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Économy : Sup Com vanilla T1-T2 (PG MEX MF)

Publié : 28 octobre 2007, 05:43
par topher589
salut ,
je vois souvant les nouveau joueur qui me dises , ''moi quand j'arrive t2 je manque toujours de mass ou d'énnergie'' etc..
Donc je crée un post :roll: pour repondre a tout sa en esperant que sa serves a tout le monde :wink:

Créer pas : Topher589
Inspiré de : Beettljuice :o

le passage t2
On vois souvent dans les partie 1v1 (noobs joueur , ces post est fait pour sa ) les joueurs passes t2 trop vite ou trop lentement .

1- en premier lieu avant de passer t2 , il font d'abord s'assuré d'avoir asser d'énergie car le passage de tech coute seleument de l'énnergie , donc pour faire de l'énnergie il vous faut ? DES INGENIEURS , les ingenieurs sont un peut la clé de la partie .

*donc quand la partie commance , vous envoyer un 'inge' faire la central a hydro a l'aide du commander . Quand l'inge a fini , il part faire 20-30 ennergie t1 et vous l'assister par 2 a 4 inge

*une technique plus simple , consiste a prendre l'hydrocarbure , et d'entouré la premiere usine d'ennergie

*Ne gacher pas l'énnergie , si vous voyez que vous avez +100-200 , commancer a faire des mass fab

2- en deuxieme lieu , vous devez vous assuré d'avoir asser d'ingenieur qui vont aider a passer le tech

3- en troisieme lieu , sachant que la MASS est moin importante pour passer le t2 , assuré vous tout de meme de garder vos mass avec des char t1 , car pour faire du t2 , il faut de la mass :wink:

Mais qu'est ce que on fais avec l'usine t2 ?

1- ici , vous avez le large choix , tout depend de votre ÉCO , si vous pensez avoir asser de mass , faite vous 3-4 char t2 ( eu vont aller au front ) [si vous avez pas l'éco passer a l'étape 2]

2- en deuxieme , quand les char sont sortie sortez des inge t2 , 2 inge t2 vont partire faire 5-10 ennergie t2 ( assister les inge t2 par 5(ou plus) inge t1

3- ici encore , sorter quelque char , apres sorter 2 autres ingés , ces inge vont etre destiner a la fabrique de mass fab t1


Comment et combien de mass fab ?

Comment ?

Pour faires des mass fab , il vous faut de l'énnergie , pas d'énnergie pas de mass. Pour faire vos mass fab vous pouvez aller jusqu'a 5 inge t1 et 2-3 inge t2.

Combien de mass fab ?

Plus vous avez d'Énnergie , plus il faut faire de mass fab , meme quand vous avez de l'éco t3 , faite toujours des mass fab.
En fin de partie , vous pouvez atteindre jusqu'a 200 mass fab ( donc +200 de mass )

L'éco parfaite ? :o

quest ce que l'éco parfaites ?

C'est quand , vous avez de la mass mais la bare de ­­­­''Mass'' ( verte ) n'est jamais pleine et jamais vide , se qui prouve que vous ne gaspier pas de mass et n'en gacher pas :wink: . Avec un éco comme sa , vous pouvez sortir un monkeylord a 20 minutes de jeu ( dependant de la map ) et avec des inge t1 et t3 avec comme total -100 de mass :o

*Quand vous avez trop de mass , gaspier la :wink:
-monter de tech un usine , terreste .. peut importe tout depend de votre strategie ,
-faites des chars
-uper des mex

*WARNING*

Pour faire vos lignes de mass fab , mettez 1 inge pour une ligne de 10 mass fab , donc si on comprend sa fais 1 inge qui part faire un ligne de mass . Ceci est recommander , ces plus vites , et si il attack et quil peter un ligne de mass fab et que vos 5 inge sont la , vos 5 inge vont y passer :wink:

Exemple de se que on peut faire avec cette éco

Moi , dans field of isis , avec cette éco en 30 minutes de jeu je sort 100 bots t3 , 40 inge , et un éco d'enfer :wink:


Créer par :topher589

Merci a beettl :wink:

Re: Économy ici

Publié : 28 octobre 2007, 13:54
par Guig Esprit du Sage
Très bon post, très utile, je me permet d'ajouter quelques précisions:

Attention, ce qui coute cher c'est pas le passage de l'usine en t2, mais la production de l'éco t2 et dans une moindre mesure les unités t2.
C'est pourquoi les profs de l'entrainement du vendredi m'ont tous dit d'avoir un mex t2 avant de faire une usine t2. Ceci est d'autant plus important que la consommation des ressource augmentant avec l'usine t2, il est plus difficile d'améliorer un mex si on en a pas fait un avant l'usine.

Certains, comme XIV-V qui est très bon en éco, conseille de ne faire du mass fab qu'une fois le premier pgen t2 terminé, sauf manque de mex ou stratégie tortue.
Perso je trouve que des lignes de 10 mass fab , c'est trop, en cas d'attaque, perdre 10 de masses d'un coup ça fait mal, je préfère des groupes de 5-6.
Certains descendant des poulpes, qui ont conservés un nombre de tentacules impressionnant, comme notre Capitaine Stark, isolent chaque mass fab (il faut un espace de 4 petites cases soit l' équivalent de 2 mass fab) entre eux pour qu'il n'y ait pas de réaction en chaine.

J'ai souvent utilisé cette technique d'éco mass fab, même massivement car c'est le meilleur rapport cout de construction / production, à tel point point que je gardait presque tout mes mex en t1. Sauf que :
1 l'explosion en chaine des mass fab t1 est un gros point faible, il faut les protéger et souvent les reconstruire.
2 D'ici une semaine à un mois ils n'existeront plus, ils seront remplacé par des mass fab t2 particulièrement inefficaces.
J'essaye donc de plutôt améliorer mon éco par l'up des mex que par l'éco farming.

Re: Économy ici

Publié : 28 octobre 2007, 16:30
par topher589
bien dit guig , mais perso , moi perdre une ligne de 10 mass fab , m'en fou un peut :wink: sa va prendre 10 seconde a reconstruire :wink:

Re: Économy ici

Publié : 29 octobre 2007, 12:29
par Capitaine Stark
Guig Esprit du Sage a écrit : Certains descendant des poulpes, qui ont conservés un nombre de tentacules impressionnant, comme notre Capitaine Stark, isolent chaque mass fab (il faut un espace de 4 petites cases soit l' équivalent de 2 mass fab) entre eux pour qu'il n'y ait pas de réaction en chaine.
Eh ben ! Moi qui pensait descendre du rhinocéphal spongiforme a tête plate (ce que tu as pris pour des tentacules sont en fait des organes sexuels, suremement une faute de frappe, les fammeuses "tentencules")

A++
Stark

Re: Économy ici

Publié : 29 octobre 2007, 14:05
par SuperBen
Yop guig petite precision sur l'up des mex qui est une science mitigée...
Premierement si tu veux faire un mass t1 il vaut mieux ne pas upé de mex avant la 10eme minute car grace a l'apport d'unités que tu aura tu controlera la carte et donc tu aura plus de MEX t1 et d'ailleur Deepo le fait tres bien cette technique.
Deuxiemement l'up de mex t2 demande un grand apport en energie. Sachant qu'en debut de partie on a pas beaucoup d'energie il faut couper toutes constructions et metre toutes ses forces a l'up du mex. Surtout faire un ingénieur a faire des pgen t1 au debut pour prevoir ce manque d'energie.
En clair l'up des mex ce fait que losrque l'on est en positif en mass (+1 suffit) et il faut des ingénieurs qui reclaiment. Si vous etes partis sur un mass t1 n'uper pas les mex trop top surtout sur petite map. Si il ya grande map l'up d'un Mex est Conseillé...

Re: Économy ici

Publié : 29 octobre 2007, 16:31
par topher589
Merci SB :wink:

Re: Économy ici

Publié : 29 octobre 2007, 16:49
par Capitaine Stark
Sinon, plus sérieusement , c'est simpa d'avoir expliqué l'économie de Sup Com vanilla ;-)
Pour recompenser tes éfforts Topher et encourager tout le monde a faire des articles permettant aux nouveaux de progresser , je transforme ce topic en post-it ...

A++
Stark

PS : Je ne sais pas si avec l'arrivée de FA il y aura 2 façon de jouer ou si les deux vont merger vers le style FA ?

Re: Économy : Sup Com vanilla T1-T2 (PG MEX MF)

Publié : 29 octobre 2007, 17:03
par lostspartan
oui tres bon post topher , bien expliqué ,clair e tout et tout :)

Re: Économy : Sup Com vanilla T1-T2 (PG MEX MF)

Publié : 29 octobre 2007, 17:39
par topher589
Merci a stark :)

:trink

Re: Économy ici

Publié : 29 octobre 2007, 22:39
par Guig Esprit du Sage
SuperBen a écrit :Yop guig petite precision sur l'up des mex qui est une science mitigée...
Premierement si tu veux faire un mass t1 il vaut mieux ne pas upé de mex avant la 10eme minute car grace a l'apport d'unités que tu aura tu controlera la carte et donc tu aura plus de MEX t1 et d'ailleur Deepo le fait tres bien cette technique.
Deuxiemement l'up de mex t2 demande un grand apport en energie. Sachant qu'en debut de partie on a pas beaucoup d'energie il faut couper toutes constructions et metre toutes ses forces a l'up du mex. Surtout faire un ingénieur a faire des pgen t1 au debut pour prevoir ce manque d'energie.
En clair l'up des mex ce fait que losrque l'on est en positif en mass (+1 suffit) et il faut des ingénieurs qui reclaiment. Si vous etes partis sur un mass t1 n'uper pas les mex trop top surtout sur petite map. Si il ya grande map l'up d'un Mex est Conseillé...
Pour une fois qu'il y avait un point où tout mes profs étaient d'accord, voilà que tu viens m'embrouiller. Mais je suis d'accord avec toi, il faut un bon pack d'énergie (60sans assistance) avant de faire cet upgrade. c'est pourquoi je met souvent l'upgrade du mex en pause, le relai étant pris par des ingénieurs en assistance, on a le mex qui se remet à produire en t1 et on peut moduler la consommation et le temps de construction.

Je reconnait bien là le spécialiste d'open palms que tu es à travers la technique que tu cite.
:king_approvment
Si je ne me trompe pas, ça doit bien marcher sur theta, saltrock, Ambush pass, et blasted rock mais rien qu'en 1 contre 1 pour cette dernière.

Une super stratégie: :fight

Re: Économy : Sup Com vanilla T1-T2 (PG MEX MF)

Publié : 30 octobre 2007, 21:56
par Gnaag
Pour réagir un poil hors technique, perso j'ai jamais été très bon à cette histoire de construction à donf de mass fab / pgen dasn ton coin de map. Perso ça calquait pas avec ma vision (qui reste ma vision perso hein) de la stratégie.
Et en effet avec FA plus rien à voir : le contrôle de map prend de l'importance (trop y parait d'ailleurs, genre le turtle c'est plus du tout la peine d'y penser alors qu'une petite alternative possible aurait été sympa, genre les massfab à -80/-100 energie au lieu de -40).

Il m'est arrivé de perdre de nombreuses parties avec 75% du contrôle de map du quasi début à la fin, surtout sur de grandes map où les attaques d'envergure sont chiantes à lancer niveau logistique / distance avec base ennemie. EN effet l'adversaire avec cette technique produit plus d'eco que toi avec tes mass extractors...

Re: Économy : Sup Com vanilla T1-T2 (PG MEX MF)

Publié : 31 octobre 2007, 00:20
par topher589
dans FA les mass fab son a -150 dennergie :wink:

Re: Économy : Sup Com vanilla T1-T2 (PG MEX MF)

Publié : 7 novembre 2007, 12:05
par TyfS6
bof en 30 minute sur isis moi je sorts 4 mouches

sinon y'a un truc qu'est sympa c'est quand vosu voulez passer t2 alors que votre usine t2 bouffe tte la masse, stopez la et mettez tout les inge sur un mex

ca prend 10secondes et ca aide bien apres

cya IG

Re: Économy : Sup Com vanilla T1-T2 (PG MEX MF)

Publié : 8 novembre 2007, 00:01
par topher589
eu et les 4 mouches on pas tres rapport dans le post la :mrgreen:

Re: Économy : Sup Com vanilla T1-T2 (PG MEX MF)

Publié : 9 novembre 2007, 16:45
par TyfS6
ba tu parles de 100 bots t3, juste pour la parenthese en general ca sert a rien mais bon