Speciale El Chi

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Speciale El Chi

Message par SilenT BoB »

le chomage
chirac et le chomage...
:ptdr

La blague de chirac
:clown1

Comment se mettre des voix dans la poche?
très simple
en marchant sur les platebandes du borgne!

la vanne d'El Chi
oh le gros méchant


La première je l'adore!! J'adore la télé!
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Message par spada »

Silent entame une longue mutation... Il scrute la politique pour commencer puis viendra le jour où il se dressera contre notre affreux futur didacteur El Sarko...
CE jour là il sera "V"

Image
Image : Spada powered by New Ouioui!
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

hi hi hi oui je suis plutot dans l'optique d'un V, d'ailleurs ca ferait pas de mal dans ce pays! Par contre j'ai bien peur qu'il sera plutôt du côté de la perte de liberté que de celui de la liberté.
Il y a bien un parti libéral, ce qui constitue une aberration à mon sens, le libéralisme est basé sur le libre choix et non sur une imposition de quelque chose, donc si le parti libéral est élu (on en doute évidament) il devra imposer à une partie de la population des choses que d'autres ne veulent pas, on supprimera alors leur choix, ce n'est pas très libéral tout ça.
Être libéral ce n'est pas vouloir entrer en politique, c'est un point de vue, une philosophie qui n'a rien à foutre en politique, car politique = pouvoir = absence de choix. Bon vais pas développer ça là LOL

Mias là ce qui est drôle c'est que l'on voit El Chi lutter contre le chomage depuis 40 ans et? Que dalle! Pourquoi? Parce que plus il s'en est occupé plus il a augmenté :lol:

J'édite pour dire que je ne voterai certainement pas sarkozy, ce type me fait peur, il est liberticide, étatique, et va nous donner un ticket direct pour 1984 (d'orwell) version réelle. Quand il dit qu'il est libéral ne le croyez pas, il est très loin de l'être, il de centre droit conservateur et certainement pas de droite ou même libéral (qui est d'ailleurs une idée plutôt de gauche à la base, enfin bon...)
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Message par spada »

Alorstoi qui est un peu notre V. Que doit faire la France pour se sortir de là. Je pense que tout ne va pas pour le mieux ici bas. Entre perte des repères pour certains, assistanat, chômage, le turn over dans les pme. Soit bcp sont créer mais tout autant disparaissent.

Une économie bases sur des crédits à la consommation et un pouvoir d'acaht quoique l'on en dise qui baisse. Sur un même poste depuis deux ans mon gain salariale est de 0%. Ma solution pour y gagner, soit progresser dans la société soit évoluer vers un poste également sup. dans une autre boîte.

Allons nous aller mieux que l'on vote Le Pen, Sarko ou Ségolène. un simple geste comme celui ci je suis sûr ne changera rien en profondeur
Image : Spada powered by New Ouioui!
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

Oh les solutions ne sont pas si compliquées, mais radicales et le français ne sont pas prêts à les accepter, parce que soit on continue comme ça et très honnêtement c'est la faillite (ça risque d'arriver de toute façon) ou bien on rectifie le tir et là on peut s'en sortir.
On est pas plus dans la merde que l'Angleterre des années 70 avant Tatcher, eux c'était pire. Le problème c'est quer personne pour la prochaine élection n'a la carrure de faire changer leschoses.

Mon avis pour que ça aille mieux c'est qu'il faut dégonfler la baudruche. Il y a tellement de lois et de contraintes sur tout et partout que personne ne les connais alors que nul n'est censé ignorer la loi.

Déjà la première chose, faire en sorte que l'Etat accomplisse correctement ses taches régaliennes: police, justice, défense. Il faut une police qui ait les moyens d'agir réellement pour protéger la propriété privée et le bien commun.
Une justice réellement indépendante, avec un impôt géré par cette même justice et non par un vote du budget. Le budget de la justice c'est 4 milliards d'euros par an, celui de l'Endoctrinement National,ooops pardon de l'Education nationale c'est 50 milliards, sachant que l'école ne fait pas partie des prérogatives principales de l'Etat ça l'est devenu.
Défense, bon là pas grand chose à dire.

Ensuite, privatiser la sécu (de toute façon ça devrait déjà etre le cas du a une vieille directive européenne et même votée en france, mais la Secu fait pression sur les patrons dès qu'un veut se barrer). Il est tout à fait possible de souscrire des contrats à vie avec une entreprise privée avec possibilité de résilier le contrat (uniquement vous) avec une période de 6 mois pour résilier le dit contrat.
La Secu est très chère, du à ses frais de fonctionnement, les entreprises agrées par l'Europe sont moins chères pour des prestations meilleures. De toute façon nos compagnies d'assurance françaises sont prêtes croyez-moi et elle seront très compétitives.

L'impôt sur les sociétés est voué à disparaitre, partout on les baisse, surtout dans les pays de l'Est, ou ils ont bien compris et ça s'est même prouvé que les baisser avait rapporté davantage! 10% en Bulgarie, en république tchèque et 0% en Lituanie et Suisse (dans certains cantons). La compétition fiscale ne fait que commencer.

De plus il faut pas faire croire aux français qu'ils toucheront leur retraite!
quant on vous dit qu'on a 2000 milliards de dette, parce qu'on a pas provisionné les retraites des futurs retraités. En fait l'Etat par un jeu comptable subtile entre différentes caisses ne paye pas les retraites des fonctionnaires, c'est compliqué mais ça revient un peu à ça.

Les PME sont carrément surtaxées, couvertes de contraintes, allez hop, bon débarrat tout ça on leur fout la paix et on leur laisse un bon champs libre pour se développer, embaucher, licencier simplement. De toute façon si l'entreprise va bien (bien gérée) et que vous êtes bon, ils ne vous vireront pas, ce serait très con. On éviterait des délocaisations de sièges vers des pays à fiscalité plus avantageuse. Il est tout à fait possible de créer une société dans un pays ayant une fiscalité avantageuse et transferer sa société française la-bas et opérer en france.


Réformer complètement les universités, des concours d'entrée pour ne garder que les motivés, ça se fait dans le monde entier sauf chez nous, c'est d'une logique... L'Etat engloutie des sommes folles dans les lycées, les universités n'ont rien, les grandes écoles récoltent davantage. Pour comparer. Un étudiant à la Sorbonne (pas une université de merde) coute moins cher à l"Etat qu'un étudiant de l'université de Mexico coute à l'Etat mexicain!!! Que les Universités se rapprochent des entreprises, rendent des stages obligatoires, des cours dispensés aussi par des professionels actifs, etc...

Minimiser le rôle de l'Etat, le cantonner à des rôles de base. Par exemple dire que le libéralisme cesont ce que font les grandes entreprises, c'est ultra faux! Elles ont peur de la concurrence, Apple ou Universal le montrent très bien, elles utilisent des lobbys pour faire pression sur nos ministres et autres pour faire voter des lois les avantageants, cela protège leur bénéfices, sans qu'elles aient à bouger le petit doigt. Cela s'apelle la loi du plus fort, mais si on réduit le pouvoir nocif de l'Etat alors les entreprises seront soumisent à la concurrence et là ça risque de créer des surprises croyez-moi! Bien sûr on va me dire que l'entente sur les prix aura lieu, mais il y en aura toujours un pour foutre la merde et proposer mieux pour se faire plus de clients :wink:


Pour ce qui est des salaires, je précise que l'Etat et les entreprises sont en conivence pour garder un chomage assez haut, afin de pouvoir pratiquer des salaires bas, le SMIC est une bonne excuse, car il permet de dire, "mais je vous donne ce que la loi m'autorise à vous donner", la demande est forte, l'offre minuscule. Si nous vivions selon des precepts libéraux, les salaires seraient vraisemblablement plus haut, car les entreprises pourraient embrasser la croissance mondiale surtout les PME, se déelopper à mort, créer des emplois et donc l'offre augmentant on aurait des salaires plus hauts, logique. En cas de crise mondiale, tout dépend de la ou vous travaillez, soit c'est bien géré et la boite tient parfaitement le choc, soit non, mais à vous de faire en sorte de vous prémunir.

Ce qui fait peur avec le libéralisme c'est que liberté veut dire responsabilité, de soi, mais aussi de ce qu'on possède. Liberalisme ce n'est pas l'absence de règles, ni de droit, mais bon si je continue j'en fais des pages et des pages la LOL
Pour résumer, je pars du principe que je suis le seul à savoir ce qui est bon pour moi, ce n'est pas des hommes politiques qui le savent ni qui que ce soit d'autre.
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
SaS*
++++++
Messages : 1315
Inscription : 4 août 2002, 21:59
Localisation : ...

Message par SaS* »

tu m'as convaincu bob, jvote pr toi en 2007
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Message par spada »

Idem, je suis prêt pour ces changements en profondeur. Pas l'envie de laisser un pays en ruine à mes 3 schtroumfs
Image : Spada powered by New Ouioui!
absolument_mort
++++++
Messages : 678
Inscription : 6 octobre 2005, 16:05
Localisation : Les Clayes

Message par absolument_mort »

SilenT_BoB,

Le gros du problème c'est que les politiques ne proposent que ce qu'ils croient acceptable par les français.

Par exemple les retraites il a fallu 15 ans entre le fait que l'on sache qu'il va avoir un serieux problème de financement et que l'on commence à agir (et encore certaine mesures néccessaires ne seront jamais prise pour cause d'impopularité: harmoniser les retraite c-à-d plus de régimes spéciaux par exemple).. POurquoi par ce que les gouvernants ne voulait traiter ce dossier trop chaud résultat l'effort neccssaire sera plus violant sans être certains d'arrivé à un résultat voulue (sauvé le régime de retraite par répartition) Je sait d'ore et déjà que j'aurai mon taux plein seulement à 70 ans si j'ai de la chance

Dire aux français que les prélèvements obligatoires ne vont pas bouger dans la masse (rester à environ 45% du PIB) et si il y a une "cagnotte" on l'économise ( c-à-d diminution de l'endettement). ET ce pendant des années (le temps que l'endettement représente 30% du P.I.B. actuellement il plutôt proche des 66% du P.I.B.)

Connaitre les salariés de l'état en effectif et en qualité, ou sont-ils? Peut-on mieux les formés? Tout cela pour les affectés aux postes utiles atuellement et non aux postes utiles il y a 15 ans. Harmonisation des grilles des salaires de ses personnes avec récompense individuel pour les méritants. Bref l'état doit avoir une véritable DRH qui se fout des conséquences électorales mais qui se démène à accroître l'efficacité du personnel de l'état. Car dans certains certeurs de l'état il y a de serieux manque de personnel (inspecteur du permis de conduire, inspecteurs du travail par exemple) dans d'autres s'est l'inverse. ET avec le statut de fonctionnaire il y a du potentiel de souplesse non exploité.

IL n'y a pas lontemps j'ai vu dans l"e monde" un article disant que suite à la consdtruction du viaduc de Miliaux de nombreuse entreprises se sont installés et qu'elles trouvent de grosse difficulté à embauchés même pour emploi sans qualifications alors que dans la régions il y a des chômeurs Mais pas de moyens de transport. doncx il envisage d'importer de la mains d'oeuvre étrangère( des polonais), on parle d'au moins 300 postes. ET si créait un système de transport rural subventionné par l'état (qui n'aurait plus 300 RMI, etc à versé et des contiubuable en plus), de plus ce système désenclaverai certains villages du coin (pour les vieux les collégiens, les lycéens)

L'éducation nationnal est devenu pour moi une fonction régalienne car il'institution a plusieurs missions :
-Faire la nounou pendant que les parents vont travaillé (pour trouvé de quoi payé des impôts enre autres). Sinon souvent un des deux parents seraient obligé de faire le sacrifice de sa carrière déjà que l'on blame des femmes au travail car elles vont/ont des enfants j'en connais des exemples et c'est comme cela qu'on va les encourager à avoir des enfants)
-éduquer le future citoyen pour qu'il soient apte à voter et à se débrouiller dans la vie de tout les jours. Vu le fort taux d'abstention à toutes les élections et le grand nombre d'actes incivique commis en France et bien cette mission n'est pas remplie. même la connaissance de la langue française baissent y'a qu'a voir mon hortographe. Mais là, les parents et l'environement familliales à une responsabilité majeur
- Préparé le jeune à trouver un emploi, c'est là ou l'échec et le plus flagrand (plus 20% des jeunes aux chomâges de longues durée et combien en situation précaire) mais la faute incombe aussi aux entreprises qui fournissent des stages photocopie en pagaille (donc des stages non qualifiants) et qui n'arrivent à réussir aux difficiles jeux de savoir 3à5 ans l'avances leurs besoins en personnel, à l'économie et aux élèves qui choisisent des formations n'ayant pas de débouchés.. On est incapables de monter une formation pour deux ou trois ans (quand le marché est demandeur de gens ayant tel ou tel qualifications) puis de la supprimer dès que la demande fléchie. NOn notre systèmes d'enseignement manque de réactivité. Deplus le BAC est trop déprécié car maintenant on le donne des taux de réussite de 80% sont courent même les années ou il y a eu un incident perturbuant grandement la préparartion de l'examun (les grèves non c'est pas le bon mot contre le CPE par exmple)
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

Quand tu dis que l'Etat ponctionne 45% du PIB tu en es loi, on est à plus de 50% DOnc par exemple je produit pour 100 millions d'euros d'un produit quelconque, l'Etat va ponctionner dessus 54%. On aura créé 100 millions d'euros de richesses et l'Etat en prendra 54%, ce ni normal, ni sain, ni quoi que soit.
J'ai acheté The Economist cet après midi, avec e ngros titre "what france needs" et j'ai trouvé une phrase symptomatique de notre pays, ils interviewe une fille responsable à Toulouse du syndicat étudiant majoritaire, et là attention c'est effarant de bêtise.
"Lors of studens di want to become civil servants", says Anna Melin" We're not adventurous because we are afraid"
EN fait 2/3 des étudiants voudraient être fonctionnaires. et ça continue de pire ne pire:
"Unemployment weights on our minds, we are the first generation to live worse thatn our parents, perhaps we in France have certain priviledges, but i've no trouble admitting that i want to preserve them"

Donc soit elle est schizo, soit elle est conne, elle avoue que nous avons des privilèges par rapport à d'autres pays (que nous finançons par la dette), ces privilègees nous mettent dans la merde, mais elle dit qu'elle veut continuer à les avoir, mais qu'elle a peur. Elle est grave elle!

Par exemple la schizo totale, c'est des mecs afficher aux entrées des universités des pancartes "Nous nous battrons contre le capitalisme" et ces même mecs disposent d'un ordi portable, d'un ipod ou autre, sont propriétaires decertains bien et pour rien au monde ne s'en séparerait, pourtant la propriété privée est à la base du capiltalisme non? Schizo? non rien qu'un peu.

Ensuite ils ont peur d'être avanturiers, ah je pensais qu'être avanturier impliquait obligatoirement une prise de risque, quelle qu'elle soit d'ailleurs, caluculée ou non.

L'Ecole ne fait pas partie des taches régaliennes pour une raison simple, l'éducation est le fait des parents (ce que beaucoup oublient soit dit en passant), il existe des écoles privées capables de faire mieux que l'Etat, dire que l'on pourrait avoir des écoles privées partout pourrait faire hurler tout le monde, mais à y voir de plus près on aurait du mieux au moinsusr un point, l'école privée partout responsabiliserait les parents, comme ils feraient le chèque pour la payer (ils le font avec les impôts mais c'est pas pareil, ici il payent directement l'ecole, ils savent ou vont les sous), le fait de payer vous responsabilise. De plus on m'a déjà oejcté qu'il y arait d'énormes differences entre les riches et les pauvres, mais n'est ce pas déjà le cas? Si les parents payent ils pourront exiger le meilleur de leur profs de n'importe quel établissement que ce soit. Une autre différence aussi, vous pourrez choisir ou mettre le gamin. Les écoles de banlieu ne seront pas forcément mauvaise, le directeur mobilisera ses troupes (surement jeunes diplomées) pleines de fougue et ayant des ideaux et enseigner avec le coeur ca motive. Les parents payeront et ne tolèreront que modérément que leur progéniture foute le bordel ou sèche, dès qu'on touche au porte monnaie de toute façon... Donc l'école privée ne me semble pas être pire que la public.

L'Etat est incapable aujourd'hui de dire son effectif!!! Personne ne sait, parfoirs même les maires ne peuvent en être sur, alors....


Vouloir instaurer le libéralisme c'est bien, noble chose que beaucoup voudraient, mais tout comme le parti Libéral, ils veulent gagner une élection dans laquelle la majorité prendra le pas sur une minorité. Or le libéralisme entend le libre choix de chancun, le libéralisme la population netière doit le vouloir, l'imposer ne servira pas sa cause. Mais bon je suis utopiste sur ce plan là.

Pour ceux qui veulent lire l'article (en anglais) de The Economist je peux le scanner tout à l'heure. et le mettre sur mon FTP.


@SaS tu ne me verras jamais, au grand jamais faire de la politique, politique sous entends pouvoir et pouvoir sous entends perte de liberté, j'y suis fermement opposé.

@Spada, des changements en profondeurs qui n'arriveront ni sous le nain liberticide, ni sous la couillonne rose, encore moins sous le borgne et le jeune postier rouge. Ton avenir crée le toi-même, épargne, investi le plus petit cent dans de la pierre, prépare ta retraite toi-même ne compte pas sur l'Etat, si tu veux une bonne vie pour tes enfants, laisse leur un toit, ce sera déjà énorme.
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
absolument_mort
++++++
Messages : 678
Inscription : 6 octobre 2005, 16:05
Localisation : Les Clayes

Message par absolument_mort »

L'Etat est incapable aujourd'hui de dire son effectif!!! Personne ne sait, parfoirs même les maires ne peuvent en être sur, alors....
Oui, la DRH de la France est bordélique et c'est scandaleux, on(nous les français) connait la situation et qu'est-ce ce qu'on a fait pour rétablir la situation? Peu en tout cas pas assez, hors le budget de l'état (si on excepte le service de l'a dette) est composé en grande partie de salaire, il y a certainement un potentiel de quelques millard d'euros en l'organisant mieux mais cela risque d'être impopulaire auprès de certains salarié de l'état. Je trouve que la DRH devrait être délégué à un truc indépandant des élections car tant que le ministre de la fonction publique a la trouille de se faire virer si il commence à être impopulaire ( obliger des profs expérimenter à enseigner dans des quartier sensibles, faire respecter au pied de la lettre le droit de grève, etc).

Si les jeunes veulent le confort et la sécurité du fonctionnariat c'est que souvent à qualifications égales, la personne travaillant dans le privé ne gagnent pas beaucoup plus en net que le fonctionnaire, la sécurité de l'emploi en moins deplus point de vue des retraites c'est le fonctionnaires qui est privilégié (hors pour moi il faudrait qu'un seul régime de retraite ce qui permettrai de le rééquilibrer un peu). Avec la réforme Fillon tu peut travailler plus longtemps que les trimestres requis et avoir un bonus sur ta retraitre mais en ce moment une grande majorité des personnes éligible à cette mesure préfèrent partir en retraite le plus tôt possible quitte à gagner moins car les conditions de travail deviennent plus intense ce qui pose problème.
Oui je suis d'accord avec toi les français n'ont pas le goût du risque quoi que ils sont plus de 6M à être actionnaires(directement ou via OPCVM) et combien crait des entreprises comme Suki par exemple? Quand on sait que la 90% des entreprises se casse la gueule ou vivote dans les cinq ans, il faut avoir le goût du risque pour se lancer dans l'aventure.

Passer l'éducation nationnale aux privé/association, La grande majorité des prof de l'enseignement privée( qui forme une partie significative de la population) sont des fonctionnaires, j'en sais quelquechose car s'est le cas de ma tante. C'est possible après tout l'apprentissage du permis de conduire se fait dans des écoles privées mais alors il faudra un service de contrôle au niveau nationnal. Pourquoi car sinon comment les recruteur vont pouvoir se dépatouiller entre les diplômes ? On sait qu'un BTS comptabilité-gestion passé à Marseille vaut un BTS comptabilité-gestion passé à Paris maintenant tu veux que l'élève marseillais aille à Paris car il aura plus de chance de trouver un job car il sera passer par une école de Paris? TU dit que le libéralisme est "Or le libéralisme entend le libre choix de chancun" mais alors le système des études française est hautement libéraliste et pas très efficace.
Ton avenir crée le toi-même, épargne, investi le plus petit cent dans de la pierre, prépare ta retraite toi-même ne compte pas sur l'Etat, si tu veux une bonne vie pour tes enfants, laisse leur un toit, ce sera déjà énorme
T'a raison SIlenT Bob mais malheureusement si on laissait le choix aux français on se retrouverai avec un grand nombre de vieux sans ressource car n'auront pas épargné ou pas suffisament.. Je viens de regarder ma fiche de paye et l'état me force via mes cotisations (part salarial et patronal) à économiser +15% de mon salaire et j'ai regarder qu'une seule ligne il y en d'autre et on me dit que se sera pas suffisant loin de là. Dis moi on augnente de 15% ton salaire, tu épargne la totalité de l'augnentation ou en dépense une partie (offrir un bon repas à ta belle de temps en temps)

Tu parle de l'assurance privée d'accord elle offre de meilleurs prestattions a ce qu'il parait mais l'assuré est une personnes qui cotise hors la totalité des assurés de la sécu ne cotise pas (les bénéficiaires de la CMU par exemple) donc les cotisants paye pour eux et les autres. Autres différence, n'importe qui est assuré par la sécu même celui qui est franchement à risque la sécu ne pose pas de question et les assurances privées? elloe ne posent pas de question? demande à Carmaudit si s'est facile de se faire assurer quand l'un des emprunteurs a des petits ennuis de santé, il a eu des difficultés pour obtenir une assurance pour son prêt immobilier. Tu veux enlevé à toutes ses personnes la possibilités de s'assurer pour un coût raisonnable? Aux USA ou les assurances privées sont courente la situation est tel que certaines entrprises interdisent à leurs employés de fumer même en dehors de leurs travaille car s'est un comportement à risque (même si je suis non fumeur et que je suis contre la cigarrette, je trouve ça extrème). Hors pour cela à mon dépit il faut que les personnes en bonne santé payes pour les autres. CEpandant, je trouve que certaine personnes abusent exemples les fumeurs (espèce que j'espère en voire de disparition :wink: ) qui après une opération dû a leur vice se remette à fumer.

PS je pense pas que Vorlak ou sa douce vont lire ses message c'est trop pour eux
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

YES du debate!!
allez je vais répondre à tes interrogations et remarques.

La DRH de l'Etat pas besoin de s'étendre dessus c'est un n'importe quoi total!

Maintenant question des retraites, j'avais fait un calcul incroyable mais vrai hihi, en prouvant par A+B qu'on pouvait avoir mieux sans prendre de risque en cotisant à une entreprise privée. Quand on pense établissement privé on pense forcément aux entreprise comme hedge funds ou fonds de pensions spéculatifs, mais ils prennent des risques, il y a d'autres moyens.
Aujoud'hui les taux d'intérêts sont très bas mais ça ne continuera pas ad vitam eternam.

Admettons que vous gagnez 1000 euros net, votre brut sera d'a peu près 1500 euros, l'Etat vous oblige à mettre 15% des 1500 euros de coté, certes, prenons ces 15% et plaçons les aujourd'hui dans un placement sans risque pour le capital à 4% (ceci est possible je précise)

J'ai fait un calcul sous excel pour ça
chaque mois, on met de côté 225 euros, on le place à 4% par an pendant 480 mois (160 trimestres) à la fin vous avez 266827.77 euros en poche.
Si vous continuez à prendre 1000 euros de ceci, tout l'argent sur le compte continue de vous rapporter de l'argent et vous ne serez à sec que 653 mois plus tard! soit 54 ans!
La retraite ne vous promet que 50% de votre paie si je me souviens bien, quelle différence.

Je n'ai pas appliqué l'inflation car le smic y est indexé, donc ça ne sert à rien. Donc en ayant un placement tout ce qu'il y a de plus banal à capital sécurisé et taux de 4% garanti (sachant que dans les années qui viennent les taux vont monter c'est obligatoire donc le taux de placement augmentera aussi), placer son argent pour une personne gagnant le SMIC est plus bénéfique sans prendre aucun risque!

En ce qui concerne l'ecole privée, oui je sais que pour les écoles privées sous contrat les profs sont des fonctionnaires et payés par l'Etat, mais bon ke directeur impose sa loi dans l'école ce qui change du public....
POur ce qui est de privatiser l'ecole, la pas de pobleme pour s'y retrouver, on peut penser à des oraganismes publics ou privés attestant d'un certain niveau pour ceux qui n'auront pas de diplome du secondaire.
Ensuite les faculté faisant des concours d'entrée la selection serait naturelle, et les recruteurs pourraient voir simplement la valeur des universités car moins nombreuses que les lycées.
Pour les filières professionelles, on peut penser qu'un examen organisé par le corps de métier en question sera amplement suffisant.


L'assurance privée même pour un libéral comme moi doit être acceptée sans examen de santé. Déjà il est hors la loi de demander, lors de la contraction d'un emprunt à la banque, des données sur la santé du contractant. Donc Carmaudit si tu me lis et que tu as des preuves tu peux les asséner en justice et demander bonbon, parce que ces pratiques sont plus qu'illégales, il faut aussi que les banques et autres aient leur prise de risque comme vous en prenez quand vous contracter un emprunt.
Donc revenons aux assurances, les privées seraient contractées par les parents depuis la naissance ou avant, pour un contrat à vie, uniquement resiliable avec 6 mois ou 1 an de préavis afin d'éviter de profiter trop facilement d'offres promotionelles de la concurrence, ce serait déloyal pour la boite. Ayant un contrat, l'entreprise serait obliger de t'assurer selon les modalités du contrat quoi qu'il arrive et ce jusqu'à la fin de ta vie.


Aux Etats-Unis la médecine et la santé est considéré par les médecins et les citoyens américains comme un commerce banal, les médecins font meme des promos! 8O
Par contre croire que l'Etat n'investit pas dans la santé est très faux! Il y investit beaucoup plus que la france, mais le système est très compliqué et vieux, donc incompréhensible pour nous les européens lol.
Mais de toute façon je le dis et répète les américains sont des néo conservateurs pas des libéraux; le libéralisme s'est terminé aux USA avec le New Deal de Rooselvelt.
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Message par Vorlak »

PS je pense pas que Vorlak ou sa douce vont lire ses message c'est trop pour eux
Wai mais je détecte mon nom dans n'importe quel post , même les pavets que je lis pas! :P
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
Répondre