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Topic de Build Orders

Publié : 14 août 2008, 11:16
par davidiusz
J'ai penser que ca serai bien de faire un topic, ou tout le monde pourrai ecrire des BO pour diferentes maps (car y'en a des ou c'est vraiment difficile d'en trouver un)... Biensur on peut proposer differente technique pour sertaine maps...
Je commence:
Map: Field of isis
BO:Usine terrestre --> 1pgen --> commander en route vers le milieu --> en route fait le mex vers la montagne au milieu (entre celles vers ta base et cellles vers le quelle tu te dirige) --> comence a reclaimer (en cas de besoin faire une tourelle, si c'est asse calme on peut faire une usine) --> fait des usines et defenses une peu plus loin, upgrade(s) une fois l'eco stabilisee.
Ce qui sort de la premiere usine: 2 inges, 1 scout, 3 inges, 1 scout, 1 inges, infini arti t1.
Ce qui sort de la deusieme usine: 1 inge, infini tanks t1.
Ce qui sort de la troisieme usine (celle au front par le comm): 1inge, infini tanks t1.
Les premier inge tu le met a faire les mex vers la position de depart, puis a faire des pgen.
Le deusieme tu le met a faire un des mexs vers l'hydro, puis aider a la construction de celle ci, puis a faire le deusieme vers l'hydro, puis a reclaim.
Le troisieme construcion hydo puis aide a la construction de usines.
Quatrieme: tu lui fait faire une usine aerienne puis terrestre (pour faire que des unites) (ou sans air, selon si tu prefere aider ton comm avec des bombers, ou terrestre)
cinquieme: radar puis aide a faire des pgens.
sixieme:tu fait une usine pour sortir des inges (un quinsaine, puis tu la passe au t2), puis a reclaim autour de la base.
Inge au front: radar, puis usines.

Re: Topic de Build Orders

Publié : 19 août 2008, 00:55
par vindup2
perso je fait dans mon usine au debut 4 ingé 2 scoot et mantis infinie ensuite j'entoure mon hydro de 3 usine terrestre et une aeriene l'aeriene fait 2 chasseur pour 1 jester 2 des 3 usine font des mantis l'autre fait des arty dans une des usines on fait 2 mantis pour 1 aa t1

Re: Topic de Build Orders

Publié : 19 août 2008, 03:28
par topher589
Cela dépend de le carte ainsi que la faction !
EX:
Dans ronaoke vous de pouvez pas vrément faire le même BO avec le cybran que avec les aeon !

Re: Topic de Build Orders

Publié : 19 août 2008, 19:33
par Guig Esprit du Sage
Moi, mes BO ça me fatigue de les lire.

Schtroumph Grognon.

Re: Topic de Build Orders

Publié : 19 août 2008, 20:07
par xXC4n4r1Xx
Un BO , ça dépend de plein de chose.

C'est d'avantage l'expérience qui fait un BO ou même l'instinct.

Soit on part dans cette direction soit on part dans l'autre.. Voici la question de base.

Au début , vous pouvez copier les BO mais au files du temps vous verrez que vous ferez vos propres BO naturellement suivant votre façon de jouer et de sentir la chose.

Bonne chance pour tout le monde. :)

Re: Topic de Build Orders

Publié : 19 août 2008, 23:09
par Thermomix
Peut-être faire des BO types suivant le type de map, à savoir :
-avec beaucoup de reclaim à portée
-peu de reclaim
-avec hydro/sans hydro
-naval sans aeon, ni seraph
-3mexs à portée, ou 4
etc...

Re: Topic de Build Orders

Publié : 20 août 2008, 00:07
par Guig Esprit du Sage
Pour créer ses propres BO "classiques", en gros, 2 principes simples:

D'une part, en fonction de la stratégie, la construction des bâtiments dépend des ressources en présences, l'ordre de construction le plus étudié permet de fabriquer le plus d'usines possible, permettant d'atteindre les objectifs de la stratégie.

D'autre part, dans la première usine, plus la carte est petite et moins il y a de recyclage plus il faut augmenter le nombre d'unité de combat produites par ingénieur.



Dans le détail et la pratique cela deviens complexe: Quand le stock est vide, avec peut de recyclage à disposition, il faut posséder 2 mex et 1 pgen par usine terrestre t1, 1 mex (2 pour des jesters) et 4 à 5 pgens par usines aériennes (4 pour des scout, 5 pour des jesters). La construction du commander consomme la production de 3 à 4 mexs t1 et 3 à 4 pgens t1, mais pas en continu, diviser par deux pour un ingénieur t1.

Sur une petite map agressive, dans la première usine, ne pas hésiter à avoir un ingénieur pour 5 unités de combat. Au contraire, sur une grande carte ou une moyenne avec beaucoup de recyclage (the dicht, daroza), ne produire presque que des ingénieurs.
Au niveau des unités, dans le BO parfait, seul le nombre d'ingénieurs strictement nécessaire est produit, alors il ne faut pas les perdre.

Re: Topic de Build Orders

Publié : 1 septembre 2008, 01:09
par david33
vindup2 a écrit :perso je fait dans mon usine au debut 4 ingé 2 scoot et mantis infinie ensuite j'entoure mon hydro de 3 usine terrestre et une aeriene l'aeriene fait 2 chasseur pour 1 jester 2 des 3 usine font des mantis l'autre fait des arty dans une des usines on fait 2 mantis pour 1 aa t1

cest aps ta bo ca cest la mienne que je ter fair apprendre XD sale copieur il copie tout ce que je fait XD :lol:

Re: Topic de Build Orders

Publié : 1 septembre 2008, 01:25
par vindup2
je l'ai modifier la je fait 2 light bot un scoot 4 ingé 2 scoot 1 ingé et mantis a l'infinie

Re: Topic de Build Orders

Publié : 2 septembre 2008, 15:46
par david33
putin faux vraiment que je change toute mes tecnique tout le monde ce met a les copier

Re: Topic de Build Orders

Publié : 7 septembre 2008, 11:35
par akmon
lol , bah il faut dire qu elles sont exellente :mrgreen: :m2