virus attque Mac

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
absolument_mort
++++++
Messages : 678
Inscription : 6 octobre 2005, 16:05
Localisation : Les Clayes

virus attque Mac

Message par absolument_mort »

Apple recommande l’utilisation d’un antivirus
Vendredi 28 novembre 2008 à 05:30 par David Civera
Source: Apple – Catégorie : Ordinateurs Apple
39 commentaires

Un ver dans la pommeUn ver dans la pommeApple vient de mettre à jour sa knowledge base pour recommander trois antivirus pour ses ordinateurs.
Nouveau virus sur Mac

Alors que Mac OS X est connu pour être plus sûr que Windows, ce dernier n’est clairement pas à l’abri de virus, vers, chevaux de Troie et autres programmes malicieux. Depuis quelque temps, un cheval de Troie, RSPlug, fait d’ailleurs des ravages. Déguisé en crack ou générateur de clé (bref en programme illégal), il prend en otage un serveur DNS et vous redirige vers des sites de phishing. La dernière version de ce programme malicieux se met même à jour automatiquement.
Tranquilité perdue ?

Ce serait la raison pour laquelle Apple a récemment mis à jour sa knowledge base pour recommander trois antivirus : Intego VirusBarrier X5, Symantec Norton Anti-Virus 11 for Macintosh ou McAfee VirusScan for Mac.

Néanmoins, alors que beaucoup se tourne vers un ordinateur Apple pour être libre de ce genre de problème, ces attaques récentes coupent l’herbe sous le pied des publicités Apple qui montrent que les virus ne se trouvent que sur Windows. Certes, il est beaucoup plus facile de vivre sans antivirus sous Mac que sous Windows, mais on peut se demander si l’on ne doit pas regretter le temps où Apple n’avait pas besoin de recommander un antivirus.
C'est cher et ça peut s'infecter. Cela ce met à copier Microsoft d'habitude s'est l'inverse. DE moins en moins d'argument pour les mac
Avatar de l’utilisateur
M@R.K.O.
Snots & SOS DEATH member
Messages : 4385
Inscription : 22 avril 2002, 11:46
Anti-Robots : blanc
Localisation : Versailles

Re: virus attque Mac

Message par M@R.K.O. »

Pfff ! le meilleur moyen de ne pas avoir de virus, c'est de ne pas avoir d'anti-virus tout simplement.

Explication :
Pas d'anti-virus --> aucun scan t'indiquant que tu as des virus --> tu n'as pas de virus, voilà !

Logique, non ?

Attention A_M (trop long ton pseudo et je ne dévoilerai pas ton identité secrète ici :wink: ), tu vas provoquer l'ire de Mick : planque tes fesses rapide, c'est un conseil ! :lol:
--+-- Lapinmouth & Kung-fu Hamster Lover --+--

"Il ne faut que 5 centièmes de secondes à X-Or pour revétir son scaphandre de combat. Revoyons la même scène mais au ralenti..."
Répondre