Utilisation de l'editeur de maps.

Modérateur : SupComAdmins

Avatar de l’utilisateur
jibidi
+++
Messages : 79
Inscription : 20 juin 2007, 21:14

Utilisation de l'editeur de maps.

Message par jibidi »

Je me lance dans la creation d'une map mais tout n'est pas clair ... Notament en ce qui concerne la modification de fichiers pour rendre la partie jouable, les parties 5a,b,c,d,e,f du guide : http://alcatho.free.fr/quick_editor_guide-FR.pdf
qq si est deja frotter? si oui et qu'il a des astuces ou conseils a me donner ce serait cool.

Merci d'avance,

jibidi.
Avatar de l’utilisateur
jibidi
+++
Messages : 79
Inscription : 20 juin 2007, 21:14

Attention !!!

Message par jibidi »

Hola... pas tous a la fois ! Je vois que vous etes nombreux a vouloir faire des cartes mais laissez moi vous mettre en garde. Après avoir galeré de nombreuses heures pour faire un terrain sympas et encore qq heures a comprendre comment rendre la partie jouable via les scripts (ca c pas mon fort), je lance une escarmouche et miracle ca marche enfin. Tout content je retourne fignoler le boulot et j'essais des options non expliquées dans le guide. Erreur fatale ... Le soft se ferme et quand je le relance impossible de charger la carte et elle n'apparait plus dans le menu escarmouche : c foutu 8O Bref, si j'ai un conseil a vous donner; tenez vous en a ce qui est montré dans le guide, évitez les icones ou les calques bizarres et croisez les doigts. Voila j'y retourne ...

jibidi.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Message par Capitaine Stark »

excuse moi j'avais oublié de te souhaité "BONNE CHANCE"

A++
Stark
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
SuperBen
Flooder confirmé
Messages : 202
Inscription : 25 juin 2007, 12:58
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Message par SuperBen »

lol merci pour le guide en PDF sergent, je vais essayé dans faire une mais je garantie rien. Le guide a l'air pas mal mais c'est la "programmation" en .LUA qui doit etre plus dure. Si il y a des personnes dans le clan qui sont developpeurs ou qui connaissent un peu le .LUA qu'il se manifeste comme ca on pourra faire un bon mod made in SOS_DEATH.
@+
SuperBen
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jibidi
+++
Messages : 79
Inscription : 20 juin 2007, 21:14

Message par jibidi »

Merci Capitaine, c'est surement ce qu'il m'a manqué lol.
SuperBen, pour les cartes "normales" tu devrais t'en sortir (je l'ai fait et je suis une suberbuse en info) sinon tu peux toujours me poser des questions si tu es bloqué. En ce qui concerne les mods c'est une autre paire de manches et je laisse le soin a d'autres d'expérimenter.

Si des personnes ont des idées de cartes délires ou particulierement intérèssantes mais qu'ils ne veulent/peuvent les créer, vous pouvez me les soumettre et je releverais peut etre le défi ...

jibidi.
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Message par topher589 »

salut jibidi,
jai un probleme avec ma map , je veut la mettre 2vs2 mais dans ton ficher pdf ne marque seulement comment la mettre en 1vs1 ( ffa)mais jai beau assayer de rajouter d'autre army dans la team FFA , tout les mondes est dans la meme équipe, cela meme si je change les équipe au départ ???
Que faire ??

merci ++
Avatar de l’utilisateur
jibidi
+++
Messages : 79
Inscription : 20 juin 2007, 21:14

Message par jibidi »

D'apres ce que j'ai compris et experimenté il y aura toujours une seule équipe, meme en 4v4, 2v2v2 ou autre. Le nombre de joueurs est defini par les nombre d'ARMY. Normalement pour une 2v2 tu cré 4 ARMY numérotées, tu les mets dans la meme et unique équipe, tu change le .scenario ('FFA'), tu cré le .script comme indiqué (c toujours le meme) et ca doit marcher.

jibidi.
Répondre