Stratègie: La FTU pour une tec3 à 15min. (vanilla)

Modérateur : SupComAdmins

SuperBen
Flooder confirmé
Messages : 202
Inscription : 25 juin 2007, 12:58
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Stratègie: La FTU pour une tec3 à 15min. (vanilla)

Message par SuperBen »

Salut! Bon ça ne devrait peut etre pas etre moi qui crée se post it puisque Capitaine_Strak et SensiWeed en avaient l'initiative mais je ne l'ai pas apperçu sur le forum. Redji et moi en parlions et me demandait comment arriver a la tech3 en environ 15min plus ou moin.
Ce qui serait cool c'est que chacun donne des techniques et que l'on puisse prendre ce que chacun veut.

Pour la strategie que je vais exposer, elle s'applique qu'a une carte de type terrestre petite ou grande( mes preferences: Fields of Isis et Four leaf Clover). Elle est assez exposée au rush donc il faut surveiller tout le temps son enemi avec des eclaireurs pour l'anticiper.

Tech1:
_2 generateurs d'energie
_2 extracteurs de masse
_Usine Terrestre Tech1*
_2 extracteurs de masse
_2 generateurs d'energie
_Usine Terretre Tech1**
*La premiere Usine est destinée à l'upgrade de la technologie "intensive". je produit 15 ingenieurs avec puis ce suit le passage Tech2. Je produit 10 ingenieurs Tech2 et je passe à la Tech3. Enfin je produit 12 titans pour les avoir à environ 17 ou 18 minutes de jeu.
**La 2eme Usine produit en tout premier 5 éclaireurs terrestre placés à des points stratègique de la carte. Ensuite cela depend du type de joueur: s'il est aerien je fais des tanks AA ou sinon je fais des tanks terrestre. Si la carte est grande il ne fera probablement pas de rush terrestre (peut etre un drop par contre).
Les ingénieurs( 15 ):
_ 1 à la production de masse.
_6 à la construction d'hydrocarbure puis l'entourer de farbicateurs de masse eux mm entourés de generateurs d'energie.
_1 qui construit des tours
_2 a la construction de fabricateurs de masse.
_5 constuisent l'Usine aerienne puis passent à l'assistance de l'Usine "upgrade"
_L'Usine aerienne produit 2 eclaireurs et 10 avions de chasse puis elle passe à l'upgrade tech2. Elle produit ensuite 4 transports tech2 et plein d'avions de chasse tech1.

Tech2:
_10 ingénieurs tech2 construisent un generateur tech2(si je suis negatif j'en fais 2). Après ils passent à l'assistance de 2 extracteurs de masse pour l'upgrade tech2. Je refait des generateurs tech2.
_une foi finit ils assistent l'usine aerienne qui passe a la tech2 puis l'usine "upgrade".

Tech3:
Voila on arrive avec 12 titans au bout de 17 ou 18min et 4 transports tech2 pour faire un drop bien préparé. Mais ca ne march pas toujours... il faut etre prudent.

Voila en gros ma technique pendant les 20 premieres minutes. Si on se debrouille bien on peut arriver a un score de 200 000 à 20minutes si le drop marche bien etant donner l'explosion du commander adverse.

Mainteant je suis découvert.
SuperBen
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Message par Capitaine Stark »

Moi j'ai aucune technique pour passer rapide en T3 ...

Tout ce que je peu dire sur ton message est qu'il est fortement deconseillé de coller des mass Fab T1 a n'importe quoi d'autre, car ça pete tres fort ! Et les bonus obtenu sont ridicul. Mais je pense que je ferais bientot un topic sue les mass fab.

Je pense que ta strategie est plutot Fun, mais je doute quel tienne la route dans les 1v1 ranked.

Tu me corrigera si je me trompe, mais n'a t on pas fait un 1v1 sur isis tout les deux ?

A++
Stark
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
SuperBen
Flooder confirmé
Messages : 202
Inscription : 25 juin 2007, 12:58
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Message par SuperBen »

Je suis d'accord au niveau des fabricateurs de masse generalement je les place en bordure de carte a l'écart de la base et part groupes de 5 pour eviter qu'ils explosent en mm temps.
Sur ma technique, elle marche pour l'instant 4 fois sur 5 mais c'est vrai qu'en jouant face à des gars du top 1000 c'est beaucoup plus dure. Je la modifie a chaque foi que je joue. Etant donner que je ne suis pas du tout partisant du "rush" car je pense (avis personnel) n'avoir aucun merrite a gagner comme cela. Quand a ma technique elle demande un bon soutient aerien (avions de chasse) mais on peut changer en prenant plutot une Usine aerienne a upgrader intensivement et se retrouver avec 5 bombardiers strategique à lancer sur le commander adverse. Ces deux techniques demandent une bonne diversion avec les avions de chasse tec1 et de la coordination. Le drop peut s'accompagner d'un commander de soutient très resistant et a une fotre explosion. Donc a bien placer dans la base enemie pour faire le max de degats.
Pour la partie de Fields of Isis j'admet ma defaite ecrasante face a toi Capitaine_Stark mais comme tu me la fais remarquer je n'avais pas pris les autres extracteurs de masse de la map en debut de partie et pas pris les devants, j'ai fais pas mal d'erreurs dans cette partie d'ailleurs. Jessaie de prend toutes mes erreurs en compte et regarde souvent les videos de mes defaites pour ameliorer les erreurs.
Malgré tes doutes Capitaine_Stark ma tehcnique marche assez bien en 1vs1 ranked d'ailleur je t'en ai fait la demo sur Four leaf Clover mm si c'etait en 2vs2.
Je fais une variante en ranked sur les petites cartes comme Winter Duel ou je me depeche de construire trois lances missiles tactique tech2 comme sur le post_it de Capitaine_Stark et je reonné que cela marche bien.
SuperBen
Image
Image
Tagachi
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : 27 juin 2007, 23:17

Message par Tagachi »

je testerais ta stratégie demain matin :)
Allez voir ce petit site que j'ai trouvé, il y a pas longtemps. C'est assez rigolo surtout quand le gars ce retrouve a l'envers :). Venez voir ici
faites passé ce site a tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
King_Of_FTU
+++
Messages : 54
Inscription : 7 juillet 2007, 02:59

Message par King_Of_FTU »

si tu a besion denergie tres vite quand tu est en tech 2 ou en tech 3 tu peux faire des storage denergie autour de tes generatrice elctrique tech2 sa va augmanter ta production en energie d'a peut pres 150 denergie ou tu peu faire la meme affaire autour de tes generatrice denergie tech 3 qui va laugmenter de environ 1500 denergi ou tu peu le faire sur ton fabriquateur de masse tech3 avec des storage de masse sa laugmente denviron 10 a 15 petit truc si vou aver besion denergi ou de masse asser vite mais sa fonctionne pas sur la tech1
SuperBen
Flooder confirmé
Messages : 202
Inscription : 25 juin 2007, 12:58
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Stratègie: La FTU pour une tec3 à 15min.

Message par SuperBen »

Bon oubliez tout cela j'ai une autre technique maintenant. La technique du "une usine pour toute la partie" est devenue un peu suicidaire et donc il vaut mieux passer 2 usines t2 avant de passer en t3. Je m'explique:
Si l'autre ne passe pas t3 vous pouvez tenir le coup avec 2 usines qui produisent des chars t2 alors que si vous passez t3 avec la meme usine le probleme est que vous n'avez plus d'usine t2 qui produit des chars t2. Alors si le gars fait du chars t2 a fond devant vous devenez a la ramasse et perdez le map control puis lesz MEX et c'est mal partie pour gagner. Voila pour l'upgrade des usines terrestre.
Sinon une astuce pour les cartes maritimes ou ceux qui construisent rapidement une usine aerienne pour scouter par exemple, il vaut mieu entourer son usine aerienne de power gen car elle utilise enormement d'energie. La coler a l'hydrocarbure aussi est important pour le gain de ressources.
Des que vous avez une usine t2 pensez en premier a sortir un ingé t2 que vous ferez assister d'une 10ene d'ingé t1. Cet ingé t2 permet de faire une economie t2 en power generateurs: les plus rentable dans les 8-25 premieres minutes. Ce qui vous permet de lancer la production de mass fab t1 très important pour avoir une economie très efficasse. Surtout bien ESPACER LES MASS FAB sinon ca pete tres fort et tout en mm temps (faire des groupes de 6-8 mass fab environ).
L'upgrade des MEX doit ce faire rapidement pour avoir une bonne economie. Avoir un MEX t2 dans les environ des 6min. Souvent les joueurs up un mex avant d'uper leur usine terrestre c'est a dire vers les 5min.
Important c'est d'avoir le map control pour les mex! Plus vous en avez moin il en a et donc plus vous avez d'avantage par exemple pour la production de tanks t2 ou vous aurais un avantage ou encore pour passer vos usines au niveau superieur qui demande enormément en masse.
SuperBen
Image
Image
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: Stratègie: La FTU pour une tec3 à 15min.

Message par topher589 »

SuperBen a écrit :Bon oubliez tout cela j'ai une autre technique maintenant. La technique du "une usine pour toute la partie" est devenue un peu suicidaire et donc il vaut mieux passer 2 usines t2 avant de passer en t3. Je m'explique:
Si l'autre ne passe pas t3 vous pouvez tenir le coup avec 2 usines qui produisent des chars t2 alors que si vous passez t3 avec la meme usine le probleme est que vous n'avez plus d'usine t2 qui produit des chars t2. Alors si le gars fait du chars t2 a fond devant vous devenez a la ramasse et perdez le map control puis lesz MEX et c'est mal partie pour gagner. Voila pour l'upgrade des usines terrestre.
je veut pas te prendre pour un con ...mais ..... avec un usine t3 on peut aussi faire des char t2 ....... :mrgreen:
Image
Thermomix
++++
Messages : 131
Inscription : 16 juin 2007, 18:27
Localisation : Dans ton dos

Re: Stratègie: La FTU pour une tec3 à 15min.

Message par Thermomix »

Mais avec quand tu as ton usine T3 toute neuve, t'as plutot tendance à lancer des engineers T3 et ça aussi, ça prend un certain temps... temps que tu ne passes pas à produire des chars T2... :D
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAA!!!
Image
Image
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: Stratègie: La FTU pour une tec3 à 15min.

Message par topher589 »

ta qua faire des bots alors :mrgreen:
Image
SuperBen
Flooder confirmé
Messages : 202
Inscription : 25 juin 2007, 12:58
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Stratègie: La FTU pour une tec3 à 15min.

Message par SuperBen »

L'up grade d'une usine t3 coute super cher en masse et je doute que tu ne fasse le poids fasse a 2 usines t2 contre une t3 au debut car la production de bot t3 est très longue a lancer! Donc sur open palms par exemple tu te prend une branlé^^ pour le map control et les mex après. Voili Voilou
Dernière modification par SuperBen le 23 juin 2008, 03:02, modifié 1 fois.
SuperBen
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Re: Stratègie: La FTU pour une tec3 à 15min.

Message par Capitaine Stark »

Je suis d accord avec SuperBen, meme si je pratique une legere variante... Mon usine qui arrvie T3 n'a souvant rien produit d autre !

A++
Stark
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
redji
+++++
Messages : 188
Inscription : 26 juin 2007, 20:41

Re: Stratègie: La FTU pour une tec3 à 15min.

Message par redji »

+1 avec superben , + de t2 au debut du jeu ca faut mieux que quelque t3
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: Stratègie: La FTU pour une tec3 à 15min.

Message par topher589 »

SuperBen a écrit :Ok topher si on veut voir celui qui joue le mieux tu verra mais ce que je dis ne vien pas de moi mais de joueurs comme Minidoow, monarch, Dark_maze, Beetlejuice et de enormément plein de bons joueurs. L'up grade d'une usine t3 coute super cher en masse et je doute que tu ne fasse le poids fasse a 2 usines t2 contre une t3 au debut car la production de bot t3 est très longue a lancer! Donc sur open palms par exemple tu te prend une branlé pour le map control et les mex après. Si tu veux on test sur open qui battra le premier, celui avec une usine t3 ou celui avec 2 usines t2.
ta toujours pas remarquer que je te niaise depuis tout taleur ? je m'en fout un peut que tu sois meilleur que moi , je joue pas pour GG mais pour le fun :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
jibidi
+++
Messages : 79
Inscription : 20 juin 2007, 21:14

Re: Stratègie: La FTU pour une tec3 à 15min.

Message par jibidi »

Si tu "niaises" et joues pour le fun, donne pas de conseils techniques parce que on ne s'y retrouve pas.

jibidi.

ps: touche pas a SB, c'est mon pote. :mrgreen:
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: Stratègie: La FTU pour une tec3 à 15min.

Message par topher589 »

jibidi a écrit :Si tu "niaises" et joues pour le fun, donne pas de conseils techniques parce que on ne s'y retrouve pas.

jibidi.

ps: touche pas a SB, c'est mon pote. :mrgreen:
non mais vous comprennez donc RIEN :!: :!: on a le droit de s'amuser en étant bon , amélioré notre technique , t'imagine que tout le monde qui joue pou le fun sois tous des pourri :?: BON , sujet clos :wink: et j'ai donner me technique parce que elle marche bien je trouve , j'ai jouer avec dark maze et tout et je suis pas un 1600 rating et j'étais vrément pas tres loin derrière :trink

bon aller , jouer pour le fun et non pour GG ( malgré que en ranked faut pas de pitier :mrgreen: )

topher :!:
Image
Répondre