petit question toute bête

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

petit question toute bête

Message par SilenT BoB »

Quelle montre avez-vous et avez-vous une montre à l'esprit que vous aimeriez avoir? :)
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Re: petit question toute bête

Message par Vorlak »

T'as pas de portable?
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Re: petit question toute bête

Message par tom »

pas de montre donc je m'en fou !!!!
Avatar de l’utilisateur
M@R.K.O.
Snots & SOS DEATH member
Messages : 4385
Inscription : 22 avril 2002, 11:46
Anti-Robots : blanc
Localisation : Versailles

Re: petit question toute bête

Message par M@R.K.O. »

Ca dépend, pour le boulot, j'ai ça :

Image


Et sinon, pour la détente, j'ai un truc comme ça (un peu moins tape à l'oeil et dont le bracelet peut résister quand je fais un étranglement) :

Image

.... mais.... mais... mais pourquoi une telle question ?

Sinon, ce qui pourrait être fun, ce serait d'avoir une montre "binaire" du style :

Image

ou ça :

Image

... pas évident à lire à jeun et j'imagine même pas à 3 ou 4 grammes du matin.... :roll:
--+-- Lapinmouth & Kung-fu Hamster Lover --+--

"Il ne faut que 5 centièmes de secondes à X-Or pour revétir son scaphandre de combat. Revoyons la même scène mais au ralenti..."
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: petit question toute bête

Message par Chelmi »

Moi j'ai une montre de marque Calypso (ouais, comme le bateau de Cousteau dit-le-bonnet-rouge-qui-sent-la-moule) genre bracelet en métal, que je mets parfois.
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
P4
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5246
Inscription : 19 avril 2002, 21:49
Localisation : Hôpital psychiatrique des Têtes Brulées

Re: petit question toute bête

Message par P4 »

Plusieurs (7 pour le moment), j'ADORE les montres :mrgreen: ...je change en fonction des fringues.
"Putain :zut , suis con !" - (Lord Kr'öm) :fou25
Nominé aux Renards D'Ors 2006
Avatar de l’utilisateur
Babane
Artisan
Messages : 1874
Inscription : 24 mai 2002, 20:14
Localisation : 86

Re: petit question toute bête

Message par Babane »

Aucune, depuis très très longtemps (ma dernière était une Flik Flak).
D'ailleurs je n'ai pas de téléphone portable ou autres trucs dits modernes, et je ne sais jamais quelle heure il est, sauf en regardant les clochers des églises :p
P4
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5246
Inscription : 19 avril 2002, 21:49
Localisation : Hôpital psychiatrique des Têtes Brulées

Re: petit question toute bête

Message par P4 »

M@R.K.O. a écrit :Sinon, ce qui pourrait être fun, ce serait d'avoir une montre "binaire" du style
Ouai y'a des trucs rigolos dans les montres binaires.
M@R.K.O. a écrit :.... mais.... mais... mais pourquoi une telle question ?
Pareil. T'as des plans ?
"Putain :zut , suis con !" - (Lord Kr'öm) :fou25
Nominé aux Renards D'Ors 2006
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: petit question toute bête

Message par SilenT BoB »

Aucun plan les enfants, juste la curiosité, je compte m'acheter une montre de la mort qui tue un de ces quatre, je me suis montrés curieux!
j'ai déjé quelques idées sur ce que je voudrais avoir, bon certaines c'est du genre méga cher. Bon j'oublie les montres hors de prix.
mais pour ceux que ça intéresse, qui aimeraient avoir une belle montre, sans vraiment se ruiner, il y a des marques, des montres mécaniques évidament, mais sinon il y a des omega et rolex pas chères du tout (1000 euros tout de même) à quartz, mais je vous conseille omega! Rolex c'est pas mieux que swatch!

Image

cette montre est uen quartz avec phase de lune très classique et très jolie pour 1150 francs suisse, environs 750 euros. vraiment pas cher.

Sinon toujours dans la même marque maurice lacroix, une jolie montre rétrograde avec réserve de marche, bon c'est priceless (8000 euros je pense), mais pour les complications proposée c'est pas très cher:
Image

Maintenant, une zenith, marque mythique de la place genevoise, on va rester dans les "abordables", car ça monte très vite les prix:
ici une Elite (nom du mouvement de base) avec reserve de marche, environs 6000 euros:
Image

maintenant une montre avec le meilleur mouvement de tous les temps, le El Primero:
Image
ca c'est 7500 euros

Il y a plein de marques de montres qui proposent des montres très belles et avec des prix dans les 1000 euros, voici une omega quartz:
Image


maitenant voici quelques inabordables:

La rolex daytona, un mythe de l'horlogerie, dans les 15 000 euros minimum:
Image
le chrono le plus précis et a une très belle histoire

en grand, donc lien:
http://www.allbutik.ru/breguet/breguet-13.jpg
une breguet, là on tape dans les 150 000 euros je pense, tourbillon (grande complication) inventé par breguet vers 1800, belle histoire ça aussi.

une patek philippe, alors ça aussi c'est hors de prix, surtout que je crois que c'est la calendrier perpetuel:
http://www.minutemachines.com/watches/P ... 970_02.jpg

Ca c'est un truc de fou! Le tourbillon zero gravitée, la bulle en bas à droite oscille au moindre de vos mouvements, une performance exceptionnelle de Zenith!
http://blog.breitlingsource.com/wp-cont ... /zerog.jpg

On pourrait continuer comme ça pendant des heures, sachez qu'il y a des montres faites avec du métal du titanic
Image

alors là encore c'est priceless

toujours une titanic DNA de romain jerome:
Image

allez une dernière, une jaeger le coultre reverso les deux faces de la montres sont utiles! là encore priceless:
http://people.timezone.com/jmerino/jlcre.JPG
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: petit question toute bête

Message par Chelmi »

A prendre en compte : les frais de SAV en cas de pépin, après la période garantie. Pour les montres chères, ben c'est super cher. :)
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Re: petit question toute bête

Message par spada »

J'ai possédé ce modèle de Michel Herbelin pendant presque 12 ans ans aucun pépin. Elle a fini par rendre l'âme car ne supportait plus de servir sur la bateau

Image

Depuis quelques mois j'ai signé de nouveau chez eux car j'avoue être séduit par la gamme, même si je me suis rabattu sur une plus classique par rapport au taf :

Image
Image : Spada powered by New Ouioui!
Avatar de l’utilisateur
KsR
Game Admin
Messages : 3826
Inscription : 23 mai 2002, 11:44
Anti-Robots : blanc
Localisation : Noisy le Grand, touristiquement le 93 c'est naze ...
Contact :

Re: petit question toute bête

Message par KsR »

Perso je voulais m'acheter une Seiko kinetic avec le calendrier perpétuel. Seiko sont, je crois, les seuls à le faire (dans un domaine de prix "abordables"). En gros tu règles jamais la date sachant que c'est une montre analogique totale, pas un mix montre analogique / calendrier digital comme on m'a proposé dans certaines bijouteries.

J'ai laissé tomber car en cas de pépin sur la tocante, c'est pas tout le monde qui peut réparer un engin pareil. Puis entretien tous les 5 ans (décrassage, étanchéité) avec remplacement de la batterie tous les 7 ans de souvenir.

Prix grosso merdo : 750 € (mais y a moyen de négocier d'après mes premières approches)

Il ne faut pas oublier que Rolex et Cie ce qui fait le prix c'est que ce sont souvent des pièces d'orfèvrerie plus que d'horlogerie.
Dernière modification par KsR le 27 février 2009, 00:30, modifié 1 fois.
"La mort vient du ciel" dixit Maître ScareCrow
Avatar de l’utilisateur
KsR
Game Admin
Messages : 3826
Inscription : 23 mai 2002, 11:44
Anti-Robots : blanc
Localisation : Noisy le Grand, touristiquement le 93 c'est naze ...
Contact :

Re: petit question toute bête

Message par KsR »

SilenT BoB a écrit :On pourrait continuer comme ça pendant des heures, sachez qu'il y a des montres faites avec du métal du titanic
à éviter au cours de vos séances de plongées :P
"La mort vient du ciel" dixit Maître ScareCrow
P4
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5246
Inscription : 19 avril 2002, 21:49
Localisation : Hôpital psychiatrique des Têtes Brulées

Re: petit question toute bête

Message par P4 »

Haaaa de jolis modèles qui ne sont pas pour ma bourse :(

Perso j'aime bien les modèles LOTUS, j'en ait déjà une et ça ne ma déplairait pas d'en avoir une deuxième :mrgreen:





en plus c'est utile en cas d'envie pressante
"Putain :zut , suis con !" - (Lord Kr'öm) :fou25
Nominé aux Renards D'Ors 2006
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Re: petit question toute bête

Message par Capitaine Stark »

J'ai récement acheté une Louis Pion a gousset avec des vitres des deux cotés pour voir le mécanisme. Par contre il faut que je la remonte tout les jours.

J'ai pas trouvé de photo mais elle ressemble un peu a celle-la mais en plaqué or:

Image

A propos, j'ai demandé 10% de réduc et je les ai eu sans trop de dificulté.

A++
Stark
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
Répondre