que faites vous quand la partie s'enlise ?

Modérateur : SupComAdmins

Répondre
ktulu
++
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2007, 22:21

que faites vous quand la partie s'enlise ?

Message par ktulu »

salut !

voila hier on a fait un 2vs2 avec jibidi,

au début tout allait bien on va dire que nos adversaires restaient dans leur base,

malheureusement leurs défense nous ont empeché de passer,

donc au bout d'un moment ils ont du faire des artilleries T3 et ont commencé a casser nos positions, s'en suis une déferlante de robot tech3 puis nuke....

enfin bref j'ai mal gérer car au niveau economie je suis encore a la ramasse et je ne savais pas quoi faire !

voila ma questions :

j'ai du mal a savoir quoi faire quand la force brut passe pas, donc vous me conseillez quoi ?

mass economie pour mass troupes + unité exp et bourrinage

mass economie pour batiment type nuke ou grosse artillerie ?

autres idées ?

merci pour vos suggestions !
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Message par Capitaine Stark »

C'est un vaste sujet que tu lance ...

En général, dans une partie il faut prévoire de gagner ! Ca parrait bête a dire, mais il fait le dire !

Donc il faut avoir une stratégie de secour, qui remplacera chaqu'une de celle qui échoue.

mass économie est toujours à prévoire ...

Personnelement je ne suis pas pour les artilleries fix T3.

En cas d'enlisement je prévois nuke + gros groupe de gunship T3 pour detruire l'anti nuke. A ce propos il faut lancer le nuke au meme moment que l'on envoi ses gunship. Car sinon l'adversaire peux avoir le temps de reconstruire l'anti-nuke et les anti-missiles, tres rapidement si il a une bonne économie !

J'aime aussi faire du double nuke, car les joueurs debutant et moyen ne prevoi pas une double couverture anti nuke !

A++
Stark
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jibidi
+++
Messages : 79
Inscription : 20 juin 2007, 21:14

Message par jibidi »

Je me souviens bien de la partie et si je suis loin d'etre irreprochable j'ai noté des erreurs dans ta progression (c plus facile de critiquer les autres lol). Quand tu passes le stade T3 je pense qu'il faut rapidement alloué 4 ou 5 ingéT3 dans la fabrication de generateurs d'energie T3 et 2 ou 3 ingéT3 pour les fabricateurs de masse T3. Perso je donne l'ordre direct de remplir ma base avec 10 ou 15 de chaque et j'ai plus a m'en occuper normalement avant la fin, quelqu' elle soit ... Tu peux tres rapidement avoir d'autres ingéT3 et des ressources pour faire du lourd en att ou def. De plus tu as lancé la fabrication de l'arti T4 alors que tu n'en avais pas les moyens economiques et de temps. Bon, je parle sous le control des joueurs meilleurs que moi... Cela dit, c t une partie bien sympa.

jibidi.
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Message par Gnaag »

le cout du double nuke pour moi c'est énorme.
En Cybran ça vaut 5-6 Gunships T4 quand même
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Message par Capitaine Stark »

Hier soir, j'ai fais l'une de mes parties les plus stressante.

Biensur, c'était ranked sur "syrtis major", contre un autre UEF.
Image

Le gas nomé "elink", apperement en progresion dans le ladder, m'a mis une pression digne de l'enfer. Il a construit des avants post, des masses de bot T3, des fatboys ... pfouuu c'était vraiment chaud, je jouais total defence, et je joueais mal, gapillage de mass etc ...

Certe l'avantage tactique lui revenait, MAIS j'avais deux plans pour gagner.
Quand mon lance missile nucléaire fut terminé avec mon premier nuke, il venait d'achever mes defences et commencait a rentrer dans ma base. Et la coup de poker, je vise pas ces unités avec mon nuke ... mais au azzard dans ca base .....EEEEETTTTT BBBBIIIIIINNNNGOOOOO :vert

Mon second plan était le drop de tout mes SACU (support armored commander unit) environ 12. Car le gas avait une base permettant un largue en sécurité et de-plus envoyait toute ces troupes sur le front, alors autant vous dire que 12 SACU dans une base sans troupe, c'est plus qu'une question de temps pour trouvé le commander adverse.

J'ai fait la sauvegarde sur GPGnet du replay, mais encore une fois cela n'a pas fonctionné

A++
Stark

PS : Toute les cartes sont la
PS 2 : grace a lui, j'ais récuperé ma place dans le top 500
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
ktulu
++
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2007, 22:21

Message par ktulu »

hehe bien joué !

j'imagine ca tete quand, pensant gagner il se prend une nuke ^^

ah vivement que je gere comme toi :)

petite question economie, quand vous atteignez le tech2, vous faites des generateur + fabricateur de mass ou vous partez le plus vite en tech 3 pour faire des PG+ MF tech3 ?
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Message par Capitaine Stark »

Salut Ktulu,

C'est un peu hors sujet ... il serait preférable afin que tout le monde puisse trouvé facilement les réponse a ce genre de question, qu'un nouveau sujet soit créé. Enfin bon tu dois faire partie des "posteur anarchique".

Personnelement quand j'atteint le T2, je lance la construction d'une diagonal de 8 generateur T2. Il permettront de faire la transition énergetique avant que ton premier generateur T3 ne soit terminé et pourront permetre la construction/alimentation de ton 1ere generateur de mass T3.

A++
Stark

PS : Tu me diras, que pour une bete comme Ktulu, c'est pas de l'anarchie mais du Chaos pure ;-)
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
ktulu
++
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2007, 22:21

Message par ktulu »

hehe sympa la comparaison :)

dsl pour le HS je ne le ferais plus promis :)

je suis juste avide d'information pour l'instant, car je peine a m'ameliorer !
SuperBen
Flooder confirmé
Messages : 202
Inscription : 25 juin 2007, 12:58
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Message par SuperBen »

Perso je pense que ton drop Capitaine_Stark tu aurais dus le faire bien avant. C'est la premiere chose que je tente si le gars a une vielle defence AA. Perso mm avec 12 Robots de Siege il fait pas long feu le commander enemi. Je sais que tu va me dire c'est chaud mais je vient de le faire 6 fois de suite et et chaque ca se termine par "nice!".lol. Je pense que les Bots tec3 sont les meilleurs armes de Supreme commander quand ils sont bien maniés ca dechire tout. Le Bots UEF ont un bouclier assez resistant, ils se construisent vite et son rapides. Parcontre il faut toujours les mettre en mouvement pour eviter les tris. Par exemple 20 Bots sont tout a fait capable de demonter une très bonne defence tec2. Voila moi en fin de partie je fais pas mal de Bots tec3 trois car ils sont polyvalent. Je rejoint aussi l'idée de Capitaine_Stark qui produit des vaisseaux de combats tec3 car ils sont redoutables et peuvent tuer une unité experimental en 1min et aussi on peu rusher sur le commander adverse qui de ferra pas long feu.
SuperBen
Image
Image
redji
+++++
Messages : 188
Inscription : 26 juin 2007, 20:41

Message par redji »

Capitaine Stark a écrit : J'aime aussi faire du double nuke, car les joueurs debutant et moyen ne prevoi pas une double couverture anti nuke !

A++
Stark
Oui je me suis fait avoir .

Je me suis pris 4 NUKE 8O sur ma base en 15 seconde de temps .

J'avais fait un seul antimissile qui contenai 2 missile .
Et la j'ai remarqué que j'en avait juste intercepté 1 sur les 4 ?

Bug ou normal ? je pensais etre protégé pour 2 au moins :cry:
Avatar de l’utilisateur
King_Of_FTU
+++
Messages : 54
Inscription : 7 juillet 2007, 02:59

Message par King_Of_FTU »

superben je suis pas sur que 20 robot tech3 peu detruire une defence full te2 evect un peu dartilleri t2 parce que jai jouer ak kenam pis il ma attaquer avec plus de 20 robot t3 pis je les tuer just avec mes defence t2 alord moi je croi qui serve just a rucher ou a aider daute troupe
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Message par topher589 »

je suis bien d'accord avec king , l'autre jour jai jouer avec capitaine_stakr, superben, moi , et lautre je men rapelle plus . Bon au début ont savais que super ben etais un menace alors on la vite éliminer ( moi et capitaine) apres lautre a commencer a fait des bots t3 et a commencer a me rusher, javais seleument une petite defence et il a pas réussi a passer. Bon :wink:

++
Image
Avatar de l’utilisateur
King_Of_FTU
+++
Messages : 54
Inscription : 7 juillet 2007, 02:59

Message par King_Of_FTU »

redjy c normal parce que anti nuke a just le temp de detruite un nuke pas 2 alors que si tu aurau eu 2 anti nuke tu en aurai detruit 2
Répondre