[News] Insolites

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

[News] Insolites

Message par Chelmi »

Ain: Il découpait les radars automatiques au chalumeau

GRENOBLE - Un artisan de 46 ans a été interpellé au cours de la nuit de samedi à dimanche par les gendarmes de Nantua (Ain) alors qu'il découpait au chalumeau un radar automatique le long de la RN75 à Tossiat (Ain), a-t-on appris lundi de source judiciaire à Bourg-en-Bresse.

Intrigués au cours d'une patrouille nocturne par une voiture stationnée, moteur en marche et tous feux allumés, le long de la RN75, les gendarmes se sont arrêtés. A peine ont-ils mis pied à terre qu'ils remarquaient des étincelles en provenance du radar automatique installé non loin de là. Sans bruit, ils se sont approchés et ont découvert l'artisan en train de découper soigneusement au chalumeau le pied de l'appareil.

Peu bavard lors de sa garde à vue, l'homme dont l'identité n'a pas été précisée a cependant expliqué qu'il s'était fait "flasher" à plusieurs reprises, et était excédé par des P.V. et les retraits de points sur son permis de conduire. Il a également avoué avoir découpé un autre appareil, la même nuit, près de la commune de Bény (Ain).

Placé en garde à vue, l'artisan devait être présenté lundi après-midi au parquet de Bourg-en-Bresse (Ain). Il encourt jusqu'à trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.



Le voleur de canettes transportait des millions de yens dans ses poches

TOKYO (AFP) - Un Japonais interpellé près de Tokyo pour le vol de deux canettes dans un supermarché transportait l'équivalent de 60.000 euros en billets de banque.

Cet homme de 53 ans a été pris samedi en train de voler deux canettes de boisson dans un magasin de Kawasaki (banlieue de Tokyo), pour une somme totale de 256 yens (1,6 euro), a raconté lundi la police.

Au poste, les policiers ont trouvé que les poches du suspect étaient curieusement bombées et de surcroît cousues.

Après une fouille plus approfondie, ils ont découvert 9,6 millions de yens (60.000 euros), répartis dans des sacs en plastique.

Le chapardeur, qui est sans emploi et vit avec sa mère retraitée, a expliqué à la police qu'il se méfiait des banques et gardait toujours son argent sur lui.





Chili : le mort se relève de son cercueil lors de la veillée funèbre


SANTIAGO (AFP) - Une drôle de veillée funèbre s'est déroulé dans le petit village chilien d'Angol : un octogénaire s'est relevé de son cercueil, sous le regard effaré de ses proches qui étaient en train de le pleurer.

Les membres de la famille de Feliberto Carrasco, un retraité de 81 ans, étaient convaincu que sa dernière heure avait sonné, après qu'on eût découvert son corps inanimé et froid. Sans prendre le soin d'appeler le médecin pour constater le décès, ils avaient contacté une société de pompes funèbres, avant de le parer de son plus beau costume pour l'enterrement.

"Je ne pouvais pas le croire. J'ai pensé que je me trompais et j'ai fermé les yeux", raconte son neveu Pedro en relatant l'événement au quotidien Ultimas Noticias, dans son édition de dimanche. "Quand je les ai réouverts, mon oncle était en train de me regarder. Je me suis mis à pleurer".

De son côté, le "miraculé" a affirmé n'avoir senti aucune douleur, se contentant de réclamer un simple verre d'eau.

Les radios locales ont aussi surpris leurs auditeurs après avoir dû rectifier l'avis de décès, prématurément annoncé.





Italie: un septuagénaire parcourt 120 km d'autoroute à contresens

ROME (AFP) - Un septuagénaire a semé la panique dans la nuit de samedi à dimanche sur l'Autoroute du Soleil en parcourant à contresens 120 km de la principale autoroute du nord de l'Italie, entre Bologne et Modène , rapporte dimanche l'agence Ansa.

L'automobiliste, 71 ans, désorienté et apparemment dans un état de grande confusion mentale, a pu être stoppé par des véhicules de police au terme d'une course poursuite et de divers accrochages qui n'ont fait fort heureusement que deux blessés légers.

L'homme, originaire de la province de Modène (nord de l'Italie) avait pris l'autoroute dans le mauvais sens en rentrant chez lui et ignorait même qu'il se trouvait sur celle-ci.



En infraction, le chauffeur italien du poids lourds mange le disque de contrôle

DRAGUIGNAN (AFP) - Un Italien de 39 ans, originaire de Turin, chauffeur de poids lourds a été mardi placé en garde à vue pour avoir, au cours d'un contrôle sur l'autoroute A8, à Saint-Maximin (Var), broyé et mangé un disque de son chronotachigraphe, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Les faits se sont produits mardi en fin de matinée au cours d'un contrôle de routine opéré sur l'aire de Saint-Hilaire par les gendarmes du peloton de l'autoroute.

"Le chauffeur a broyé et avalé le disque lorsque les gendarmes ont voulu vérifier les données", a précisé la même source.

Poursuivant leurs investigations, les gendarmes ont découvert que le chauffeur falsifiait ses disques retraçant ses heures de conduite et de repos avec un cure dents.

Sur instruction du parquet de Draguignan, il a été remis en liberté en fin de journée après s'être acquitté d'une caution de 1.500 euros. Il aura à répondre le 9 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Draguignan "d'obstacles aux contrôles" et de "falsifications de données".
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Répondre