et bin!!

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

et bin!!

Message par SilenT BoB »

Et ils osent en demander plus? 8O
source : http://management.journaldunet.com/doss ... 3000.shtml


Situation d'un conducteur de TGV : salaire de 1800 euros (11800 F) net en début de carrière à 3200 euros (21000 F) net en fin de carrière. Plus : prime de fin d'année, prime de travail, prime de parcours, prime de TGV, gratification de vacances, gratification annuelle d'exploitation, indemnités pour heures supplémentaires, allocations de déplacements (non imposable) etc…
En fin de compte, pour un conducteur TGV en fin de carrière, le salaire net annuel toutes primes et avantages confondus peut s'élever à 74700 euros (490000 F)
Mais, ce n'est pas tout : horaire de travail de 25 heures par semaine, retraite à 50 ans, soins gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15900 établissements de soins agréés où ils sont couverts à ... 100%, quasi-gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux, et L'EMPLOI GARANTI...
d'hallu quand meme!!

et la pompom du pompom
niveau de formation d'un conducteur de train...
La SNCF assure la formation au sein de ses établissements traction. Formation d'une année, découpée en deux temps pratique et théorique et rémunérée (1 010 euros/mois environ).
Les connaissances en électricité étant indispensables, les bac pro de cette filière ainsi que ceux de la filière sciences et technologies industrielles ou maintenance des systèmes mécaniques automatisés sont un bon moyen d'accès à l'examen d'entrée en formation.
La SNCF assure également toutes les formations en interne.
Si la on se dit pas qu'il faut fqire quelque chose!!

Je suis desole, mais j'ai le sentiment de me faire enculer a sec avec du gravier la quand meme! je me tape des etudes, je paye mes etudes, je bosse 50 heures par semaines heures sup non payees (sinon un autre prend ma place)

Un interne en medecine touche 1400 euros par mois, apres il peut gagner beaucoup, mais combien ont coute ses annees d'etudes?

et en plus ils osent faire la greve??? Ils osent demander plus??ok c'est un conducteur de TGV, mais je pense que les auters aussi c'est la fete du slip, les syndcats sont pour l'egalite, donc tout le monde doit se la regaler, c'est n'importe quoi!!!

Un BTS compta c'est aujourdhui paye 1400 euros BRUT!!
mais ou on va la??!!!
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Message par spada »

Même réaction, à se taper le cul sur la banquise à la faire fondre. Outrer. Et que l'on ne me sorte pas le côté pénible du taf, l'éloignement à la famille.... c'est bidon!!

Vive la France :evil:
Image : Spada powered by New Ouioui!
rabbit
Trop con
Messages : 2548
Inscription : 9 décembre 2002, 00:15

Message par rabbit »

Bah moi je vois pas le problème....

Sur la source que tu as donné on voit :
Les salaires sont exprimés en euros nets mensuels.
Quand le niveau d'expérience n'est pas précisé, il s'agit du salaire moyen de la profession.


Chauffeur de taxi 2.383 €/m
Conducteur de TGV 2.624 €/m
Cuisinier 2.640 €/m
Styliste 2.824 €/m
Infirmier 2.972 €/m
Perso Je trouve qu'en moyenne le conducteur de TGV touche un salaire normal... :roll:

Moi j'ai des potes qui bossent à la SNCF.
Un par exemple vend des billets banlieues, il touche 1100€ net par mois, il a des horaires à la con (soit 5h-13h, soit 17h-1h, soit 9h-18h(dont 1h pour bouffer)). Il a pas de primes particulières, juste une participation aux bénéfices de l'entreprise (2004 c'est la première année en plein de temps que la SNCF a fait des bénéfices !!!) de l'ordre de 100€ sur un compte bloqué... Ses soins remboursés mais comme beaucoup de français non ? Il a une quasi-gratuité des transports SNCF pour lui et sa femme (mais juste SNCF, faut pas déconner non plus, le metro, le bus, l'avion, le taxi, sa voiture il doit payer...) et l'emploi garanti c'est pas gagné car la SNCF va bientôt se faire privatiser ! Parfois il fait grève (genre quand un jour de grève il a la flemme de se lever ^^) mais il n'est bien sûr pas payé ce jour là... Tout le monde a le droit de grève non ?
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

mmm par contre j'ai un doute sur ces salaires
Ma mere est infimiere et m'assure qu'une infirmiere touche 2100 euros par mois, mais les salaires grimpent enormement parce que les infimieres ne sont pas assez nombreuses, et de toute fqcon c'est 4 ans d'etudes

Styliste, il faut passer par une ecole souvent privee, donc douiller, normal d'etre paye correctement

le chauffeur de taxi prend un risque, c'est un chef d'entreprise a part entiere, il est seul, et doit assumer quand il ne fait pas un bon mois, normal que les travailelurs independants gagnent plus que ceux dont le travail est assure

Un cuisinier, ca me parait assez eleve quand meme, mais c'est vrai qu'ils ne comptent pas leurs heures et que tradiotionnellement l'hotellerie paye bien.


De toute facon je vois un truc simple, aujourd'hui dans notre pays faire des etudes ne sert plus a grand chose... No comment
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Bagheera
Tendre féline
Messages : 1845
Inscription : 16 mars 2004, 01:22
Localisation : Montgeron (91)

Message par Bagheera »

SilenT BoB a écrit : le chauffeur de taxi prend un risque, c'est un chef d'entreprise a part entiere, il est seul, et doit assumer quand il ne fait pas un bon mois, normal que les travailelurs independants gagnent plus que ceux dont le travail est assure
Et surtout il doit s'endetter pour acheter la licence "taxi", il y a 10 ans, en province (17) cette licence coûtait 1.000.000 FRF, aujourd'hui je ne sais pas... mais c'est un investissement énorme, ne s'improvise pas taxi n'importe qui ....
~ Bagheera ~
Image
rabbit
Trop con
Messages : 2548
Inscription : 9 décembre 2002, 00:15

Message par rabbit »

SilenT BoB a écrit : le chauffeur de taxi prend un risque, c'est un chef d'entreprise a part entiere, il est seul, et doit assumer quand il ne fait pas un bon mois, normal que les travailelurs independants gagnent plus que ceux dont le travail est assure
Bagheera a écrit :Et surtout il doit s'endetter pour acheter la licence "taxi", il y a 10 ans, en province (17) cette licence coûtait 1.000.000 FRF, aujourd'hui je ne sais pas... mais c'est un investissement énorme, ne s'improvise pas taxi n'importe qui ....
Attention à ce que vous dîtes tous les 2 ! Des gens qui ne connaissent rien pourraient vous croire ! :D
SB, il y a beaucoup de chauffeurs de taxi qui ne sont pas des chefs d'entreprise à part entière ! Ils sont souvent salariés de compagnies de taxi (soit ils marchent ou pourcentage, soit ils doivent faire un minimum et le reste c'est pour eux).
Baggy, un chauffeur de taxi ne doit pas forcément s'endetter pour posséder une licence, le plus souvent il la loue. D'ailleurs il y a des sociétés qui ne font que ça : ils achètent des licences et les louent. C'est tout benef pour eux car ils n'ont aucun frais (ils louent des licences pas de voitures donc il n'y a pas d'entretien) et en plus ils peuvent toujours revendre leurs licences plus tard, le prix n'a jamais baissé bien au contraire !

Si vous voulez une idée des prix des licences y en a et bien sûr ils varient énormément en fonction de la zone géographique...
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Message par tom »

SilenT BoB a écrit : Un cuisinier, ca me parait assez eleve quand meme, mais c'est vrai qu'ils ne comptent pas leurs heures et que tradiotionnellement l'hotellerie paye bien.
mon frere est cuisiné et tiens son resto il vie bien gagne pas mal mais il compte pas ses heures


par contre les cheminots ( certain ) se font quand meme bien des couilles en or
Lilou
LilouFollesque
Messages : 826
Inscription : 16 avril 2004, 01:34

Message par Lilou »

SilenT BoB a écrit :Un cuisinier, ca me parait assez eleve quand meme, mais c'est vrai qu'ils ne comptent pas leurs heures et que tradiotionnellement l'hotellerie paye bien.
Pour un proprio, la plupart du temps oui ! Mais pour ceux qui sont en coulisses, qui font bouillir la marmite (sans mauvais jeu de mots), TRADITIONNELLEMENT parlant, c'est plutôt l'inverse !

Je connais un chef de partie (6 jours de boulot sur 7 avec le jour de congé lundi), des horaires de merde, j'ai halluciné devant son salaire alors que c'est lui qui tient la boîte par ses recettes, l'organisation des équipes, l'intendance etc...
sa femme, réceptionniste dans une chaîne hôtelière (seule dans la baraque la nuit dans une zone déserte), je prendrai pas ces risques-là pour un salaire aussi bas,
une connaissance cuisinier dans un petit resto, salaire au minima smic.
Il faut savoir aussi qu'on leur décompte du salaire de base des soi-disant avantages (par exemple, un repas par jour qu'ils n'ont souvent pas le temps de prendre parce que ça speed ou qu'ils sont souvent claqués à la fin du service).
Sans parler des p'tites mains (préparateurs en cuisine, serveurs...), la dernière roue du carrosse, rien ne marcherait sans eux et pourtant ils sont considérés comme moins que rien.
pour peu qu'ils bossent à temps partiel.... avec des horaires tellement logiques qu'ils ne peuvent quelques fois rien foutre entre deux comme rentrer chez eux à cause des temps de trajets.
En plus, avec les prétentions des clients où tout doit être nickel, on n'est pas loin de l'esclavage.
Vous avez vu ce cuisto célèbre qui après avoir bien vécu renonce autant à ses étoiles qu'au prix habituel du repas en précisant que c'est loin de pénaliser le personnel puisqu'il ne touche habituellement qu'un très faible pourcentage du total.
L'hôtellerie c'est vrai, ca fait rêver,quoi !
Si vous êtes innocent de la tête que vous avez, vous êtes responsable de la gueule que vous faites !
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Message par tom »

c'est pas faux meme si ces conditions ces sont quand pas ameliorer depuis quelques années
Mgt1275
++++++
Messages : 747
Inscription : 26 juin 2002, 00:45
Localisation : ... au bout d'une corde.

Message par Mgt1275 »

'tin lilou j adore ton avatar :oops:
Image
Lilou
LilouFollesque
Messages : 826
Inscription : 16 avril 2004, 01:34

Message par Lilou »

tom a écrit :c'est pas faux meme si ces conditions ces sont quand pas ameliorer depuis quelques années
Elles se sont sans doute améliorées mais les cas que je cite sont actuels.

Merci Mgt1275. Moi aussi, ça tombe bien ! :bisoumiss
Si vous êtes innocent de la tête que vous avez, vous êtes responsable de la gueule que vous faites !
Répondre