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Strategie CYBRAN : Le coup du lapin (vanilla adaptable FA)

Publié : 14 septembre 2007, 14:39
par Capitaine Stark
Salut a tous,

Je reviens cette fois avec une technique dont je n'ai que entendu parler (forum SCA) mais dont la créativité fera votre gloire.

C'est tres simple 4 étapes :
1- Upgradé votre commander avec "Microwave Laser Generator (Laser micro-ondes)" ainsi que "Personal Teleporter (Téléporteur personnel)"
2- Reperer le commander adverse et s'assurer qu'il est et restera statique pendant les 3 prochaines minutes et qu'il n'est pas dans une zone trop fournie en unité (sinon vous risqué le "draw" égalité).
3- Lancer la téléportation juste a coté du commander énemi (en limite de porté du lazer est l'idéal, afin de ne pas prendre trop cher pendant l'explosion du com adverse car n'oublié pas que vous devrez survivre pendant 10s dans les restes de la base adverse))
4- Votre commander ne fera qu'une bouché du commander adverse

Voila une technique fort ausé et tres risqué, mais tellement fun ... CHHHAAAAARRRRRGGGGGGGEEEEEEZZZZZZZZZ !!!!

A++
Stark

PS : Il doit etre possible de faire la même technique avec le comander AEON upgradé avec le puit a chaleur ... a tester.

Re: Strategie CYBRAN : Le coup du lapin

Publié : 14 septembre 2007, 16:39
par Guig Esprit du Sage
déjà testé.
Je suis loin d'être un exélent joueur, mais je ne joue quasiment que cybran, je me permet de critiquer cette méthode, même si je trouve, comme le capitaine qu'elle est très fun.
C'est pas facile à mettre en oeuvre, d'autant plus que le prix de l'upgrade est très élevé. ça ne marche pas contre l'ia qui a toujours des unités dans sa base.
Par contre ç'est interressant contre les joueurs très agressifs, qui font peut de défenses mais qui ont la domination aérienne, ou qui empêche l'utilisation des mouches (avec des mercy par exemple).
Une fois le laser enclenché, il ne reste plus rien de l'adversaire. Le problème c'est que comme le laser du monkey lord il met un certain temps à s'enclencher. Car ce laser, c'est le même type que celui du singe, en moins puissant mais en beaucoup plus maneuvrable, capable de balayer toute une armée t2 dans la seconde (sans exagérer).
Il faut le couplé avec le "LCH Advanced Cooling Upgrade", pas très cher, car l'arme d'origine est toujours fonctionnelle, il m'a semblé, en les utilisant (pas sur à 100%) que l'ubc était capable de choisir une cible par arme.
Edit: j'ai vérifié, si on n'assigne pas de cible précise, l'ubc tire bien sur deux cibles simultanément, (une par arme).

prix comparés:
Back Personal Teleporter (mass: 60000 (+0), energy: 6000000 (+0), build time: 6000)
RCH Microwave Laser Generator (mass: 6750 (+0), energy: 900000 (+0), build time: 2250)
LCH Advanced Cooling Upgrade (mass: 4500 (+0), energy: 112500 (+0), build time: 1500):
new rate of fire: 6
Soul reaper:
Economy: mass: 20000 (+0), energy: 500000 (+0), build time: 15000.

Donc le téléporteur coute 3* + cher en masse et 10* + cher en énergie qu'une mouche.
si vous avez pas un gros surplus d'énergie, dix mouches quand même ça doit suffire...
Par contre si vous êtes plus limité en masse qu'en énergie, faut comparer avec 3-4 mouches.

Un truc pour utiliser cette technique: souvent les pointes de défenses d'une base sont en bordure. Sélectionnez, un ingénieur et faite comme si vous alliez construire des pd sur ceux de l'adversaire, la portée s'affiche, vous déterminerez alors facilement s'il n'y a une zone morte dans la défense, souvent au centre de la base et prêt de l'ubc adverse.
NB: La portée du laser est légèrement inférieure à celle de la vision de l'ubc.

Re: Strategie CYBRAN : Le coup du lapin

Publié : 14 septembre 2007, 22:35
par topher589
merci capitaine , mais , la partie va durée longtemps pour passé tout ces uprage , tu imagine un commander aeon avec le plus gros bouclier , avec le 2x tir , et les crystaux amélioré , ton coup du lapin fera pas long feux , merci quand , faudrais que jessaye :wink:

:trink

Re: Strategie CYBRAN : Le coup du lapin

Publié : 15 septembre 2007, 16:04
par Thermomix
J'ai utilisé cette technique avec les SACU Aoens!!! Bien fun! le mec se demande d'ou ça vient!!!
Et la, bien moins de risque au niveau du SACU, vue que c'est une perte négligeable!!! :D
Enfin, là, j'parle pas en Ranked!!! LOL

Re: Strategie CYBRAN : Le coup du lapin

Publié : 15 septembre 2007, 17:22
par topher589
lol , oué on peut le faire avec n'importe quel acu , sauf qu'il faut les bons upgrades :wink:

:trink

Re: Strategie CYBRAN : Le coup du lapin

Publié : 16 septembre 2007, 11:46
par Thermomix
Y a que le SACU Aeons qui a l'upgrade teleporter!

Re: Strategie CYBRAN : Le coup du lapin

Publié : 16 septembre 2007, 16:18
par topher589
non ya le cybran aussi :wink:

Re: Strategie CYBRAN : Le coup du lapin

Publié : 16 septembre 2007, 16:45
par Guig Esprit du Sage
l'ubc cybran at le sacu aeon, donc en cybran c'est plus risqué.

Re: Strategie CYBRAN : Le coup du lapin

Publié : 16 septembre 2007, 18:55
par Thermomix
Donc j'avais raison!!! nanaanèèèèèère!!!

Re: Strategie CYBRAN : Le coup du lapin

Publié : 28 septembre 2007, 12:25
par Gnaag
J'ai ai pensé mais franchement c'est que pour le fun : l upgrade teleportation coute tellement cher que si l'adversaire scout bien il te lamine avant que t'ai passé la moitié de ton upgrade teleportation...

Re: Strategie CYBRAN : Le coup du lapin

Publié : 28 septembre 2007, 13:29
par topher589
j'ai fais le coup a un mec l'autre jours avec mon commander aeon faut dire que si il avais pas ces sacu il y passais :wink: