(insolite]comment avoir de la chance selon les nippons

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
absolument_mort
++++++
Messages : 678
Inscription : 6 octobre 2005, 16:05
Localisation : Les Clayes

(insolite]comment avoir de la chance selon les nippons

Message par absolument_mort »

La chance sourit... à celui qui lave bien ses toilettes

TOKYO (Reuters) - Au Japon, où laver ses toilettes relève de l'obsession, des voyants conseillent désormais à leurs clients désireux de s'attirer réussite et succès dans la vie de redoubler d'efforts lorsqu'ils récurent le petit coin.

Le livre "Laver ses toilettes pour avoir de la chance", publié en février, est le dernier d'une série d'ouvrages détaillant aux Japonais les différentes manières d'être chanceux grâce à une utilisation adéquate de la balayette et du gel nettoyant.

"Ne faites pas que balayer le sol, faites-le briller", apprend par exemple ce livre, qui précise qu'il est "important de garder un esprit positif pendant le ménage".

Ces différents ouvrages se revendiquent de préceptes du bouddhisme et du feng shui, une croyance traditionnelle chinoise selon laquelle nos vies sont influencées par notre environnement immédiat.

Cette idée selon laquelle laver ses toilettes permet d'attirer la bonne fortune, ou peut même vous rendre plus beau, existe au Japon depuis de nombreuses années, explique Yuka Soma, éditrice d'un livre sur la question et qui attend toujours d'être favorisée par le sort.

"J'ai toujours lavé mes toilettes quotidiennement", regrette-t-elle. "Cela aura au moins permis à ma famille d'être en bonne santé".
Répondre