les crises), voilà des animations inattendues et gratuites.
Si vous êtes innocent de la tête que vous avez, vous êtes responsable de la gueule que vous faites !
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: Mon bétisier à moi

Message par Chelmi »

Erf ! :) L'alcoolisme, c'est flippant quand même.
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Re: Mon bétisier à moi

Message par spada »

Chelmi a écrit :Erf ! :) L'alcoolisme, c'est flippant quand même.
Surtout pour les à jeuns !
Image : Spada powered by New Ouioui!
Lilou
LilouFollesque
Messages : 826
Inscription : 16 avril 2004, 01:34

Re: Mon bétisier à moi

Message par Lilou »

Ma jolie collègue assistante sociale a reçu un bouledogue demeuré (ça arrive de temps en temps mais quand même).

Description : sujet féminin (?), visage bovin, carré raide noir et grosses lunettes, manteau rouge écarlate, grosse corpulence, robuste et rigide, expression (nan finalement pas d'expression), très frustre, pieds en canard debout, assise aussi avec un p'tit plus... les poings sur les cuisses.

- Que puis-je pour vous ? - I'm faut kékun pour faire mes COros.
- Vous voulez une femme de ménage ? - (elle crie du genre "je vais te bouffer") Nan, j'veux kékun pour faire mes Coros !
- D'accord, et les autres tâches ménagères, vous arrivez à les faire ? - Bah oui mais c ki ki va m'faire mes Coros ?
- Ha... pas moi. Vous avez cherché dans les petites annonces, une aide ménagère, une association ?

(Là, elle s'énerve) J'en veux pas, j'veux une bonn'femme pour faire mes COros !
- Ha oui, oui, oui,.... bon je vais faire le point sur votre situation, familiale, ressources...
- Al est bien là, dérrière son bureau ? al est achichtante chochiale, pas ? A s'en fout si j'peux pas faire mes COros !
- Pas du tout, je veux regarder si vous ouvrez des droits pour être aidée.
- J'en veux pas de la COTREP, de la Chécuté Chochiale ! Ché pas eux qui vont me faire mes Coros !
- Oui, mais il va falloir qu'on parle d'autre chose que des carreaux. - Ché pour voir la télé !
- ( :roll: ) - Bon.... a comprends rien, j'm'en vais !!
Si vous êtes innocent de la tête que vous avez, vous êtes responsable de la gueule que vous faites !
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: Mon bétisier à moi

Message par Chelmi »

Elle voulait dire quoi par "Coros" :?: :roll:

C'est La Cour des Miracles ton boulot Lilou ! :lololol
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Lilou
LilouFollesque
Messages : 826
Inscription : 16 avril 2004, 01:34

Re: Mon bétisier à moi

Message par Lilou »

Chelmi a écrit :Elle voulait dire quoi par "Coros" :?: :roll:
Sans vous offenser, cher Maître : la traduction est dans le texte :
"il va falloir qu'on parle d'autre chose que des carreaux". :wink:

mais c'est vrai qu'il faut l'entendre, l'accent cauchois.
Si vous êtes innocent de la tête que vous avez, vous êtes responsable de la gueule que vous faites !
Arkaz
++++++
Messages : 213
Inscription : 9 août 2007, 23:59
Contact :

Re: Mon bétisier à moi

Message par Arkaz »

Ca serait pas un mot signifiant autre chose ?
Image
Répondre