Orbitals Wars vous plait?Vous êtes motivé?pk ne pas aider ?
Publié : 29 janvier 2008, 17:45
edit 1 : le topic du mod c est ici : http://www.sos-death.com/forum/viewtopi ... 899#p92899" target="_blank" target="_blank
Bonjour all
Voila pour ceux qui me connaissent ( surement beaucoup ) en joueur je suis aussi le créateur de Orbitals Wars Mod ( un mod pour sup com et FA )
Ce mod consiste a rajouter une nouvelle dimension aux jeux d'origines ( sup com et FA )
Dans les originaux nous avons
- La Mer : les bateaux et compagnie
- La Terre : les char et compagnie
- L'Aérien : les avions et compagnie
Et comme ci c'etait pas déjà assez dur à gerer j'ai décider de faire un mod avec des unitées dites " Orbitals " des unités qui se situent au dessus des avions et compagnie.
De plus au lieu de commencer avec 3 usines ( mer / terre / air ) avec le mod nous commenceront avec 4 usines ( mer / terre / air / orbite ).
Pour compliquer encore plus a cause de cette nouvelle altitude le mod ajoute des defences et pour encore plus compliquer la chose 2 types de defences ( une anti vaisseaux et une anti legers )
Bref je ferais un topic pour detailler le mod ( plus tard ) mais voila la ou je pensais que le mod mourrait lentement il semblerait qu'un certain engoument soit la pour le mod quelques chiffres
Orbitals Wars mod c'est :
Forum supreme commander alliance :
9070 lectures et 379 réponses ( pour donner une idee le deuxieme topic en nombre c est commander in conflict qui a fait 2800 visites et 170 réponses )
Forum Gpgnet ( topic mit en place bien plus tard )
5382 visites et 129 réponses ( bon la je compare pas je parles pas trop anglais donc j'ai du mal a entretenir l'interet du topic mais bon y a des topic a 32000 visites )
Orbitals Wars mod c'est aussi :
La version 00.02 beta qui a ete download a ce jour 1213 downloads sur the vault ( sachant que la 00.02 est bien pauvre a coté de la 00.03 .
La version 00.03 qui se preparent lentement
Fin bref pour ne pas trop en dire sur le mod avant le topic dedié au mod je vais allé droit au but .
J'AI BESOIN D'AIDE
Et croyez moi même le noob de base en informatique peu surement m'aider, car un mod ca va de la fabrication des unités en passant pour les noms ( ca peut paraitre con mais c'est du boulot de trouver un nom qui colle a une unité ).
Bref je vais donner quelques exemples de trucs qui peuvent etre fait ( mais je veux quand meme des gens motivés quoi )
- Les icones d'unités : et oui .... il en faut cela dit c'est pas dur a faire pour quelqun qui connait les bases de photoshop.
- Les icones strategiques : Déjà un peu plus dur parce que faut connaitre un peu le format .dds mais avec de l'observation et de la patience ca le fait.
- L'équilibrage : Encore un truc pas vraiment dur mais a faire l'important c'est de faire ca méthodiquement.
- Les unités en 3d : La c'est peut etre le truc le plus dur cela dit j'essairais de fournir des tutos sur " comment faire " . ( enfin dites vous bien que je suis loin d'etre un expert j'ai apris sur le tas et j'ai passer des jours a lire des tuto en anglais )
- La programation : si vous parlez anglais aucun soucis vous comprendrez assez vite et si vous comprenez pas le forum gpg est la pour vous aider.
Bref voila si le mod vous interresse et que vous souhaitez aider au mod et à ses futures ameliorations n'hesitez pas y a de quoi occuper de la simple icones qui prend 30 secondes au model 3d qui prend 3 heures.
Vous remarquerez que j'ai pas mis " donner des idees " dans les trucs qui peuvent etre fait c'est normal, des idees il en pleut tous les jours dans ma tete et sur les forums ( des idees pour certaines interressante d'autres moins ) donc voila.
Biensur si une equipe se créé autour du mod les membres pourront donner leurs avis et même proposer des unités spécifique a leur camp favoris ( tant que ca reste équilibré )
Voila désolé pour le parpain mais le moding ca devient long et lourd en solo
Bonjour all
Voila pour ceux qui me connaissent ( surement beaucoup ) en joueur je suis aussi le créateur de Orbitals Wars Mod ( un mod pour sup com et FA )
Ce mod consiste a rajouter une nouvelle dimension aux jeux d'origines ( sup com et FA )
Dans les originaux nous avons
- La Mer : les bateaux et compagnie
- La Terre : les char et compagnie
- L'Aérien : les avions et compagnie
Et comme ci c'etait pas déjà assez dur à gerer j'ai décider de faire un mod avec des unitées dites " Orbitals " des unités qui se situent au dessus des avions et compagnie.
De plus au lieu de commencer avec 3 usines ( mer / terre / air ) avec le mod nous commenceront avec 4 usines ( mer / terre / air / orbite ).
Pour compliquer encore plus a cause de cette nouvelle altitude le mod ajoute des defences et pour encore plus compliquer la chose 2 types de defences ( une anti vaisseaux et une anti legers )
Bref je ferais un topic pour detailler le mod ( plus tard ) mais voila la ou je pensais que le mod mourrait lentement il semblerait qu'un certain engoument soit la pour le mod quelques chiffres
Orbitals Wars mod c'est :
Forum supreme commander alliance :
9070 lectures et 379 réponses ( pour donner une idee le deuxieme topic en nombre c est commander in conflict qui a fait 2800 visites et 170 réponses )
Forum Gpgnet ( topic mit en place bien plus tard )
5382 visites et 129 réponses ( bon la je compare pas je parles pas trop anglais donc j'ai du mal a entretenir l'interet du topic mais bon y a des topic a 32000 visites )
Orbitals Wars mod c'est aussi :
La version 00.02 beta qui a ete download a ce jour 1213 downloads sur the vault ( sachant que la 00.02 est bien pauvre a coté de la 00.03 .
La version 00.03 qui se preparent lentement
Fin bref pour ne pas trop en dire sur le mod avant le topic dedié au mod je vais allé droit au but .
J'AI BESOIN D'AIDE
Et croyez moi même le noob de base en informatique peu surement m'aider, car un mod ca va de la fabrication des unités en passant pour les noms ( ca peut paraitre con mais c'est du boulot de trouver un nom qui colle a une unité ).
Bref je vais donner quelques exemples de trucs qui peuvent etre fait ( mais je veux quand meme des gens motivés quoi )
- Les icones d'unités : et oui .... il en faut cela dit c'est pas dur a faire pour quelqun qui connait les bases de photoshop.
- Les icones strategiques : Déjà un peu plus dur parce que faut connaitre un peu le format .dds mais avec de l'observation et de la patience ca le fait.
- L'équilibrage : Encore un truc pas vraiment dur mais a faire l'important c'est de faire ca méthodiquement.
- Les unités en 3d : La c'est peut etre le truc le plus dur cela dit j'essairais de fournir des tutos sur " comment faire " . ( enfin dites vous bien que je suis loin d'etre un expert j'ai apris sur le tas et j'ai passer des jours a lire des tuto en anglais )
- La programation : si vous parlez anglais aucun soucis vous comprendrez assez vite et si vous comprenez pas le forum gpg est la pour vous aider.
Bref voila si le mod vous interresse et que vous souhaitez aider au mod et à ses futures ameliorations n'hesitez pas y a de quoi occuper de la simple icones qui prend 30 secondes au model 3d qui prend 3 heures.
Vous remarquerez que j'ai pas mis " donner des idees " dans les trucs qui peuvent etre fait c'est normal, des idees il en pleut tous les jours dans ma tete et sur les forums ( des idees pour certaines interressante d'autres moins ) donc voila.
Biensur si une equipe se créé autour du mod les membres pourront donner leurs avis et même proposer des unités spécifique a leur camp favoris ( tant que ca reste équilibré )
Voila désolé pour le parpain mais le moding ca devient long et lourd en solo