[SOS DEATH] CS Server v1.5e->v2.1.5e : changements radica

Le forum dédié au jeu Counter-Strike. NOTE : Tout le monde peut consulter les messages, mais il faut être enregistré pour pouvoir poster dans ce forum.

Modérateurs : KsR, SOS DEATH

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

[SOS DEATH] CS Server v1.5e->v2.1.5e : changements radica

Message par Gnaag »

Hello les fragueurs,

lors le la création d'un serveur de jeu public, on essaie d'anticiper les problèmes, de manière à adopter la bonne réaction, au bon moment, lorsque ceux ci se présentent.

Vous avez pu constater que les problèmes d'ambience, de suspicion de cheat permanente, d'insultes ect... reviennent de plus en plus souvent sur le serveur. Après un bon moment de reflexion, des essais de solutions dont aucune n'a jamais fonctionné, il est temps d'adopter des mesures plus radicales. Cette décision a été prise par un petit groupe de SOS, ainsi qu'une petite dizaine de membres de ce forum, après plusieurs discussions.

Je ne passerai pas par quatre chemins, voici la liste de ces mesures :

1- Les gens soupçonnés de cheat par un admin seront immédiatement bannis, sans enregistement de demo, de manière permanente. Un partie des admins SOS et Sancho (à l'origine de la deuxième mesure, merci Sancho) jouera désormais en anonyme, de manière à bannir sans avertissement les joueurs semant le trouble dans la partie.

2- Une très exaustive word list d'insultes est déjà en cours de création. Je m'en occupe. Grâce au plugin AMX CleanServ.amx, chaque say comportant un mot de la wordlist kickera le contrevenant au premier dérapage, le bannira pour 24 heures au deuxième, et le bannira permanent au troisième. Ce plugin est déjà utilisé sur de nombreux serveurs Américain et semble très efficace.

3- Le serveur devient privé, le mot de passe sera diffusé sur ce forum ce soir. Du lundi au jeudi, le mot de passe changera, et ne sera divulgué qu'à certains joueurs par le biais d'une mailing list, chaque semaine. Cette mailing list sera mise au point par P4, à partir de ses experiences de jeu ainsi que des posts du forum. D'après ses dernières infos il a une liste de 45 joueurs pour le moment (objectif 70-80), selectionnés pour pouvour jouer en début de semaine. Les autres pourront jouer en fin de semaine et le week end, avec le mot de passe du forum.

4- Il est envisagé (pas avant 3 semaines et à confirmer) un système de paiement du serveur. Le groupe se pose actuellement la question si oui ou non une selection par l'argent serait bénéfique au serveur, sachant qu'il est plein une majorité du temps. Le paiement (abonnement d'environ 5€ par mois) sera effectué en virement par les joueurs eux même vers un compte associatif. Totof s'occupe en ce moment même de cette partie.

5- Complète suppression du snipe AWP

6- Limitation à trois M4A1 par team de CT. Mesure également prise sur pas mal de serveurs Ricains qui d'après les stats équilibre les parites gagnées entre CT et Terros, enfin...

7- Certains membres SOS DEATH se verront retirer leurs droits admin (ils se reconnaitront), mais pourront garder quelques privilèges sur des commandes AMX. De nouveaux admins dont les logins vous seront communiqué bientôt arriveront sur le serveur.

La version "souple" du serveur est maintenant obsolète. Le serveur sera d'ailleurs coupé ce soir jusqu'à 23h environ, pour symboliser la bascule. P4 m'indique que ses listes de jeu ne seront pas prètes avant le week end, le serveur restera donc public encore une semaine.

Fragueurs, j'espére que ces mesures certes plus radicales porteront cette fois leurs fruits, et rapidement.
Vous pouvez bien sur poster vos remarques ici, mais je ne suis pas dispo ce soir et ne pourrais y répondre que demain. Des membres du groupe ayant participé à cette refonte du serveur pourront éventuellement commencer les discussions.

Gnaag
SaS*
++++++
Messages : 1315
Inscription : 4 août 2002, 21:59
Localisation : ...

Message par SaS* »

No Comment...limitation de M4 et et suppression du snipe ca devient nimp.... :roll:
totof
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2719
Inscription : 12 octobre 2002, 19:32
Localisation : rambouillet
Contact :

Message par totof »

confirmation de ma part.. sachez que de longues heures de discussions ont étés nécessaires et que ces mesures prises sont pour ameliorer la quakité de jeu du serveur qui se dégrade viresse grand V.

confirmation aussi de la création de l'asso, inscription au journal officiel dans 15 jours, inscription prefecture faite....

voila, pas contents... bye, contents tant mieux... ça va le faire !!!


à vous....! ??
demandez le programme du café de la plage : http://cafeplage.maurepas.net/
STRYKE
++++++
Messages : 1398
Inscription : 19 septembre 2002, 18:53
Localisation : Paris 15eme

Message par STRYKE »

GO GO GO!!


ps :samedi y a pas possibilité d'un quizz???(totof je veux ten mettre plein la tronche :wink: )
XeL
++++
Messages : 136
Inscription : 4 septembre 2002, 03:19
Localisation : Yvelines

Message par XeL »

Joyeux Noel ALL !!!
Dernière modification par XeL le 1 avril 2003, 17:50, modifié 1 fois.
D@rk anGel
+++++
Messages : 165
Inscription : 11 décembre 2002, 21:26
Localisation : [e]-planet.

Message par D@rk anGel »

faudrai aussi penser a former des team de compétition privé
genre sos death ~[a]FRA
sos death ~[a]US
2 teams élites avec des team leader ricains payé grace au serveur ,line up encore a déterminer...

ps:sas t vraiment une kiche lol
[Poids: 2.68 kg, Mode de tir : Full auto, Cadence de tir : 900 coups/mn, Capacité du chargeur : 50 balles.] Image
D@rk anGel
+++++
Messages : 165
Inscription : 11 décembre 2002, 21:26
Localisation : [e]-planet.

Message par D@rk anGel »

a non pa tant une kiche que ca lol
[Poids: 2.68 kg, Mode de tir : Full auto, Cadence de tir : 900 coups/mn, Capacité du chargeur : 50 balles.] Image
SaS*
++++++
Messages : 1315
Inscription : 4 août 2002, 21:59
Localisation : ...

Message par SaS* »

Darkangel a écrit :faudrai aussi penser a former des team de compétition privé
genre sos death ~[a]FRA
sos death ~[a]US
2 teams élites avec des team leader ricains payé grace au serveur ,line up encore a déterminer...

ps:sas t vraiment une kiche lol

:)
:?:
M@trix
++++++
Messages : 420
Inscription : 16 mai 2002, 13:09
Localisation : Monaco

Message par M@trix »

arf me suis fai eu kan meme...
Image
SaS*
++++++
Messages : 1315
Inscription : 4 août 2002, 21:59
Localisation : ...

Message par SaS* »

dc c bien un poisson d'avril ?
M@trix
++++++
Messages : 420
Inscription : 16 mai 2002, 13:09
Localisation : Monaco

Message par M@trix »

SaS* a écrit :dc c bien un poisson d'avril ?
Non !!! d'ailleurs on a deja commencé a prélevé sur ton compte GNIARK GNIARK GNIARK :twisted:
Image
SaS*
++++++
Messages : 1315
Inscription : 4 août 2002, 21:59
Localisation : ...

Message par SaS* »

M@trix a écrit :
SaS* a écrit :dc c bien un poisson d'avril ?
Non !!! d'ailleurs on a deja commencé a prélevé sur ton compte GNIARK GNIARK GNIARK :twisted:

Image
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Re: [SOS DEATH] CS Server v1.5e->v2.1.5e : changements ra

Message par tom »

Gnaag a écrit :Hello les fragueurs,

lors le la création d'un serveur de jeu public, on essaie d'anticiper les problèmes, de manière à adopter la bonne réaction, au bon moment, lorsque ceux ci se présentent.

Vous avez pu constater que les problèmes d'ambience, de suspicion de cheat permanente, d'insultes ect... reviennent de plus en plus souvent sur le serveur. Après un bon moment de reflexion, des essais de solutions dont aucune n'a jamais fonctionné, il est temps d'adopter des mesures plus radicales. Cette décision a été prise par un petit groupe de SOS, ainsi qu'une petite dizaine de membres de ce forum, après plusieurs discussions.
oui c'est vrai mais normale sur serveur public meme si c 'est chiant
Gnaag a écrit : Je ne passerai pas par quatre chemins, voici la liste de ces mesures :

1- Les gens soupçonnés de cheat par un admin seront immédiatement bannis, sans enregistement de demo, de manière permanente. Un partie des admins SOS et Sancho (à l'origine de la deuxième mesure, merci Sancho) jouera désormais en anonyme, de manière à bannir sans avertissement les joueurs semant le trouble dans la partie.
bien
Gnaag a écrit : 2- Une très exaustive word list d'insultes est déjà en cours de création. Je m'en occupe. Grâce au plugin AMX CleanServ.amx, chaque say comportant un mot de la wordlist kickera le contrevenant au premier dérapage, le bannira pour 24 heures au deuxième, et le bannira permanent au troisième. Ce plugin est déjà utilisé sur de nombreux serveurs Américain et semble très efficace.
bof si on peu plus dire merde
Gnaag a écrit : 3- Le serveur devient privé, le mot de passe sera diffusé sur ce forum ce soir. Du lundi au jeudi, le mot de passe changera, et ne sera divulgué qu'à certains joueurs par le biais d'une mailing list, chaque semaine. Cette mailing list sera mise au point par P4, à partir de ses experiences de jeu ainsi que des posts du forum. D'après ses dernières infos il a une liste de 45 joueurs pour le moment (objectif 70-80), selectionnés pour pouvour jouer en début de semaine. Les autres pourront jouer en fin de semaine et le week end, avec le mot de passe du forum.
bonne idee
Gnaag a écrit : 4- Il est envisagé (pas avant 3 semaines et à confirmer) un système de paiement du serveur. Le groupe se pose actuellement la question si oui ou non une selection par l'argent serait bénéfique au serveur, sachant qu'il est plein une majorité du temps. Le paiement (abonnement d'environ 5€ par mois) sera effectué en virement par les joueurs eux même vers un compte associatif. Totof s'occupe en ce moment même de cette partie.
c'est donc la fin du serveur vous avez choisi de faire un serveur vous en connaissez les consequences si vous voulez faire payer l'acces au serveur ce qui je pense pas super le serveur sera vide si en plus vous voulez vous faire de la tune pour faire la fete
Gnaag a écrit : 5- Complète suppression du snipe AWP
ouais
Gnaag a écrit : 6- Limitation à trois M4A1 par team de CT. Mesure également prise sur pas mal de serveurs Ricains qui d'après les stats équilibre les parites gagnées entre CT et Terros, enfin...
vaut mieux arreter de jouer a cs la
et pourkoi pas l ak aussi apres tout

Gnaag a écrit :
Fragueurs, j'espére que ces mesures certes plus radicales porteront cette fois leurs fruits, et rapidement.
Vous pouvez bien sur poster vos remarques ici, mais je ne suis pas dispo ce soir et ne pourrais y répondre que demain. Des membres du groupe ayant participé à cette refonte du serveur pourront éventuellement commencer les discussions.
fermez le serveur c'est plus simple le probleme c'est que ca vous prend la tete donc arretez tout suite si vous appliquez la plus part des mesures le serveur se videra enfin je me demande si c'est pas le but rechercher
perso vous me decevez bcp............
enfin bon les discussions sont ouvertes
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

:?: Image :?:
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Message par tom »

joli ton poisson chelmi
Répondre