Tactique défensive : L'utilité des murs (Vanilla et FA)
Publié : 28 juin 2007, 11:21
Ayant mis un certain temps avant de comprendre l'interet de construire des murs. J'écris ce post-it pour vous faire economiser ce temps et les quelques defaite qui vont avec.
Données technique :
- énergie 10
- mass 2
- temps 10
Autant dire ça cout quedal !
- vie 4000
Utilisation :
- Renforcer un point de défence T1, quelque tire, voire beaucoup suivant la topographie du terrain heurterons les murs, ce qui le fera survivre un peu plus longtemps en cas d attack.
- Modifier l'acces a une base . Il est d'ailleur possible de faire de l'art.
- Créer un champs d'obstacle afin de ralentir la progression de l'énemie devant ces points de défence.
- Placé en limite interrieur d'un bouclié, évite que des unités ne passe en desous de la cloche du bouclié pour le détruire.
- Vous avez deja vue une maison sans mur ? Attention au loup mes petits cochons
Tactique :
- Créer une sorte d'entonoire avec vos mur, une belle (3 ou 4 case) ouverture ce situant sur vos point de defence. Quand les bot T3 de l'énemie ce lance a l'interrieur de celui-ci, construisé des mur pour fermé l'ouverture et au meme moment crée d'autre ouverture ailleurs. Le path finding de bots vont leurs faire faire demi tour a vous de les massacrer ! Gnark Gnark !
- Sans mur, Il est quasiment impossible d'arreter une charge de plusieurs dizaine de BOT T3, Ils passeront a travers vos defence sans meme s'arreter et iront detruire votre commander !
Attention :
N'ayez aucune confiance en vos murs. Car il peuvent etre detruit par de l'artillerie avant une attack, ou encore etre "reclaime" par des BOT T3 aeon par exemple. Pour cela, ii peut etre preferable que les mur soit couvert par des boucliés.
A++
Stark
Données technique :
- énergie 10
- mass 2
- temps 10
Autant dire ça cout quedal !
- vie 4000
Utilisation :
- Renforcer un point de défence T1, quelque tire, voire beaucoup suivant la topographie du terrain heurterons les murs, ce qui le fera survivre un peu plus longtemps en cas d attack.
- Modifier l'acces a une base . Il est d'ailleur possible de faire de l'art.
- Créer un champs d'obstacle afin de ralentir la progression de l'énemie devant ces points de défence.
- Placé en limite interrieur d'un bouclié, évite que des unités ne passe en desous de la cloche du bouclié pour le détruire.
- Vous avez deja vue une maison sans mur ? Attention au loup mes petits cochons
Tactique :
- Créer une sorte d'entonoire avec vos mur, une belle (3 ou 4 case) ouverture ce situant sur vos point de defence. Quand les bot T3 de l'énemie ce lance a l'interrieur de celui-ci, construisé des mur pour fermé l'ouverture et au meme moment crée d'autre ouverture ailleurs. Le path finding de bots vont leurs faire faire demi tour a vous de les massacrer ! Gnark Gnark !
- Sans mur, Il est quasiment impossible d'arreter une charge de plusieurs dizaine de BOT T3, Ils passeront a travers vos defence sans meme s'arreter et iront detruire votre commander !
Attention :
N'ayez aucune confiance en vos murs. Car il peuvent etre detruit par de l'artillerie avant une attack, ou encore etre "reclaime" par des BOT T3 aeon par exemple. Pour cela, ii peut etre preferable que les mur soit couvert par des boucliés.
A++
Stark