Dépêches insolites

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Dépêches insolites

Message par Chelmi »

Coup de foudre en Norvège

OSLO (AP) - Pas facile de trouver le sommeil pendant un orage pour ce couple de Norvégiens dont le lit à armature en acier a été touché... par la foudre.

Idar Roenningen et sa compagne Charlotte Amundsen, tous deux âgés de 28 ans, n'ont pas fermé l'oeil de la nuit de vendredi à samedi en raison du violent orage qui gravitait autour de leur maison de campagne à Porsgrunn, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale, Oslo.

Roenningen décida alors de débrancher certains des appareils électriques de la maison. Peu après être retourné se coucher, la chambre s'est éclairée comme si elle l'avait été par un "arc de soudeur" puis tout est redevenu sombre, a expliqué Roenningen. De la fumée sortait de toutes les prises électriques de la pièce.

Idar et Charlotte ont apparemment eu la vie sauve grâce à leurs oreillers qui les ont isolés de l'armature d'acier de leur lit. S'ils n'ont pas été blessés, ils ont tout même choisi de passer le reste de la nuit sur le canapé.

"Je pense que j'ai plus peur des éclairs aujourd'hui que je ne l'ai jamais été", a dit Roenningen à l'Associated Press.

Fort heureusement, leur fils âgé de cinq ans, Jonathan, qui avait l'habitude de venir se pelotonner entre eux deux dans le lit partental, ne se trouvait pas dans la maison.

Mourir en "grand style"


Image

LISBONNE (AFP) - Un charpentier retraité du centre du Portugal entend être enterré dans une réplique en bois de sa Mercédès, construite de ses propres mains l'an dernier, a rapporté dimanche l'agence Lusa.

"C'est petit à l'extérieur, mais grand à l'intérieur", a souligné Jose Gomez, qui vit à Ilhavo, à 120 km au nord de Lisbonne. M. Gomez, 69 ans, a tenu à ajouter que, bien qu'il soit prêt pour l'Au-delà, "le plus tard sera le mieux".

Né dans une famille déshéritée, M. Gomez avait réussi dans la menuiserie-charpenterie après avoir ouvert un atelier avec de l'argent gagné en travaillant au noir en France.

Symbole de cette réussite, le cercueil, replique du modèle 220 CDI est de moitié moins long et d'un tiers moins large que l'original de la firme à l'étoile à trois branches. Interrogé sur son choix, Jose Gomez a indiqué qu'il entendait quitter ce bas-monde "en grand style".
Un bambin emboutit l'auto familiale deux fois en quatre jours

BERLIN (Reuters) - Un bambin de trois ans a embouti deux fois la voiture de son père en quatre jours, a annoncé lundi la police de la ville de Borken dans l'ouest de l'Allemagne.


A l'aide d'une échelle, le garçon s'était glissé une première fois derrière le volant de la Honda Accord de son père. Il avait ensuite démarré le moteur avec la clef qu'il avait subtilisée et avait précipité le véhicule sur une autre automobile, causant pour 5.000 euros de dégâts. Le garçon était sorti de l'accident sans une égratignure.


Quatre jours plus tard, une équipe de télévision qui s'était rendue dans la ville de Bocholt, près de la frontière avec les Pays-Bas, pour reconstituer la scène, a fourni au jeune pilote une nouvelle occasion de s'illustrer.


Assis derrière le volant, les clefs en main pour les besoins du tournage, le bambin a vite retrouvé son envie de conduire.


"Le père était avec l'équipe de télévision", a expliqué Frank Rentmeister, porte-parole de la police de Borken. "Une vitesse était passée, le garçon a simplement démarré et a percuté la voiture en face", a-t-il ajouté.


L'enfant n'a pas été blessé, mais il a réussi à alourdir l'addition d'environ 1.000 euros. La police a ouvert une enquête sur son père pour négligence.



Une armada de canards en plastique approche du Royaume-Uni

LONDRES (Reuters) - Une armada de petits canards en plastique jaunes devrait s'échouer dans quelques semaines sur les côtes britanniques, dernière étape d'un voyage épique entamé dans l'Océan pacifique.


Ces canards sont les survivants d'un lot de 29.000 jouets de bain qui voyageait en cargo. Projetés par dessus bord par une vague pendant le trajet en 1992, les canards n'ont depuis lors jamais cessé de flotter à travers l'océan, contournant les Etats-Unis, puis traversant l'Océan arctique et le Groenland.


Les derniers membres de la flotte, décimée par un tel périple, descendent actuellement la côte est des Etats-Unis, tandis qu'un groupe d'échappés a été aperçu en train de voguer vers la Grande-Bretagne, selon The First Years, l'entreprise américaine qui a fabriqué les canards.


"Nous espérons que les gens s'amuseront en les cherchant, et qu'ils seront impatients d'assister au moment où les canards vont accoster", déclare Clive Wooster, de The First Years.


"Ces incroyables petits canards sont en train de devenir très recherchés", ajoute-t-il. "Dans certains endroits de la planète, ils sont devenus des objets-culte."


The First Years offre une récompense de 100 dollars en bons d'épargne à toute personne qui trouvera l'un des canards en plastique dans l'Etat américain de Nouvelle Angleterre, et la même somme en cash pour quiconque en trouvera un au Canada ou en Islande.


Par contre, les 250 premiers Britanniques qui ramasseront l'un des canards n'auront droit qu'à un certificat signé par l'entreprise.

Un steward fait un strip-tease en plein vol

SINGAPOUR (Reuters) - Un steward de la compagnie Singapore Airlines, qui n'était pas en service, s'est entièrement déshabillé et a jeté autour de lui et sur les passagers médusés d'un vol venant d'Australie tout le contenu de son portefeuille, rapporte samedi un journal de Singapour.


Selon le journal, l'homme, âgé de 31 ans, a renversé un verre de vin sur ses voisins et a commencé à crier en se dirigeant vers les toilettes de l'avion, deux heures après le début du vol.


"Quand j'ai regardé, j'ai vu qu'il était nu. Il ne portait même pas de sous-vêtements. Il criait et jetait des cartes de crédit et des photos partout dans l'avion", a raconté un passager.


Les membres d'équipage n'ont pas pu intervenir dans un premier temps car ils étaient bloqués derrière les chariots de distribution des plateaux-repas.


Ils ont fini par l'atteindre et l'ont recouvert de couvertures avant de l'emmener aux toilettes où il s'est rhabillé.


L'incident a eu lieu le 11 juillet et l'homme est actuellement en arrêt maladie, a déclaré Singapore
Pétage de plombs !!! 8O

Les New-Yorkais inventent le jeu de la "foule éclair"



NEW YORK (Reuters)- Les New Yorkais ont inventé un nouveau jeu, les "flash mobs" (foules éclair) : des gens qui ne se connaissent pas se retrouvent dans un lieu précis à une heure déterminée, font ensemble quelques exercices convenus à l'avance puis se dispersent et disparaissent dans la ville.


Environ 200 personnes se sont ainsi rassemblées la semaine dernière à Central Park, près du Musée d'histoire naturelle, ont imité des pépiements d'oiseaux et le chant du coq puis crié "Na-ture," avant de se disperser.


C'était le cinquième rassemblement du "Mob Project" (Projet foule), lancé en juin par un certain Bill, via email.


"L'idée était de se passer complètement d'événement et de rassembler les gens sans raison,", explique Bill, qui souhaite conserver l'anonymat.


Les rassemblements ont déjà eu lieu dans un hôtel Hyatt où les participants ont applaudi, dans le grand magasin Macy's où ils ont dit rechercher "un tapis d'amour" pour leur maison commune et dans une boutique de chaussures de luxe de Soho où ils se sont fait passer pour un groupe de touristes du Maryland.


Des "flash mobs" sont aussi organisées via internet à Boston, Minneapolis, San Francisco, London, Rome et Vienne, a précisé Bill.


Theodore Grunewald, qui a participé quatre fois aux rassemblements new-yorkais, les décrit comme des scènes de poésie urbaine dépourvues de but: "Cela transforme New York en un énorme jouet et met en contact toutes sortes de gens de façon inattendue".
Excellent ! :P

Le poisson-chat géant mangeur de teckel retrouvé mort

BERLIN (Reuters) - Le corps sans vie du poisson-chat géant qui avait avalé un chien et terrorisé les visiteurs d'un lac allemand pendant des années a été retrouvé la semaine dernière, mais la légende de "Kuno le tueur" devrait lui survivre.


Un jardinier a découvert cette semaine la carcasse du poisson, longue d'un mètre cinquante et pesant 35 kilos, a annoncé vendredi un porte-parole de la ville de Moenchengladbach, dans l'ouest de l'Allemagne.


Kuno était devenu célèbre en 2001 lorsqu'il avait sauté hors de l'eau pour avaler un teckel. Il avait échappé à plusieurs tentatives pour le capturer.


"C'était notre monstre du Loch Ness", a expliqué Uwe Heil, membre du groupe de musique local "Les amis de Kuno", baptisé en référence au poisson-chat.


Des pêcheurs ont identifié la carcasse, mais le doute demeure.


"Ce n'est pas notre Kuno", a estimé Cornelius, un autre membre du groupe de musique. Il affirme avoir vu plusieurs poissons-chats dans le lac, dont un mesurant 1,80m avec une tache blanche sur le haut de la tête.


La faible profondeur du lac du parc Volksgarten en cette saison et la vague de chaleur ont probablement provoqué la mort du poisson-chat, l'un des plus grands jamais découverts en Allemagne. La ville de Brême prévoit d'empailler le monstre pour l'exposer dans un musée.
Les athlètes suédois libres de s'ébattre tant qu'ils gagnent

STOCKHOLM (Reuters) - Le Comité olympique suédois a annoncé qu'il n'interdirait pas à ses athlètes de visiter les maisons closes lors des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004, ajoutant qu'il faisait entièrement confiance aux sportifs pour qu'ils réservent leurs meilleures performances au stade.


"Nous n'avons nul besoin d'interférer avec la vie privée de nos athlètes ou de les menacer", a déclaré vendredi le porte-parole du comité Bjorn Folin.


Mercredi, le gouvernement suédois et six autres pays nordiques s'étaient élevés contre le projet d'Athènes d'accorder davantage de licences de maisons closes à l'occasion des JO de 2004, une décision désapprouvée également par l'Eglise orthodoxe grecque.


Le maire d'Athènes, Dora Bakoyiannis, qui a écrit au gouvernement suédois, a nié délivrer un plus grand nombre de licences et a expliqué être en train de renforcer la législation sur la prostitution.

France: la caissière lui dit de prendre rendez-vous, le braqueur s'enfuit



CRETEIL (AFP) - Quatre braquages se sont produits en l'espace de quatre heures vendredi dans le Val-de-Marne, dont l'un à Ablon-sur-Seine, où un homme armé a dû s'enfuir d'une Caisse d'Epargne grâce à l'aplomb de la caissière qui lui a rétorqué: "Pour les sorties d'argent, il faut prendre rendez-vous".

Selon la police, la réplique de la caissière a suffit à désarçonner le braqueur.

La BNP d'Orly a elle aussi subi une tentative de vol à main armée quelques minutes auparavant. Le braqueur armé d'un pistolet, constatant qu'il n'y avait aucun numéraire, a pris la fuite.

Toujours selon la police, peu après 11 heures, deux hommes en moto, casqués et armés, ont emporté la caisse d'une librairie de l'Haÿ-les-Roses, avant de prendre la fuite.

Enfin, à 12H32, un individu déguisé et armé a emporté la caisse d'une boulangerie de Villeneuve-le-Roi et blessé une personne d'un coup de crosse avant de prendre la fuite en voiture.
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Répondre