Ceci est compensé par le fait qu'elles font presque tout le temps mouche, grâce à leurs lasers, mais aussi que certaines peuvent paralyser des unités au sol.
Les unités sont vraiment paralysée et ne tirent plus. Cette paralysie est temporaire.
t1: artillerie: surtout efficace contre les pd t1 (trop lent contre les unités mobiles).
Aire d'effet.
Attention, le temps de paralysie est presque 2 fois plus court que le temps de rechargement de l'arme, de plus l'artillerie n'est pas très précise. Du coup si vous amenez de ces unités en formation, elles ne doivent pas être sur la même ligne, sinon elles vont tirer toutes en même temps et le pd visé ne sera paralysé que 50% du temps.
t2: transporteurs: leur arme contre les unités au sol ne fait aucun dégat, mais paralyse les unités.
Exemple:Vous prépariez un drop, mais voilà vous subissez une attaque coordonée sur deux fronts près de votre base. Envoyez le gros de vos troupes sur le front où l'ennemi a le plus d'AA, placez vos tranports t2 en patrouille près du deuxième front. Ces derniers tourneront en rond au-dessus des unitées ennemies, leur tirrant dessus, et les ralentissant, une fois les unités du premier front détruites, plus qu'a s'occuper du deuxième.
L'artillerie t1 et les transports t2 "assoment" les unitées jusqu'au tier2 le transport n'a aucun effet sur les unités fixes.
t3: explosion d'un robot t3 ou d'un sacu est brèvement paralysante. Je n'y ai pas constaté un réel avantage. même si c'est la seule manière de paralyser de l'expérimental (sans stoper le laser des unités qui en ont)
upgrade d'EMP des sacu, est très efficace, surtout en défence, et il a une petite aire d'effet. si vous avez mis des murs en entrée de votre base, paralyser les premières troupes ennemies bloquera le passage, l'armée ennemie va alors se faire canarder par vos défenses.
Efficace en attaque aussi mais il faut beaucoup de micro pour paralyser les défenses.
Fonctionne sur toutes unités ciblable sauf UBC et expérimental.
En fait non. cette technique permet bien de détruire un fatboy mais ne le paralyse pas. Donc quand j'ai vu ça, soit il y a eu bug, soit un loyaliste a pété près du fatboy. Mon SACU devait être dans un angle mort.J'ai par deux fois détruit un fatboy peut escorté avec un seul sacu (avec upgrade de régénération rapide et l'autre upgrade d'arme): il faut approcher en faisant le tango pour éviter les tirs (si si ça marche) puis aller sous le bouclier (il ne faut pas utiliser le clic droit mais cliquer gauche sur l'icone de déplacement dans l'interface ou bien appuyer sur M). Une fois sous le bouclier, le premier tir paralysera le fatboy, le maintenir sous le feux jusqu'a destruction totale.