Hier soir, je jouais à Counter-Strike sur notre serveur.
J'étais heureux. Ca faisait bien plus d'une heure que je me faisais fragger la gueule, sans que mon PC (Pure Chiotte) plante.
Il faisait chaud dans l'appart', malgré les bières fraîches descendues pour survivre. Le boîtier ouvert de mon PC évitait sans doute le pire.
Mais il finit par arriver :
Mon PC reboot inopinément. Je pense immédiatement à une surchauffe, cause régulière de ce comportement, quand il ne "freeze" pas, reboot manuel obligé.
Au début du reboot, je me penche pour voir l'intérieur du boîtier et en sonder la chaleur à l'aide de ma main. Et soudain : de la fumée blanche s'échappe de l'aimentation 300W ! Alaaaaaarrrrmmmmeeeeeeee !!!
Je coupe le courant direct !
Une odeur de composants électriques cramés émane du bordel.
Misère !
Je démonte toute l'alim' et constate avec stupeur la quantité de poussière accumulée. Un gros condo attire mon regard. Il a fondu sur une bonne partie. C'est cette merde qui n'a pas tenu, à cause de la poussière certainement qui a concouru fortement à la surchauffe des composants.
Bref, alimentation électrique niquée !
Suis allé à Montgallet cet après-midi, prendre un bain de foule, et racheter une belle alim' :
- 350W Enermax EG365AX-VE(G) FMA : 75 euros.
C'est de la bombe BB !
Elle est silencieuse, réglable (potard pour le ventilo arrière), puissante, stable.
Ca fait un peu page de pub', mais bon...
BBQ dans son PC ? C'est possible !
Modérateur : Chelmi
-
- The Fucking Moderator
BBQ dans son PC ? C'est possible !
-+- Chelmi -+-
L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
-
- Snots & SOS DEATH member
C dommage Chelmi que t'en ait pas parlé avant d'aller à Montgallet cat j'ai la même alim chez moi toute neuve que j'aurais put te vendre, ... tanpis !
Par contre t'as eut raisons de prendre une bonne alim, super important malgrès ce que disent certains. Pour exemple g récement griller ma carte mère à cause d'une alim de merde ...
Par contre t'as eut raisons de prendre une bonne alim, super important malgrès ce que disent certains. Pour exemple g récement griller ma carte mère à cause d'une alim de merde ...
- SilenT BoB
- Mouleur "pro"
En fait oui on peut faire un bbq grace a son pc, mais les saucisses doivent etre bien grillées c important !
Un fois quand j'etais sur marseille, j'ai un pote qui me tel et qui me dit, je fais un bbq ce soir chez moi, alors je lui demande: " à aix en provence?"
il me dit "noon ici dans mon studio" et oui il l'a fait avec tout le tralala ca puait grave, mais on s'est bien marré, la fenetre ouverte et en blouson (en fevrier), mais lui il a du supporter l'odeur tenace pendant 3 semaines.
Un fois quand j'etais sur marseille, j'ai un pote qui me tel et qui me dit, je fais un bbq ce soir chez moi, alors je lui demande: " à aix en provence?"
il me dit "noon ici dans mon studio" et oui il l'a fait avec tout le tralala ca puait grave, mais on s'est bien marré, la fenetre ouverte et en blouson (en fevrier), mais lui il a du supporter l'odeur tenace pendant 3 semaines.
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!