ca devient grave

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

ca devient grave

Message par SilenT BoB »

54% des Français affirment qu'ils voteront "non" au réferendum sur le traité constitutionnel européen


Ce sondage TNS Sofres/Unilog, publié jeudi, montre une nouvelle progression du "non" qui gagne 1 point par rapport à la précédente enquête du même institut.

L'enquête, qui traduit aussi un recul du "oui" de 1 point, a été réalisée pour Le Monde, RTL et LCI les 23 et 24 mai et est la 11e a donner le "non" vainqueur.

Dans cette nouvelle enquête, 20% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote, contre 25% lors du sondage précédent. 82% affirment être sûres de leur choix (+5), alors que 17% (-4) déclarent pouvoir encore changer d'avis.

Une majorité de sondés (43%) souhaitent la victoire du non, contre 39% qui souhaitent celle du oui (et 18% sans opinion).


Interrogé sur le résultat probable du scrutin, 47% pronostiquent une victoire du non (-6) et 41% celle du oui (+7).


Le non est majoritaire à 66% dans l'électorat de gauche (EXG, PCF, PS, MRC), soit une progression de 7 points. Il est notamment en nette hausse (+5 points) chez les sympathisants socialistes dont 59% affirment qu'ils voteront non.

A droite, le oui domine toujours et progresse lui aussi fortement, passant de 61% à 67% des intentions de vote sur l'ensemble de l'électorat (UDF, UMP, RPF, FN, MNR). Le oui atteint 80% chez les électeurs de l'UDF et 75% chez ceux de l'UMP. Les personnes se disant proches du FN ou du MNR sont en revanche pour le non à 90%.

Interrogés sur l'impact d'un non sur l'influence de la France en Europe, une courte majorité de sondés (45% contre 44%) pensent désormais que la France serait affaiblie. Ils n'étaient que 40% lors du précédent sondage à partager ce point de vue contre 54% d'un avis inverse.

Les sondés considèrent majoritairement qu'une victoire du oui faciliterait le fonctionnement des institutions européennes (58%) et qu'elle rendrait l'Europe plus forte face aux Etats-Unis ou à la Chine (54%). Ils sont également une majorité (46% contre 43%) à penser qu'elle mettrait en danger les services publics en France.


Concernant une victoire du non, elle permettrait de renégocier le Traité pour aboutir à un texte plus social pour 52% des personnes interrogées et de préserver l'identité de la France en Europe pour 49% (contre 42%). En revanche 63% ne pensent pas qu'elle affaiblirait la croissance et l'emploi en France.

Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées en face à face à leur domicile (méthode des quotas).

Les intentions de vote ont été recueillies en faisant voter les interviewés dans une urne.






Publié le 26/05 à 08:47



Les patrons votent "oui"


Un autre sondage montre que les deux tiers des chefs d'entreprises de plus de 10 salariés estiment qu'un oui au référendum sur la Constitution européenne serait "bon pour l'entreprise", alors que 22% d'entre eux pensent le contraire, selon un sondage Ethic/Teleperformance Etudes réalisé fin avril et publié jeudi.

A la question, "est-ce que voter oui au référendum sur la Constitution européenne est bon pour les entreprises françaises ?", 66% des chefs d'entreprises interrogés répondent par l'affirmative, 22% par la négative et 12% se disent sans opinion.

Les chefs d'entreprises de plus de 50 salariés sont davantage pour le oui, 78% le jugeant favorable à l'entreprise et 14% défavorable. Alors que les patrons d'entreprises de 10 à 19 personnes sont un peu moins enthousiastes: 61% d'entre eux estimant qu'une réponse positive au référendum serait bonne pour les entreprises et 25% étant d'un avis opposé.

Ce sondage a été réalisé du lundi 25 au mercredi 27 avril par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 401 patrons d'entreprises de 10 salariés et plus, à la demande du mouvement patronal libéral Ethic (Entreprises de taille humaine indépendantes et de croissance).
Je ne suis pas franchement une super intelligent mais quand je lis les raisons du non je suis mort de rire, on retrouve notre bon instint franchouillard, je veux mes acquis sociaux, la France elle a une indenttite et on va la perdre, et que ca va mettre les services publics a mal en france.

Bref on voit que notre nombril, sans reflechir, sans lire, bref on s'approche du zero absolu d'intelligence.

Je pense que certains feraient bien d'aller dans s'autres pays voir ce qui s'y passe pour voir.

Et quand je lis que les gens de gauche socialiste voteront NON, ca me fait marrer parce qu'ils velent une europe plus sociale, oui mais il ne faut pas croire que les autres pays veulent etre aussi sociaux que nous, et puis on voit ou il mene le social a tout va en france.
Je vais vous donner un exemple courant, aujourd'hui, un jeune diplome bac+5 va toucher entre 4000 et 8000 euros par an brut de moins que ces pairs d'il y a 4 ans (c'est mon cas).
De plus on vous demande de l'experience pour un poste qui n'en demande pas et qui 5 ans auparavant ete donne a des jeunes.
Donc on en arrive a quoi, des gens diplomes de grandes ecoles et universites, aui doivent accepter des boulots mal payes, sans status cadre mais avec horaires de cadres (des heures sups non payes of course).

un exemple tout con, quand je faisais mon BTS de compta ceux aui sortais avec des salaires d'environs 1500 euros net, maintenant c'est 1200!!
Alors franchement leur social les rouges peuvent se le foutre dans le cul, on voit ou il mene, je preferais au'on nous dise voila le temps legal c'est 42 heures et etre paye en fonction, plutot aue d'en faire moins, mais a me taper des heures sup non payes parce que de toute facon faut bien que le boulot soit fait.

Et puis, maintenant un jeune qui debute dans la vie active il est degoute! Je suis degoute, je bosse dur, plus de 8 heures par jour ca c'est clair et en plus ma remuneration ne me permet pas de vivre seul, meme dans un petit studio genre coquette studette lol, Alors moi je dis le social je lui mets un coup de pied au cul, parce qu'en attendant, ceux qui bossent entretiennent ceux qui branlent et une partie c'est par choix, alors le social oui, l'assistanat parasitique NON.
le gars qui se creve le cul a chercher un taff je dis ok, qu'on l'aide du mieux possible, mais le gars qui profite qu'on lui coupe touet subvention, tu vas voir a quelle vitesse grand V il va te trouver un taff!!

Quand je pense que 50% de nos richesses sont redistribuees, je suis desole mais je j'ai pas envie de donner, parce que quand je donne a une oeuvre humanitaire je suis sur que ca va a des gens dans la merde.
Alors si la france voit ses ressortissants diplomes partir loin de ce pays rempli de cons, qu'elle ne s'etonne pas !

Et si en plus la france vote NON au dela de l'impact que ca aura, et bien ca me confortera encore plus dans ma decision de partir, parce que le syndrome "la france est un pays formidable" je repondrai, "ca l'etait, mais ca ne l'est plus", la seule bonne chose qui nous reste c'est notre systeme de sante qui est bien meilleur que bon nombre de pays.
Pour le reste, allez vous faire foutre

Je suis furieux? Oui a peine, vous verrez dimanche!

(En cas de OUI par contre je serais peut etre fier pour une fois de ma nationalite)

PS: je ne vise aucun parti parce que des NON y'en aura partout, ce qui me derange, c'est de voir a quel point nous pensons qu'il n'y a que nous au monde sans essayer de comprendre ce qui se passe autour.

L'autre soir je suis alle a une reunion ou un gars etait la pour expliquer la constitution, et un jeune de 22 ans a pose comme premiere question "Et les acquis sociaux?" et il etait encore a la fac ce con!! Nous etions 20 j'ai cru que j'allais exploser, d'ailleurs je l'ai descendu en fleche juste apres.
Mais ca me fait hurler que des jeunes n'ai a ce point aucune vision des choss, aucune ambition, juste celle de vivre pepere au crochet de l'etat, NO COMMENT...
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

Hi ! Hi ! Hi ! :hihihi Excellent SilenT BoB. J'ai bien aimé ta verve. :bravo2

Je suis de tout coeur avec toi.
SilenT Bob a écrit :Alors franchement leur social les rouges peuvent se le foutre dans le cul
:ptdr :mdr2
SilenT BoB a écrit :PS: je ne vise aucun parti parce que des NON y'en aura partout
Erf ! :)


:bien
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
rabbit
Trop con
Messages : 2548
Inscription : 9 décembre 2002, 00:15

Message par rabbit »

Frantico il dit que même si on vote Oui les anglais voteront Non donc.... :roll:
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Message par tom »

rabbit a écrit :Frantico il dit que même si on vote Oui les anglais voteront Non donc.... :roll:
ouais mais les anglais sont deja un pays a part dans l'europe ce qui n'est pas encore notre cas

puis les rosbeef ils font tous a l'envers
Manumal
Snots & SOS DEATH member
Messages : 797
Inscription : 19 avril 2002, 23:00

Re: ca devient grave

Message par Manumal »

SilenT BoB a écrit :
la seule bonne chose qui nous reste c'est notre systeme de sante qui est bien meilleur que bon nombre de pays.
Même pas mon gars.

As tu deja eté réelement malade? Je veux dire des trucs plus serieux qu' une grippe ou qu' une angine?

Moi ce m' est arrivé et a vraie dire je suis meme encore dedans.
Si tu veux consulter des spécialistes, faire des examens, savoir ce que tu as quoi ben la accroche toi, t as des delais de six mois -voir plus- pour consulter; apres t as encore six mois pour passer les examens et encore six pour revoir le medecins pour interpreter les resultats. Si tu sais compter sa fait 1 ans et demi pour savoir ce que tu as, donc en gros si c' est grave et que ca s' aggrave t' es dans la merde. En fait, de nos jours, pour te faire soigner tu dois arriver aux urgences a moitié creuvé.

Tu vois meme notre sois disant systeme de santé super performant n' est pas épargné. Il est saturé.
--Fuck the door, côte de porc, calibrator!!--
titoff
++++++
Messages : 993
Inscription : 29 mai 2002, 23:05
Localisation : Newmarket (Suffolk)

Message par titoff »

rabbit a écrit :Frantico il dit que même si on vote Oui les anglais voteront Non donc.... :roll:
De toutes facon le referendum en angleterre pour la constitution est prevu pour le 6 mai 2006 donc on a le temp de voir venir, et de plus il en faut 20 sur 25 qui disent oui donc la france qui dit non, les pays bas, sa en fais que deux, sachant que seulement 9 pays sur 25 le feront par voie de referendum (dont deux suivi d'une decision parlementaire donc meme si le peuple dit non, l'etat peut dire oui) et sur les 16 autres qui reste, je crois que 9 ont deja ratifie la consitution europeene, plus l'espagne qui a deja vote oui ce qui fais que seulement 6 pays qui font du referendum pure (ce qui veux dire que le peuple decide) et qui auront donc le choix du destin de l'europe donc je pense que la constitution va etre accepter mais surement avec un "refus" du peuple francais, qui s'inquietent plus a mon avis de l'arriver de la turquie dans l'union que de la constitution en elle meme, moi je vais avoir l'occasion de rentrer en france pour ce week end, et je vais aller voter mais tres honnetement je ne sais toujours pas quoi voter, et ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre a me faire voter oui ou non, je suis tres partager et c'est vraiment au dernier moment que je vais me decide (Ptet bien que oui, ptet bien que non)

:wink:
http://www.korpland.fr.st
visite le site officiel: http://www.titoff.ru
Titoff©®Powa™
titoff
++++++
Messages : 993
Inscription : 29 mai 2002, 23:05
Localisation : Newmarket (Suffolk)

Message par titoff »

http://www.korpland.fr.st
visite le site officiel: http://www.titoff.ru
Titoff©®Powa™
Avatar de l’utilisateur
Babane
Artisan
Messages : 1874
Inscription : 24 mai 2002, 20:14
Localisation : 86

Message par Babane »

NON, et sans hésitations.
rabbit
Trop con
Messages : 2548
Inscription : 9 décembre 2002, 00:15

Message par rabbit »

Titoff, t'es sûr que y a pas un truc qui ferait que si la France, l'Allemagne ou l'Angleterre (et p'tet d'autres) disait non alors ça serait non :?:
titoff
++++++
Messages : 993
Inscription : 29 mai 2002, 23:05
Localisation : Newmarket (Suffolk)

Message par titoff »

rabbit a écrit :Titoff, t'es sûr que y a pas un truc qui ferait que si la France, l'Allemagne ou l'Angleterre (et p'tet d'autres) disait non alors ça serait non :?:
si je l'ai dis au dessus il en faut 20 sur 25 qui accepte la consitution donc il faut que six minimum refuse la constitution pour qu'elle ne passe pas, donc la france, l'allemagne, l'angleterre + trois autre, normalement je crois que c'est comme sa, du moins c'est ce qu'ils ont explique, apres c'est sur que si la france propose la constitution ecrite par giscars, et que c'est le seul pays a la refuse, sa fais un peu con.
http://www.korpland.fr.st
visite le site officiel: http://www.titoff.ru
Titoff©®Powa™
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Message par tom »

titoff a écrit :
rabbit a écrit :Titoff, t'es sûr que y a pas un truc qui ferait que si la France, l'Allemagne ou l'Angleterre (et p'tet d'autres) disait non alors ça serait non :?:
si je l'ai dis au dessus il en faut 20 sur 25 qui accepte la consitution donc il faut que six minimum refuse la constitution pour qu'elle ne passe pas, donc la france, l'allemagne, l'angleterre + trois autre, normalement je crois que c'est comme sa, du moins c'est ce qu'ils ont explique, apres c'est sur que si la france propose la constitution ecrite par giscars, et que c'est le seul pays a la refuse, sa fais un peu con.
ouais enfin en meme temps il etait pas tout seul y devait etre au moins 100 de tous les pays de l'UE
Lecter
Orangina rouge
Messages : 948
Inscription : 22 janvier 2003, 18:12
Localisation : Derrière toi....
Contact :

Message par Lecter »

Chelmi a écrit :Hi ! Hi ! Hi ! :hihihi Excellent SilenT BoB. J'ai bien aimé ta verve. :bravo2

Je suis de tout coeur avec toi.
+1
Je préfère savoir un peu, que croire beaucoup !!
Répondre