Nouveau services haute gamme

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

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absolument_mort
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Nouveau services haute gamme

Message par absolument_mort »

Par Gil Genappe Agoravox - Samedi 28 juin, 19h04
Cet article a été rédigé par un reporter d'AgoraVox, le journal média citoyen qui vous donne la parole.

La compagnie Ryanair vient de faire une nouvelle fois scandale, en annonçant à Düsseldorf le prochain lancement de vols transatlantiques sous le label « Bed and blow jobs ». Faut-il en rire ou en pleurer ?
Michael O'Leary, le flamboyant patron de la compagnie low-cost Ryanair qui a ses aises à Charleroi, a allumé une nouvelle controverse lors d'une conférence de presse qu'il a tenue à Düsseldorf vendredi dernier. Annonçant son intention de lancer des vols transatlantiques, il en a profiter pour présenter son nouveau concept, finement intitulé « bed and blow job ». Traduit littérairement, cela peut donner « couchette et services remarquables », mais dans le langage usuel, tout le monde comprend « couchette et fellations ». Tout un programme, qui sera réservé aux passagers des business classes, de telle sorte que les passagers en « economy » ne paient, eux, que 10 euros – sans « blow jobs », évidemment.

« Services remarquables »
Devant l'assistance médusée, le bouillant patron irlandais a précisé que les places bénéficiant du « service complet » seraient vendues entre 4000 et 5000 euros, tout étant inclus. A la question d'un journaliste allemand qui voulait s'assurer qu'il avait bien entendu, O'Leary a pris la peine de réexpliquer en termes simples : « En classe économique, ce sera très bon marché, sans doute à peine 10 euros, et la business class sera "bed and blow jobs". En business, tout sera gratuit, y compris les fellations ». A ce stade, l'interprète (féminine) chargée de traduire « blow jobs » en allemand a connu quelques moments de grande solitude, avant que l'auditoire n'éclate de rire. Il n'en fallait pas davantage pour que le turbulent O'Leary, jamais à court d'arguments, n'en rajoute une couche en expliquant qu'il n'existait pas de mot allemand désignant la chose, raillant la « terrible sex life in Germany ». Et d'offrir illico des billets gratuits aux deux premiers qui pourraient en donner une traduction acceptable.
Bien sûr, on peut traduire « blow jobs » par « services remarquables ». O'Leary, né fûté, sait jouer sur les mots comme sur les non-dits...
Après ce one man show d'un goût douteux, les journalistes quelque peu éberlués se sont rabattus sur un porte-parole de la compagnie, qui leur a confirmé l'intégralité des déclarations de son bouillant patron. « Nous confirmons ce qui a été dit, à savoir que notre futur service transatlantique proposera une cabine économique très bon marché et une classe business de très haute qualité, avec un service nettement supérieur à celui de British Airways ou Virgin Transatlantic. La désignation de cette classe est effectivement "Beds and blow jobs". »
Un habile contre-feu
Bien entendu, l'effet d'annonce est un exercice dans lequel le boss de Ryanair excelle (ses nombreux déguisements et accessoires en témoignent), de même que ses provocations publicitaires qui lui rapportent gros pour pas un rond. A l'arrivée, la stratégie de cette dernière incartade est assez claire : il s'agit d'un contre-feu destiné à faire oublier, à l'approche des départs en vacances, les augmentations vertigineuses des coûts annexes sur ses vols, destinés à faire éponger la hausse du kérosène par les passagers ; 15 euros par bagage de soute de 15 kg, 15 euros par kilo supplémentaire, taxe pour l'enregistrement à l'aéroport, taxe pour paiement par carte de crédit (essayez de faire autrement !), taxe d'embarquement (revenant en principe à l'aéroport mais dont Ryanair se fait rétrocéder la moitié), taxe sur les fauteuils roulants (!), etc. De quoi tripler, voire quadrupler avec un rien de malchance, le prix du billet si alléchant sur la pub. Allez, bonnes vacances quand même !

http://fr.news.yahoo.com
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