insolite du jours

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
absolument_mort
++++++
Messages : 678
Inscription : 6 octobre 2005, 16:05
Localisation : Les Clayes

insolite du jours

Message par absolument_mort »

[quote]La goutte d'eau...

ATTLEBORO, Massachusetts (AP) -- Les agents de recouvrement se montrent parfois insensibles à l'excès face aux diverses situations des débiteurs. Témoin cette Américaine de 74 ans et aveugle de surcroît dont la fille a découvert une lettre émanant de la municipalité et l'informant que sa maison allait être mise en hypothèque à moins que la septuagénaire n'acquitte une facture impayée d'eau. Le montant incriminé?... un cent.

Et Eileen Wilbur de souligner dans les colonnes du "Sun Chronicle" d'Attleboro (Massachusetts, côte nord-est des Etats-Unis), que la lettre qui lui a provoqué une hausse de tension avait coûté 42 cents en affranchissement.

Le trésorier-payeur de la ville, Debora Marcoccio, a expliqué que cette lettre figure parmi les 2.000 missives envoyées par ses services. Un ordinateur imprime automatiquement des lettres de relance en cas de facture impayée qui ne sont pas contrôlées par le personnel avant leur envoi aux destinataires, a souligné Mme Marcoccio.

La lettre reçue par Mme Wilbur la met en demeure de régler son impayé au plus tard le 10 décembre. Au-delà de cette date, la vieille dame s'expose à une hypothèque et une amende de 48 dollars (38 euros).

La fille d'Eileen Wilbur, Rose Brederson qualifie la situation de "franchement ridicule". Cependant, Mme Brederson assure que sa mère, qui vit dans cette maison depuis 1959, va très probablement s'acquitter de son énorme dette envers la ville avant l'échéance. AP[/quote
Répondre