[MUSIQUE] Guns n' Roses, Chinese Democracy

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

[MUSIQUE] Guns n' Roses, Chinese Democracy

Message par SilenT BoB »

je suis en train de l'écouter et franchement la production est grandiose, le son est parfait, les titres s'enchainent comme du petit lait, vraiment un album magique pour le moment, j'en suis à la moitié et j'ai aimé toutes les chansons.
Comme je me prends une claque, le dernier album c'était il y a 15 ans... no comment lol

si vous aimiez écouter les Guns, dans le bus en allant au lycée, dans votre chambre, que AC DC et metallica vous ont donné une certaine nostalgie du bon vieux rock de nos années teenagers, faites-vous un cadeau.
En attendant Aerosmith (ah al la quel album Pump), mais bon on aura plus Nirvana, Alice in Chains et puis Pearl jam c'est plus ce que c'était.

D'ailleurs tiens, ouvront un thread, qu'écoutiez-vous pendant les années lycées?
je commence

Metallica
Guns n' Roses
Pearl Jam
Alice in Chains
Nirvana
Aerosmith
Kyuss
Led Zep
Black Sabbath
Ugly Kid Joe
Bon Jovi ( je précise les deux premiers albums uniquement)
Toto
Satriani
Hendrix and the experience
Ozzy Osbourne
Temple of the Dog
Megadeth
Noir Désir
Queen
red Hot Chilli Peppers
Iron Maiden
AC DC
ZZ top

et d'autres plus occasionnellement bien sûr

Ensuite j'ai découvert d'autres trucs, mais franchement je n'ai pas encore retrouvé de groupe capable de faire aussi bien que ces groupes là. D'ailleurs regardez les tshirts des gamins, j'ai souvent l'impression que je portais les mêmes, c'est toujours les mêmes groupes que je vois dessus, bon parfois un peu de Likin Park ou deux trois autres, mais rien de neuf, ils écoute la même chose que nous on dirait.
C'est vraiment dommage mais au moins on ne se sent pas dépaysés du tout.

Allez faites votre liste les jeunz!
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Re: [MUSIQUE] Guns n' Roses, Chinese Democracy

Message par Mick »

Il est en écoute sur deezer Chinese Democracy : http://www.deezer.com/#music/album/255900
A écouter avant de faire une boulette, c'est-à-dire l'acheter. Je suis en train d'écouter, et je comprends pas bien.

Je venais d'ailleurs ici pour savoir ce que t'en pensais Jean-Luc, mais là je crois que tu es le seul à le trouver "magique", ou juste "bien" cet album. :)

"Catastrophique" a l'air de plus correspondre. Après, j'ai pas la même culture musicale que toi, donc ptete que c'est juste pas mon genre, mais j'aimais bien les Guns étant jeune, et là je trouve ça pas bon du tout. :-(

Je conseillerais plutôt de réécouter les albums précédents des Guns que d'acheter celui-ci.

Je continue d'écouter...
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: [MUSIQUE] Guns n' Roses, Chinese Democracy

Message par SilenT BoB »

ah c'est complètement ça mais je n'ai jamais abordé ce disque en pensqnt écouter du Guns.
Je me suis dit que c'était du Axl point barre et moi perso j'aime bien, je le trouve excellent, ces morceaux d'indus avec des passages guitares.
Mais je préfère largement les anciens bien sûr, mais le line up était très différent. Par contre la production est énorme, le son est parfait.

Non moi perso, j'aime beaucoup, mais c'est du Axl Rose, pas du Guns ça. Guns c'était ce son bluesy et particulier du LA rock post glam rock des années 80. Là c'est un melting pot d'un tas de choses. moi en tout cas j'aime. Mais bon ceux qui attendaient des solos à la slash je peux comprendre la déception, pour ça ils peuvent écouter velvet revolver.

Je trouve les chansons entrainantes et faciles à retenir, donc ce sont de bonnes mélodies.

Mais ça ne vaut certainement pas Apetite, ça sans problème! Mais surtout Mick ne pense pas Guns, pense Axl. Il a fait son délire en13 ans lol
je me souviens que welcome in the jungle avait été écrite en 1 heure ahahah Mais quelle chanson quand même, écrite sur une guitare accoustique, il faut le faire :D
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Re: [MUSIQUE] Guns n' Roses, Chinese Democracy

Message par Mick »

Ouais t'as raison.

Mais du coup, il aurait pas dû sortir ça sous le nom des Guns, c'est un peu l'arnaque. Ça sert juste à essayer de rembourser les 20 millions de dollars qu'ont coûté le disque. Il aurait sorti ça sous son nom / projet solo, on aurait pu trouver sans complexe qu'Axl Rose sans les Guns, ça vaut pas une cacahouète. Mais bon. Je continue d'écouter quand même !
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: [MUSIQUE] Guns n' Roses, Chinese Democracy

Message par SilenT BoB »

Je pense qu'il mérite plusieurs écoute, les compos sont complexes quand même on sent qu'il y a eu du boulot et beaucoup beaucoup de superpositions d'un tas de choses et de personnes, mais je suis d'accord il aurait dû sortir l'album sous un nom différent, mais bon comme il a acquis les droits du nom Guns n' Roses, il rentabilise on va dire.
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Re: [MUSIQUE] Guns n' Roses, Chinese Democracy

Message par Mick »

Ouais pour l'utilisation du nom.

Pour les écoutes, allez, si j'ai le courage demain, je lui redonne une chance à ce bon vieil Axl.
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: [MUSIQUE] Guns n' Roses, Chinese Democracy

Message par SilenT BoB »

je pense au'il faut donner sa chance à cet album et ne pas le jetter du premier coup. Je pense que depuis l'apparition des téléchargements gratuits on a tendance à ne plus trops écouter plusieurs fois un album. Souvent on a tendance (et j'en fais partie) à écouter le truc une foiset puis si ça ne plaît pas alors on zappe, alors que peut-être 2 ou 3 écoutes pourraient faire apprécier le truc.
je peux comprendre qu'on juge de manière rapide du punk par exemple, c'est simple et efficace, soit on aime soit on aime et c'et facile de se faire rapidement une idée, la plupart du temps en totu cas.
Dans le cas cet album, il faut bien comprendre que c'est la superposition du travail de je ne sais combien de personnes et surtout des changements permanents amenés à des compos qui au départ devraient être complètement différentes. qu départ j'étais plutôt choqué du résultat, je l'ai écouté 2 fois et franchement je trouve ça bon.
Par contre je trouve que le nom Guns n' Roses est usurpé, il s'en sert clairement pour rentabiliser les 20 millions de dollars, je veux dire, il n'y a plus que lui pour faire Guns, alors qu'au départ le groupe était un ensemble d'individualités qui formaient un groupe vraiment exceptionnel. L'ego maga supra surdimensionné d'Axl est pathétique et de toute façon je n'ai jamais aimé le gars, mais la musique ne va pas forcément avec sa tête de con et heureusement d'ailleurs. Tout ce qui m'importe c'est la musique et celle-là je la trouve, à titre perso, plutôt bonne.
Alors of course il y a des relants du passé, à cause du style de compos au piano d'Axl, mais les solos auraient étés plus bluesy avec slash, la rythmique plus classe avec Izzy stradlin, la batterie plus complexe avec matt Sorum, mais à mon avis la basse s'en sort mieux vu le niveau strastosphérique de Duff.

Pour écouter du Guns il faut écouter velvet revolver, bon j'aime pas la voix du chanteur, mais on peut se faire une idée de ce que Guns aurait donné s'ils avaient continué avec le line up de départ.
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Répondre