On n'arrête pas le progrès...

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

On n'arrête pas le progrès...

Message par Mick »

Après l'iPod Nano, impossibly small, on n'arrête pas le progrès.
--
Mick
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: On n'arrête pas le progrès...

Message par SilenT BoB »

"It is now very hard for me to thing of breast implants as just decorative. If a woman has something implanted permanently, it might as well do something useful."
l'est con lui, comme si ca servait a rien, foncièrement, ca sert souvent à la femme à se sentir mieux dans sa peau.
mais à mon avis le gars est PD parce quel est le véritable but des protèses mamaires: NOUS FAIRE BANDER COMME DES SALAUDS!!

qu'est ce qu'on en a cirer que les nichons fassent de la musique??!!

qu'il est con ce type de BT technologies!

et puis apres ils vont nous sortir, la bite qui chante (la pie qui chante), puis Steeve Jobs va innover avec l'ipod nichon, archos va nous faire le ventre video, c'est vrai quoi apres tout un ventre ca sert a rien, alors autant foutre un écran dedans! apres on aura les mains téléphone, ou alors le micro implanté dans la lèvre et le haut parleur dans l'oreille.
Et puis un cul, ca sert a quoi un cul? bin autant le rentabiliser aussi!! alors on va faire du cul une espece d'imprimante, la raie du cul est niquel a la taille A4.

Moi je t'en trouve plein des idées connes comme ca!


PS: En plus sincèrement, déjà que les ondes c'est pas top, a l'extérieur du corps, à l'intérieur ça doit etre encore pire!
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Message par Mick »

:D

Ouais, clairement, c'est n'importe quoi, par contre la fin de l'article est pas inintéressante, mais ça fout un peu la trouille quand même.

Sinon, vous avez vu les nouveaux iPods qui lisent des vidéos, etc., et le nouvel iTunes Music Store qui permet d'acheter des épisodes de séries TV etc. ?
C'est beau le progrès...
--
Mick
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

Archos le fait deja et tres bien je trouve!
apres matter des videos je pense pas que ce soit le super plus qui va donner envie aux gens de se ruer sur l'ipod.
c'est vrai que pour ceux qui ont pas mal de transports en commn ca peut etre sympa par contre. Ou ceux qui prennent l'avion, mais je pense que la encore l'archos c'est mieux, plus cher mais mieux, un écran bonne qualité, et pusi ca lit tout (ou va lire tout prochainement)
pour moi l'ecran est trop petit, ils auraient du changer l'ecran en mettant leur molette plus petite!

ceci dit je trouve que l'ipod nano est vraiment bien (trop cher en france), ca lit juste la zik, c'est tout petit, léger, vraiment cool.
pour un lecteur portable de videos, je préfère l'archos, d'autant plus que sur itunes meme les clips videos sont payants.
Alors qu'avec acrhos on peut enristrer ses clips a la tété et les matter sur son lecteur, cout :0euros
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Message par Mick »

Ok, mais si tu écartes des notions beaucoup trop rationnelles pour les utilisateurs d'iPod comme par exemple le prix :wink: , ils vont les vendre comme des ptits pains leurs nouveaux iPods qui lisent la vidéo.

L'iPod Nano, il est clairement trop cher, mais il est tellement mimi qu'il est tentant.

Les Archos, Creative Zen et compagnie, je pense personnellement qu'ils ne jouent pas dans la même cour. Ils sont trop à la masse esthétiquement parlant, alors que c'est (malheureusement peut-être) un facteur hyper important lors de la décision d'achat d'un lecteur mp3. Tu veux pas un truc moche, un truc lourd, et tu es prêt à mettre plus d'argent dans un objet touchy, sexy, trendy, pas tape à l'oeil mais au design soigné. C'est là que les iPods répondent bien à la demande.

Mais ça n'est pas réellement choquant. C'est un peu comme les voitures. Qui achèterait une Lada, même si on nous mettait des moteurs de Porsche dedans? (à part les collectionneurs et les amateurs de Lada bien sûr ;-) ).

Moi je trouve que le projet d'iTunes Music Store prend une belle gueule, avec les Podcasts (émission radio enregistrable), les clips vidéos, etc.
Archos te donne la possibilité de le faire peut-être depuis longtemps, mais l'avantage qu'a Apple sur ses concurrents, c'est qu'ils ont été assez malins pour construire la bibliothèque de données (son, videos, audio books, etc.) qui va avec. Ça c'est bon.

Enfin bon, je suis pas pro Apple du tout, contrairement à ce que vous pourriez croire :D mon iPod déconne niveau batterie, alors que je l'ai payé super cher, mais j'en suis quand même TRES content et si je devais racheter un lecteur mp3, je vais direct sur la gamme d'iPod, sans me poser de questions.
--
Mick, qui commence à mettre des smileys en plein milieu des phrases, c'est n'importe quoi
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: On n'arrête pas le progrès...

Message par Chelmi »

SilenT BoB a écrit :
qu'est ce qu'on en a cirer que les nichons fassent de la musique??!!
Mort de rire ! :ptdr
SilenT BoB a écrit : l'ipod nichon
Ultra pété de rire ! :mdr2 :mdr2

SilenT BoB a écrit : alors on va faire du cul une espece d'imprimante, la raie du cul est niquel a la taille A4.
Plié en quatre !!! :ptdr :ptdr :ptdr



Pour les lecteurs MP3 iPod, dont le mini iPod, c'est vrai qu'ils ont un look super sympa. La finition est belle. Le savoir-faire d'Apple est indéniable, autant pour l'esthétisme que pour l'ergonomie. C'est facile à utiliser. Tout est fait pour que l'utilisateur lambda ne se prenne pas la tête, réussisse à faire fonctionner son appareil, télécharger, trier ses fichiers, etc.

La réputation d'Apple est remontée depuis l'iPod qui écrase ses concurrents au niveau des parts de marché. Si t'es branché, t'as un iPod. Ca a bien cartonné.

Techniquement, ils n'ont pas vraiment innové. D'autres comme Archos ou Creative avait déjà ouvert la voie, mais l'atout d'Apple, c'est la personnalité de ses produits. Que ce soit pour un ordinateur (iMac, PowerMac Gx, etc.) ou un lecteur mp3. On aime ou on n'aime pas. Reste que les lecteurs mp3 touchent un plus large public, et que le bouche à oreille à fait le reste pour le succès des iPod. Maintenant que le blason a été redoré, les acheteurs potentiels se tournent vers les produits d'Apple les yeux fermés. On pense tout de suite au sérieux et à la qualité de l'entreprise pour ses produits.

Perso, j'avais acheté il y a quelques mois un lecteur mp3 SONY d'une capacité de 20 Go. J'en suis plutôt satisfait, même si je regrette d'être obligé de convertir mes mp3 dans le format Atrac propriétaire de SONY.

En ce qui concerne la visualisation de vidéos sur un lecteur portable, ça ne m'attire pas. Je pense que l'écran est trop petit pour prendre du plaisir à regarder mes films de Q dessus. :mrgreen: :arrow:

La miniaturisation de ces baladeurs, comme l'iPod nano, c'est vraiment extra. Toujours plus petit, et pourtant toujours plus gros (capacité de stockage) !

A vous les studios ! :kikou
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

Je voulais aussi le prendre le sony, mais le fait de ne pas profiter des equalisers sur les mp3 m'emmerde un peu.
Par contre je pense que le fait de regader le coté pratique, nous mecs on s'en balance un peu d'avoir ipod ou autre, un fille aura un ipod.
Mais ce qui est bien avec archos, c'est que les Gmini sont petits, et qu'ils font usb host, en gros on peu brancher son appareil photo deussus et y mettre ses photos.
Je donne un exemple concret, l'année derniere un couple d'amis part en voyage de noces a Tahiti, ils me demandent mon laptop pour y mettre toutes les photos, mais bon le laptop c'est 2,5 kgs, plus une alim plus une gros sac. Avec un lecteur mp3 qui a la fonction usb hist, on peu y mettre ses photos au fur et a mesure, il y a un disque dur de 20Go (en gros sur les photos on peut se lacher comme un porc) et si on veut prendre des videos avec son appareil, on peut en faire plusieurs dans la journée.

EN fait il faut évaluer ses besoin:
esthétique : perso m'en fout
video: rah n'a foute
mp3 :YESSS
fonction je pique tous les bons films de mes potes quand je vais chez eux: YESSSS
j'ai besoin de la fonction usb host : YESSS
gros: non
petit: oui

donc moi j'ai trouvé ca:
Image

le Gmini 402 de archos, c'est plus petit q'un ipod de 20 ou 30 Go, ca fait 20 Go je crois et ca remplit sa fonction de lecteur mp3 de belle façon.

Donc voila mon avis sur la question.


c'est vrai que l'ipod a un look épuré excellent! le nano est presque considéré comme un objet de luxe.
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

SilenT BoB a écrit : (en gros sur les photos on peut se lacher comme un porc)
Hi ! Hi ! Hi ! :hihihi Comme j'aime ce langage mon bon ami ! :mrgreen:
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Message par Mick »

SilenT BoB a écrit : [...]esthétique : perso m'en fout[...]

donc moi j'ai trouvé ca:
Image
On a bien vu que tu t'en foutais de l'esthétique! :P

Moi je ne trouve pas que l'iPod soit plus pour les filles que pour les garçons (c'est pas exactement ce que tu dis mais l'idée reste un peu la même), par contre, clairement, l'iPod Mini est fait pour les filles. Avec ses couleurs (rose, etc.) ses accessoires (porte iPod au poignet, etc.), son design, il est clairement marketé pour plaire à une cible plus féminine. D'ailleurs, je sais pas vous, mais toutes les filles qu'on voit dans le métro avec un iPod, elles ont un mini et rarement un gros iPod de 60 Go.

Par contre, il y a un truc que je trouve clairement abusé avec les iPods, c'est le prix. Et la capacité de stockage de seulement quelques gigas, c'est chiant. C'est pour ça que je changerai jamais mon iPod 20 Go contre un Nano ou un Mini.
Mais le Nano fonctionne avec des cartes mémoires, donc on aura bientôt droit à de grosses capacités de stockage je pense...
--
Mick, "quand j'écoute mon iPod je me sens belle"
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

Chelmi a écrit :
SilenT BoB a écrit : (en gros sur les photos on peut se lacher comme un porc)
Hi ! Hi ! Hi ! :hihihi Comme j'aime ce langage mon bon ami ! :mrgreen:
ah tu aimes hein? tu aimes ca, oui tu aimes, et tu en redemandes ! Mais pour cela il me faut un bon pretexte ! :lol:
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

Mick a écrit : D'ailleurs, je sais pas vous, mais toutes les filles qu'on voit dans le métro avec un iPod, elles ont un mini et rarement un gros iPod de 60 Go.
C'est vrai, je l'ai remarqué aussi.
Mick a écrit : Par contre, il y a un truc que je trouve clairement abusé avec les iPods, c'est le prix. Et la capacité de stockage de seulement quelques gigas, c'est chiant.
Ca fait partie de l'Apple touch. :)
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

ca fait partie du plan market et de notion de prix psychologique.
EN gros aujourd'hui quand Apple sort un nouvau produit, il ne pense pas a le rendre rentable, il SAIT que ce sera rentable. La question est, quel est le prix en deça duquel je ne rends pas mon produit attractif.

Steeve Jobs est un marketeur de génie, sa façon de présenter les produits, à ne pas en douter le prix fait partie intégrente de sa stratégie d'attaque du marché. Il vend l'ipod comme un produit de luxe:
- prix cher par rapport a la concurrence
- design soigné
- publicité orienté "produit d'exception"

Version Chelmi:
L'ipod, c'est comment bazader une connerie que n'importe quel enculé est capable de faire, en la rendant bandante, en te le mettant bien gros dans ton fion a cause de la thune que ca douille.
Steeve Jobs est un putain de gros enfoiré, il te presente sa daube vachement bien, mais il te fait cracher la monnaie.

Il vend ca comme un produit pour richos:
- prix tout droit sortis de l'anus d'un hypopotame en or massif
- un design de pd
- une pub avec des connards qui dansent



voila ! :ptdr
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Message par Mick »

:ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
--
Mick, qui pleure de rire sur son iPod qui sent bon l'anus d'hippopotame

PS: je soupçonne quand même Steeve Jobs de faire pire que ce que tu dis, et de fixer le prix de l'iPod Nano aussi cher pour si peu de Gigas, pour que le client de base se dise "ah ba finalement je rajoute 50 euros et j'ai 15 gigas de plus en prenant un iPod normal, ba je vais prendre ça, c'est pas si cher, pour 50 euros de plus". Et ça c'est vraiment une logique de tordu!
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

Mouarf ! :mrgreen:

Merci pour la version personnalisée SilenT BoB. :P
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

Je tenais à ajouter que lors de l'acquisition de mon baladeur mp3 SONY, j'avais également été séduit par son design.


Image

Visualiser en 3D
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Répondre