[SOS DEATH ] CS server : Statistiques de jeu (BETA 1)
[SOS DEATH ] CS server : Statistiques de jeu (BETA 1)
Hello les fragueurs !
Après un gros temps de galère, j'ai réussi à configurer un soft de calcul de stats. Ce soft s'appelle log_anal, il est codé en java. Ce code java en fait un soft très lent et bien chiant à configurer (1h d'analyse sur un p4-2100 pour un mois de logs), mais, bon point, facilement personnalisable en retouchant le code source.
Je ne suis pas trop pour le jeux orienté "stats", mais il est vrai que pas mal de joueurs apprécient de pouvoir matter leurs perfs...
Alors notez ceci, avant de vous ruer sur cette page de statistiques du serveur, du 1er Juillet minuit au 26 Juillet 10h :
- les newbies ont aussi le droit de jouer sur le serveur. Ils vous bloqueront votre retraite à un moment ou un autre, il vous génerons, ne savent pas comment forgive... Une remarque cool ça va, mais évitez de les traiter de gros connard, de fils de pute ect... Ils ont autant leur place que vous sur ce serveur, voir plus !
- on joue pour dabord pour le fun et ensuite pour les stats.
- le bonus / malus appliqué au calcul du rating est fortement biaisé (ce score détermine votre classement, et s'incrémente au fur et à mesure des parties), avec des modifs telles qu'un bonus important lorsque vote équipe gagne (même si vous êtes mort), un bonus important pour les kills au couteau, un bonus important pour la pose de la bombe, pour la touche d'otage, pour le bomb defuse, et quelques autres trucs du genre.
Si vous mourrez à un round, vous obtiendrez un bonus de point (pas énorme, mais déjà ça : il vaut la moitié d'un kill).
Le "first kill" d'une partie vaut un équivalenet bonus de 5 kills ... Alors avancez, bordel !
- seuls les 100 premiers joueurs sont classé. il faut avoir joué au minimum 120 minutes pour être classé.
- mattez, y a quelques stats sympa (historique de chat, stats perso par joueur ...)
Les stats serront maj de temps en temps, en gros une fois par semaine.
Pour la semaine nouvelles map, les stats seront maj tous les jours...
Voici le lien :
http://62.23.11.130/greg/cs-stats/html/index.html
La semaine prochaine, personnalisation de l'interface des stats, les awards (ils ne SONT PAS tous configurés en passant), la traduction ect... J'attends l'autorisation des types de log anal.
A plus tard les fragueurs !
Après un gros temps de galère, j'ai réussi à configurer un soft de calcul de stats. Ce soft s'appelle log_anal, il est codé en java. Ce code java en fait un soft très lent et bien chiant à configurer (1h d'analyse sur un p4-2100 pour un mois de logs), mais, bon point, facilement personnalisable en retouchant le code source.
Je ne suis pas trop pour le jeux orienté "stats", mais il est vrai que pas mal de joueurs apprécient de pouvoir matter leurs perfs...
Alors notez ceci, avant de vous ruer sur cette page de statistiques du serveur, du 1er Juillet minuit au 26 Juillet 10h :
- les newbies ont aussi le droit de jouer sur le serveur. Ils vous bloqueront votre retraite à un moment ou un autre, il vous génerons, ne savent pas comment forgive... Une remarque cool ça va, mais évitez de les traiter de gros connard, de fils de pute ect... Ils ont autant leur place que vous sur ce serveur, voir plus !
- on joue pour dabord pour le fun et ensuite pour les stats.
- le bonus / malus appliqué au calcul du rating est fortement biaisé (ce score détermine votre classement, et s'incrémente au fur et à mesure des parties), avec des modifs telles qu'un bonus important lorsque vote équipe gagne (même si vous êtes mort), un bonus important pour les kills au couteau, un bonus important pour la pose de la bombe, pour la touche d'otage, pour le bomb defuse, et quelques autres trucs du genre.
Si vous mourrez à un round, vous obtiendrez un bonus de point (pas énorme, mais déjà ça : il vaut la moitié d'un kill).
Le "first kill" d'une partie vaut un équivalenet bonus de 5 kills ... Alors avancez, bordel !
- seuls les 100 premiers joueurs sont classé. il faut avoir joué au minimum 120 minutes pour être classé.
- mattez, y a quelques stats sympa (historique de chat, stats perso par joueur ...)
Les stats serront maj de temps en temps, en gros une fois par semaine.
Pour la semaine nouvelles map, les stats seront maj tous les jours...
Voici le lien :
http://62.23.11.130/greg/cs-stats/html/index.html
La semaine prochaine, personnalisation de l'interface des stats, les awards (ils ne SONT PAS tous configurés en passant), la traduction ect... J'attends l'autorisation des types de log anal.
A plus tard les fragueurs !
Dernière modification par Gnaag le 26 juillet 2002, 18:08, modifié 2 fois.
There is one basic formula that Log_Anal uses:
rating=(kills/deaths)*kills/deaths + (kills/time)*kills/time - (1/time)/time + (constant) + BONUS
Les trucs entre parenthèse sont pondérés par l'admin grâce à des coefs.
En gros, c'est compliqué, mais assez sympa je trouve.
Tu dois killer bcp par rapport à ton nombre de death.
Tu dois jouer beaucoup même mal (le coef est pas folichon...)
Tu dois killer vite ("bcp de fois par minute").
Pour le moment, la majorité des points est constituée des points acquis en bonus. il faut donc jouer pour son équipe pour avoir un bon classement (poser bombe, sauver hotages, ne pas faire de TK). Plus les logs sont importants (plus le temps passe), plus ce bonus est important car contrairement à ton ratios, le bonus augmente linéairement.
les coefs serton modifiés regulièrement histoire de faire un truc à peu près équilibré (et comme c'est très subjectif, c'est moi qui vais décider de ça, pas d'autrs choix).
Le plus important : tu dois jouer comme ça te plait...
rating=(kills/deaths)*kills/deaths + (kills/time)*kills/time - (1/time)/time + (constant) + BONUS
Les trucs entre parenthèse sont pondérés par l'admin grâce à des coefs.
En gros, c'est compliqué, mais assez sympa je trouve.
Tu dois killer bcp par rapport à ton nombre de death.
Tu dois jouer beaucoup même mal (le coef est pas folichon...)
Tu dois killer vite ("bcp de fois par minute").
Pour le moment, la majorité des points est constituée des points acquis en bonus. il faut donc jouer pour son équipe pour avoir un bon classement (poser bombe, sauver hotages, ne pas faire de TK). Plus les logs sont importants (plus le temps passe), plus ce bonus est important car contrairement à ton ratios, le bonus augmente linéairement.
les coefs serton modifiés regulièrement histoire de faire un truc à peu près équilibré (et comme c'est très subjectif, c'est moi qui vais décider de ça, pas d'autrs choix).
Le plus important : tu dois jouer comme ça te plait...
Dernière modification par Gnaag le 26 juillet 2002, 17:07, modifié 1 fois.
-
- Snots & SOS DEATH member
- Messages : 5581
- Inscription : 22 avril 2002, 07:57
- Localisation : Dans notre belle maison aussi
c'est marrant ça, snacho est premier avec son RTC.
et Kornfl@kes est ma meilleure victime.
trop fort ces stats, surtout Gnaag pris en flg de bannissement.
et Kornfl@kes est ma meilleure victime.
trop fort ces stats, surtout Gnaag pris en flg de bannissement.
Vorlak
---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
-
- Snots & SOS DEATH member
- Messages : 5246
- Inscription : 19 avril 2002, 21:49
- Localisation : Hôpital psychiatrique des Têtes Brulées
Tu veux dire les 400 meilleurs Joueurs !!Gnaag a écrit :attend ça va pas ça, je suis pas dans les stats.
Bon en fait on va mettre les 200 meilleurs joueurs...
Notes : en 26 jours, 3800 noms de joueurs différents sont passés sur le serveur.
A part ça c une très bonne idée , et je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'idée que c d'abord un jeux (comme bcp). Mais ça s'empechera pas bcp à chercher les meilleurs place ... et y en a pas mal .
-
- Snots & SOS DEATH member
- Messages : 5246
- Inscription : 19 avril 2002, 21:49
- Localisation : Hôpital psychiatrique des Têtes Brulées
Putain je comprend pas j'arrive pas à aller sur le lien ...
En plus il me faut 5mn à ouvrir une page sur le forum, serais-je le seul
HLSW déconne et je me suis pris un plan carotte tout à l'heure...
J'oubliez que j'avais loupé un boulot de peu ...
Décidement c pas ma journée . Mais bon je relativise quand je vois les journées Maudites de gnaag
En plus il me faut 5mn à ouvrir une page sur le forum, serais-je le seul
HLSW déconne et je me suis pris un plan carotte tout à l'heure...
J'oubliez que j'avais loupé un boulot de peu ...
Décidement c pas ma journée . Mais bon je relativise quand je vois les journées Maudites de gnaag
-
- Snots & SOS DEATH member
- Messages : 5581
- Inscription : 22 avril 2002, 07:57
- Localisation : Dans notre belle maison aussi
gnaag doit etre en train de modifier le lienkr'öm P4 a écrit :Putain je comprend pas j'arrive pas à aller sur le lien ...
En plus il me faut 5mn à ouvrir une page sur le forum, serais-je le seul
HLSW déconne et je me suis pris un plan carotte tout à l'heure...
J'oubliez que j'avais loupé un boulot de peu ...
Décidement c pas ma journée . Mais bon je relativise quand je vois les journées Maudites de gnaag
le forum rame paskon est boucou dessus
hlsw marche po paske serveur cs eteint
pour le boulot j'y peux rien
Tfm et gnaag rectifiez si j'me goure.
Vorlak
---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---