BO, façon de jouer.

Modérateur : SupComAdmins

xXC4n4r1Xx
++++++
Messages : 257
Inscription : 8 mars 2008, 12:29

BO, façon de jouer.

Message par xXC4n4r1Xx »

Nouveau topic pour parler de la BO et de la façon de jouer.

Déjà merci pour toute les réponses au sujet du spam :)

alors J'arrive à un moment où je fais mes choix tactiques justement à cause de replay et etc.. car je suis sur que cette technique ne va pas tomber à l'eau puis en même temps j'anticipe l'ennemie mais je remarque que mon bo n'est pas du tout adapté à la situation :!:

J'ai regardé un replay et j'ai vue une personne jouer SANS BO en jouant en "direct" :

Exemple : il attend que son usine soit terminé et paf il crée seulement 3 générateurs d'énergie puis il envoie son com sur deux mexs et etc...

bref il joue sans bo d'avance et joue au coup par coup et il arrive à avoir beaucoup de point et une bonne armée. 8O

Comment jouez vous ? quel BO faites vous ?

Et je remarque aussi que je veux absolument avoir une bonne éco ducoup j'essaye de produire en conséquence et je remarque que les autres ont -35 / -20 durant tout le début de jeu mais une plus grosse armée..

donc je me pose des questions :? que faites vous ? faut il construire des usines au dépend d'une éco merdi*** ? (juste pour avoir des idées en têtes)
____/\C_l/a\n/\_S_D_/\__/\_________________ biiiiip
Image
ImageImage
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: BO, façon de jouer.

Message par Guig Esprit du Sage »

Il faut bien penser que l'éco n'est qu'un moyen de produire des unités qui vont te permettre de mettre en place ta startégie.
Sur FA il n'y pas de place pour le turtle, donc il faut produire beaucoup d'unités pour conquérir des territoire contenant des points de masse.
Sur les grandes maps, tu peux faire un peut d'éco avant de produire des unités terrestres en raison des temps de déplacement et du fait que les premiers points de masses ne seront pas occupés par l'ennemi.
Mais même dans ce cas là il faut produire de l'aérien rapidement.

Comme tu l'as dit dans ton message, quand on fait trop de ressources, tu as moins d'unités que l'adversaire. C'est une question d'équilibre, il faudrait mettre entr 10 et 20% de son éco dans les ressources.

Par exemple, dans une map pas trop grande, pense à mettre 2-3 light bots et 1-2 éclaireurs pas plus tard qu'après ton 3° ingénieur pour aller tuer des ingénieurs adverses. Certains sortent même un bot léger en 2°voire en 1°. Ces derniers sont plus vite fait que des ingénieurs!!
En 1v1 ne fait jamais de fast t3 pur même sur une grosse map, en équipe, on peut le tenter parfois si nos équipiers nous couvrent.
En gros le BO dépends de la map et de la stratégie choisie.
sinon, si tu vois des gars qui ne font pas tout leur BO de suite, ça ne veut rien dire, peut être qu'ils hésitent sur leur stratégie, mais tout les top players connaissent leur BO par coeur.
xXC4n4r1Xx
++++++
Messages : 257
Inscription : 8 mars 2008, 12:29

Re: BO, façon de jouer.

Message par xXC4n4r1Xx »

Ok, merci beaucoup guig :) et j'ai remarqué une grosse grosse erreur que je faisais et qui me plantait mon éco , c'était de construire des générateurs d'énergie T1 avec 3 ingénieurs pour remonter vite mon manque d'énergie et j'avais pris cette habitude. Du coup j'arrivais à -30 dés que je produisais et que fut mon étonnement quand s'arrêtait la construction des générateurs T1... mon éco était à -5...

du coup je peux maintenant up mes mex correctement :D et avoir une trés bonne éco en moins de deux :o .. en espérant encore m'améliorer :trink (surtout pour une erreur aussi bête).

Edit : flo et david , je suis de retour :mrgreen:
____/\C_l/a\n/\_S_D_/\__/\_________________ biiiiip
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
flotay
+++++
Messages : 182
Inscription : 22 mars 2008, 23:57
Localisation : 60 (oise)

Re: BO, façon de jouer.

Message par flotay »

Super c'est topic pour les stratégies, donc si j'ai bien compris il faut faire des ingé pour son éco tout en faisent des bots pour harceler son adversaire.

Je pense qu'il ne faut pas utiliser toujours les memes BO non ? Car tout cela dépend de la map ; petite grand harcelement et grande plus ingé et moins de bot est ce sa ?

Et merci guig pour les conseils :D

Edit : c'est sa canari :twisted:
Image
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: BO, façon de jouer.

Message par Guig Esprit du Sage »

Les bots, sauf stratégie spéciale ou gettos gunships, t'en fait 5-6 maximum, tu passe dessuite au tank t1.

Une fois j'en ai fait 200-300 et j'ai gagné, j'ai traversé toutes ses défenses (y compris un bot t4) et pété le com, mais c pcque le gars en face était pas top.
Sinon dans les stratégies spéciales, tu peux en faire en quantité pour faire croire que tu es plus fort que tu ne l'est (le gars voit plein de point sur le radar) mais si il zoome chez toi en te scoutant ou que tu les envoi vraiment au combat, t'es mal barré.
xXC4n4r1Xx
++++++
Messages : 257
Inscription : 8 mars 2008, 12:29

Re: BO, façon de jouer.

Message par xXC4n4r1Xx »

Un truc sympa , c'est de faire des carrés pleins avec les murs parce qu'avec une couverture radar , l'adversaire croit voir une position de défense :) .

Flo > :bav

Guig > la technique de faire plein de pti point est risqué, j'ai fais une partie avec bistou sur isis , on menait la partie de bout en bout bref aprés avoir tuer le coéquipier , on attendais d'avoir construit assez d'unité pour faire un rush massif ensemble sur le dernier com et la surprise fut énorme lorsqu'on aperçu un beau colosse de 3 métres :mrgreen: et on est mort ... :lol: bref sur isis j'ai compris la leçon :mrgreen: :trink donc faut pas trop attednre :wink:
____/\C_l/a\n/\_S_D_/\__/\_________________ biiiiip
Image
ImageImage
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: BO, façon de jouer.

Message par Guig Esprit du Sage »

Le truc de sortir des lights bots au milieu des troupes pour faire croire, c'est quand même intéressant chez les cybrans car les mantis sont aussi des bots, donc en vue stratégique ils ont la même icône.
Encore une fois, le but est de décourager toute attaque terrestre quand on est en position de faiblesse: l'économie de ressources que tu fait en faisant des light bots au lieu de vrai unités d'attaques peut être utilisé par exemple, pour rattraper un retard économique, reconstituer une force aérienne, dropper les vraies unités d'attaque dans ou au dos de la base adverse. Toutefois c'est vraiment spécial, et ce n'est possible qu'en cas de front statique, voire de turtle. L'attaque de mass light bot ne marche que contre les noob.

Le cas que tu cite canari, est tout à fait différent, tu as éliminé un adversaire sur deux sur isis, sauf que ce dernier a surement donné sa base et ses troupes à son coéquipier. Ce dernier c'est donc retrouvé en situation de double économie, facilitant grandement la sortie d'une expérimentale. Dans ce cas là il faut harceler autant que possible les positions de l'ancienne base, pour empêcher tout avantage économique.
En fait le mieux en équipe, c'est de détruire les bases ennemies et ensuite les commandeurs.
xXC4n4r1Xx
++++++
Messages : 257
Inscription : 8 mars 2008, 12:29

Re: BO, façon de jouer.

Message par xXC4n4r1Xx »

Guig > ok :wink: et pour le coup d'isis , c'était impossible qu'il est une double éco puisqu'on avait réduit en bouillie la base adverse <.< bref c'était le dégout total :lol: :bav
____/\C_l/a\n/\_S_D_/\__/\_________________ biiiiip
Image
ImageImage
Répondre