Trop d'alcool vendu... par les pharmaciens

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Trop d'alcool vendu... par les pharmaciens

Message par Chelmi »

Trop d'alcool vendu... par les pharmaciens
Depuis 1999, les pharmaciens sont exonérés des droits d'accises sur les alcools, lorsqu’ils vendent, à des fins médicales, moins de 100 litres par an.


Le service des Douanes a estimé qu’une pharmacie vend en moyenne 10 litres d’alcool par an pour des fins médicales, précise Le Dauphiné Libéré.
Ce qui ne semble pas être le cas d’une dizaine de pharmacies en Savoie et Haute-Savoie.
Les douaniers ont ainsi contrôlé une pharmacie qui a vendu « jusqu’à 7.700 litres d’alcool en trois ans ».
Ce qui représente près de 100.000 euros de droits non-payés.
Selon Le Dauphiné Libéré, cet alcool vendu en pharmacie sert, très souvent, à faire du génépi, du limoncello ou des liqueurs de fruits.
Des ventes d’alcool qui se réalisent en règle générale entre avril et octobre…
Les pharmaciens savoyards ont alerté leur syndicat.
Un syndicat qui assure que la motivation des pharmaciens n'est pas financière et que cela « permet au moins d'assurer la qualité de l'alcool » utilisé pour la production des liqueurs, précise Le Dauphiné Libéré.
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: Trop d'alcool vendu... par les pharmaciens

Message par SilenT BoB »

et la gnaule tu la fais avec quoi???????

Je ferais remarquer qu'en Italie, ils vendent de l'alcool à 90° pour usage en mode "fais ton limoncello toi-même", destiné à consommation quoi.
Beaucoup de pays accordent le droit de vendre de l'alcool à 90° comme cela pour faire son propre alcool. Il vendent d'ailleurs les jarres qui vont avec.
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Répondre