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Techniques: paralysie avec les Cybrans. (vanilla adaptab FA)

Publié : 9 octobre 2007, 01:33
par Guig Esprit du Sage
Les cybrans sont la faction qui a les unités qui ont le moins de puissance de feu.
Ceci est compensé par le fait qu'elles font presque tout le temps mouche, grâce à leurs lasers, mais aussi que certaines peuvent paralyser des unités au sol.
Les unités sont vraiment paralysée et ne tirent plus. Cette paralysie est temporaire.

t1: artillerie: surtout efficace contre les pd t1 (trop lent contre les unités mobiles).
Aire d'effet.
Attention, le temps de paralysie est presque 2 fois plus court que le temps de rechargement de l'arme, de plus l'artillerie n'est pas très précise. Du coup si vous amenez de ces unités en formation, elles ne doivent pas être sur la même ligne, sinon elles vont tirer toutes en même temps et le pd visé ne sera paralysé que 50% du temps.


t2: transporteurs: leur arme contre les unités au sol ne fait aucun dégat, mais paralyse les unités.
Exemple:Vous prépariez un drop, mais voilà vous subissez une attaque coordonée sur deux fronts près de votre base. Envoyez le gros de vos troupes sur le front où l'ennemi a le plus d'AA, placez vos tranports t2 en patrouille près du deuxième front. Ces derniers tourneront en rond au-dessus des unitées ennemies, leur tirrant dessus, et les ralentissant, une fois les unités du premier front détruites, plus qu'a s'occuper du deuxième.

L'artillerie t1 et les transports t2 "assoment" les unitées jusqu'au tier2 le transport n'a aucun effet sur les unités fixes.

t3: explosion d'un robot t3 ou d'un sacu est brèvement paralysante. Je n'y ai pas constaté un réel avantage. même si c'est la seule manière de paralyser de l'expérimental (sans stoper le laser des unités qui en ont)

upgrade d'EMP des sacu, est très efficace, surtout en défence, et il a une petite aire d'effet. si vous avez mis des murs en entrée de votre base, paralyser les premières troupes ennemies bloquera le passage, l'armée ennemie va alors se faire canarder par vos défenses.
Efficace en attaque aussi mais il faut beaucoup de micro pour paralyser les défenses.
Fonctionne sur toutes unités ciblable sauf UBC et expérimental.
J'ai par deux fois détruit un fatboy peut escorté avec un seul sacu (avec upgrade de régénération rapide et l'autre upgrade d'arme): il faut approcher en faisant le tango pour éviter les tirs (si si ça marche) puis aller sous le bouclier (il ne faut pas utiliser le clic droit mais cliquer gauche sur l'icone de déplacement dans l'interface ou bien appuyer sur M). Une fois sous le bouclier, le premier tir paralysera le fatboy, le maintenir sous le feux jusqu'a destruction totale.
En fait non. cette technique permet bien de détruire un fatboy mais ne le paralyse pas. Donc quand j'ai vu ça, soit il y a eu bug, soit un loyaliste a pété près du fatboy. Mon SACU devait être dans un angle mort.

Re: Techniques: paralysie avec les Cybrans.

Publié : 11 octobre 2007, 18:29
par SuperBen
Hé ba dit bon boulot Guig tu m'apprend vachement de trucs la je ne savais pas que les cybrans pouvaient faire ca...

Re: Techniques: paralysie avec les Cybrans.

Publié : 11 octobre 2007, 21:01
par Guig Esprit du Sage
En fait pour les transports t2 , je m'en suis apperçu une fois où je me faisait attaquer par du terrestre, sans aa. J'avais mis mes transports en partrouille au dessus de ma base pour pas qu'ils se fassent détruire bêtement, et là je les ait vu tourner en rond au-dessus des unitées ennemis. ces dernières avaient du mal à tirrer et à avancer. Mais c'est pas aussi efficace que les sacu upgradés d'autant que ces idiots de transports ont tendance à tous essayer de paralyser la même unitée.

Re: Techniques: paralysie avec les Cybrans.

Publié : 11 octobre 2007, 21:12
par Capitaine Stark
Oui, tres bonne article, que j ai d'ailleur passé en post-it

Il m ai arrivé de perdre 10 sacu UEF boostés a fond contre quel que sacu cybran avec cette upgrade.

A++
Stark

Re: Techniques: paralysie avec les Cybrans.

Publié : 14 octobre 2007, 17:54
par Guig Esprit du Sage
Je viens de faire du sandbox, j'ai corrigé et précisé le message d'origine.

Re: Techniques: paralysie avec les Cybrans.

Publié : 18 octobre 2007, 12:53
par P1ngou
Pour rebondir sur le stun des bots t3 et sur le topic concernant l'arrêt d'un Colossus, je rajouterai que le suicide de bot t3 cybran est encore un des meilleurs moyens pour gagner du temps.

Il suffit de les envoyer par petit groupe tout en restant à bonne distance, et comme ce péon de colossus pourra pas s'empêcher de les attirer avec ses bras, il va se stuner tout seul tant que des loyalistes seront à sa portée ^^

ça permet en général de le ralentir suffisamment pour pouvoir le détruire avec des défenses pas si énormes ( enfin un minimum quand même ... faut les faire les 240k de dégâts quand même :/ ) ... ou avec des monkey

( contre un adversaire particulièrement mauvais en micro j'ai pu en tuer 7 avec seulement 2 monkey et un bon gros groupe de loyalistes en prenant soin de placer les monkey derrière... mais bon j'ai jamais réitéré l'exploit quoi Oo' )

Re: Techniques: paralysie avec les Cybrans.

Publié : 19 octobre 2007, 20:49
par Guig Esprit du Sage
Oui, sauf que si le rayon est déjà enclenché ça ne l'éteint pas. Par contre s'il était éteint il peut pas l'allumer pendant la paralysie.

Re: Techniques: paralysie avec les Cybrans.

Publié : 20 octobre 2007, 13:07
par P1ngou
Tout à fait, le truc c'est de le voir arriver suffisamment à l'avance pour pouvoir l'empêcher d'utiliser son rayon ... si c'est possible bien sur :P