Ligue interclan saison 2

Organisation des tournois

Modérateur : SupComAdmins

Avatar de l’utilisateur
ghost-wolf
++++++
Messages : 265
Inscription : 3 août 2007, 18:52
Localisation : Rodez, Aveyron(12)

Ligue interclan saison 2

Message par ghost-wolf »

Et voila la saison 1 terminer depuis une semaine, la deuxième saison est annoncer, et va commencer la semaine prochaine.

Il est donc temps de faire un point sur l'équipe qui va représenter le clan S_D dans cette ligue.

Pour l'instant Guig, Redji, Capitaine_Stark m'ont confirmer qu'ils participeraient,

maintenant si vous êtes intéressé pour jouer des matchs fun le dimanche à 19h tout en représentant votre clan, vous etes les bien venu! la saison dernière nous étions en manque de joueurs et avons du declarer forfait pour certain match alors j'espère que nous serons plus nombreux cette fois ci!!

Sachez que le niveau de votre jeu n'a pas d'importance, tout le monde est accepter!
n'ayer pas peur de venir, on a besoin de vous!!

si vous voulez plus de renseignement sur cette ligue demander moi, ou aller voir cette page
Image
Image
Weetos
+
Messages : 10
Inscription : 13 février 2008, 22:52

Re: Ligue interclan saison 2

Message par Weetos »

arf le dimanche à 19h00, c'est chaud comme horaire
je serais la autant que possible (je ne decide pas de l'heure à laquelle je mange malheureusement)
Avatar de l’utilisateur
-Hellgate-
++++++
Messages : 229
Inscription : 23 novembre 2007, 20:19

Re: Ligue interclan saison 2

Message par -Hellgate- »

Bah moi j'ai aussi un probleme une semaine sur deux c'est à dire que j'ai des parents divorcés et qu'une semaine sur deux, le dimanche à 19h je suis sur la route pour revenir chez moi :?

Mais sinon je pense que ça ne posera aucun probleme l'autre semaine, donc je m'arrangerais pour être présent :D

Par contre, je n'ai aucune certitude pour le dimanche qui arrive (tout dépend de quand je pars en vacances) et le dimanche dans deux semaines, je fait du ski alors comptez pas sur moi ...
Arkaz
++++++
Messages : 213
Inscription : 9 août 2007, 23:59
Contact :

Re: Ligue interclan saison 2

Message par Arkaz »

Je ne peux pas garantir ma présence tous les dimanches mais j'ai vraiment envie de participer à la ligue. Je m'inscris donc pour la saison 2 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ghost-wolf
++++++
Messages : 265
Inscription : 3 août 2007, 18:52
Localisation : Rodez, Aveyron(12)

Re: Ligue interclan saison 2

Message par ghost-wolf »

cool!

Ce n'est pas grave que vous ne soyez pas dispo tout les dimanches, mais soyer la assez régulièrement
(certain l'année dernière ce sont inscrit est ne sont jamais venu :s)

Pour les disponibilités, il faudrait signaler au plus tard le vendredi avant le match pour que je puisse organiser correctement l'équipe (qui va faire les 1vs1 ou les 2vs2, sur quelles maps etc...)
et lorsque vous confirmer votre participation au match du dimanche penser à mettre ce que vous aimeriez jouer, je poste les maps des 1vs1 et 2vs2 une semaine avant les matchs normalement donc vous pourrez vous préparé.
Voila!

sa fait plaisir de voir des gens motivés ;) en plus sa permettra de mieux se connaitre.

:trink
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
blackjuge
+++
Messages : 91
Inscription : 19 décembre 2007, 17:03

Re: Ligue interclan saison 2

Message par blackjuge »

vous pouver compter sur moi.

je serais présent tous les dimanche, si possible
Image
Avatar de l’utilisateur
ghost-wolf
++++++
Messages : 265
Inscription : 3 août 2007, 18:52
Localisation : Rodez, Aveyron(12)

Re: Ligue interclan saison 2

Message par ghost-wolf »

bien alors pour l'instant on a :

Capitaaine_Stark
Guig_esprit_du_sage
Redji01
Blackjuge
Anabis
Arkaz
Moi-meme
Weetos (ramene des bonnes notes et ils te feront la faveur de manger a 20H le dimanche au lieu de 19h30 :p)
Hellgate (1 semaine sur 2)
P1ngou (autant que la SNCF le lui permetra xD)

voila, si vous souhaiter rejoindre l'equipe depechez vous il ne reste plus que quelques jours!
il y a 7 places disponible par dimanche et, pour l'avoir vecu lors de la saison 1, il n'y a jamais toutes l'equipe de dipso le meme dimanche donc meme si on est plus de 7 hesiter pas a nous rejoindre l'equipe il y a toujours de la palce!


PS : essayer d'en parler au membres que vous croisez sur GPG, j'ai remarquer que beaucoup n'etaient pas au courant de cet evenement.

:metre_verres
Image
Image
Destroy
Flooder confirmé
Messages : 208
Inscription : 3 décembre 2007, 18:24

Re: Ligue interclan saison 2

Message par Destroy »

Présent :trink
Avatar de l’utilisateur
-Hellgate-
++++++
Messages : 229
Inscription : 23 novembre 2007, 20:19

Re: Ligue interclan saison 2

Message par -Hellgate- »

En bah ca nous fait une bonne équipe tout ça ! :trink
Le premier match est dimanche 24, celui qui vient non .?
Avatar de l’utilisateur
-Hellgate-
++++++
Messages : 229
Inscription : 23 novembre 2007, 20:19

Re: Ligue interclan saison 2

Message par -Hellgate- »

Au niveau des règles, sachez que chaque victoire devra être accompagnée de son replay, posté sur SCL, pour être validée. De même, des sanctions ont été prévues pour les équipes n'alignant pas suffisamment de joueurs lors des matchs : 1 point sera retiré à l'équipe fautive pour chaque match non joué, soit une pénalité maximale de 5 pts. Ces dispositions devraient éviter les abus et garantir une bibliothèque complète de replay.

Cette année les règles sont plus strictes alors attention, faisons preuve d'une extrême rigueur :reglement
Arkaz
++++++
Messages : 213
Inscription : 9 août 2007, 23:59
Contact :

Re: Ligue interclan saison 2

Message par Arkaz »

Cool, vive les règles strictes :) Ça donne un peu plus de crédibilité à la ligue.

Pour l'organisation, ça serait vraiment bien d'utiliser clan calendar. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça permet (principalement) aux membres d'indiquer leur présence. Sûr, Pas sûr, Absent et donc de mieux s'organiser.

Je veux bien créer le clan et gérer tout ça si certains sont intéressés !
Image
Avatar de l’utilisateur
ghost-wolf
++++++
Messages : 265
Inscription : 3 août 2007, 18:52
Localisation : Rodez, Aveyron(12)

Re: Ligue interclan saison 2

Message par ghost-wolf »

VerSeauX devait rencontrer TheBigOne, mais la réunion a été repoussé etourdi.gif
Donc on n'a toujours pas d'info sur la date du premier match de cette deuxieme saison.
Nous en saurons probablement plus ce Week-end.

Pour ce qui est des regles strictes, au vu de ce qui c'est passer la saison derniere sa n'est pas un mal! par contre il faudra imperativement que vous postiez votre disponibiliter, au plus tard, le vendredi avant chaque match afin que je puisse donner la line up a Verseaux des 19h et donc commencer les matchs plus vites et donc les terminer plus tot (et donc avoir le temps de manger avant la calypso :p)
au niveau des replay, je peut rien faire pour vous alors penser bien a les sauvegarder! meme lors des 1vs1 qui se deroulent en plusieurs manches. c'est un reflexe à prendre ce serait bete de rater une victoire a cause de sa.
match fini=save de replay

Pour ce qui est de l'equipe je vous annoncerait la line up le vendredi soir comme sa si on est plus de 7 (ce sera très rare a mon avis....) vous saurez si vous avez votre dimanche aprem de libre ou pas.

:metre_verres

EDIT : j'avais pas vu ton post Arkaz dsl.
j'ai fouiller vite fait sur le site clan calendar mais sa m'a pas l'air tres pratique et il n'y a pas SupremeCommander comme jeu disponible....
Image
Image
Arkaz
++++++
Messages : 213
Inscription : 9 août 2007, 23:59
Contact :

Re: Ligue interclan saison 2

Message par Arkaz »

Pour l'avoir utilisé, clancalendar te permet très rapidement de créer une rencontre (on s'en fout contre qui, dans quel jeu, quel match etc...), de voir qui est inscrit, absent, pas sûr...

Ca permet juste de toujours savoir qui est là pour le match et de garder un peu un historique. Après y a 50 autres fonctions qu'on a pas besoin d'utiliser.

Sinon, je peux développer (rapidement), un petit site pour annoncer sa présence. De mon expérience, les posts sur forum pour s'inscrire mènent à l'anarchie :) Après, je propose, je n'impose pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
ghost-wolf
++++++
Messages : 265
Inscription : 3 août 2007, 18:52
Localisation : Rodez, Aveyron(12)

Re: Ligue interclan saison 2

Message par ghost-wolf »

c'est vrai que c'etait un peu l'anarchie la saison derniere mais je ne sait pas trop comment regler ce probleme alors toute idee est bienvenue.
Image
Image
Arkaz
++++++
Messages : 213
Inscription : 9 août 2007, 23:59
Contact :

Re: Ligue interclan saison 2

Message par Arkaz »

Bon, je continue à plaider en faveur de clan calendar. Ca serait bien que le clan essaie au moins :)
J'ai tout créé sur le site, y compris vos comptes. Pour vous connecter et indiquer si vous êtes présents aux rencontres, suivez le tutorial en 6 images !

Commencez par vous rendre sur le site : http://www.clancalendar.net

Image

Je vous ai créé un compte avec comme mot de passe votre login, vous pourrez le changer (ou pas, c'est pas très grave!)
Les comptes créés sont :


ArkaZ
Ghost-Wolf
Anabis
Blackjuge
Guig_esprit_du_sage
Hellgate
P1ngou
Redji01
Weetos
Capitaine_Stark
Destroy



Connectez-vous !

Image

Accédez au calendrier !

Image


Affichez les détails du match... On constate qu'un match a été créé contre l'équipe XXX ce dimanche.

Image

Indiquez votre présence...

Image

Fermez la fenêtre...

Image

Voilà vous êtes inscrit pour un match ! Vous pouvez voir qui est inscrit et qui ne l'est pas, et à tout moment modifier votre présence. Je me chargerai de créer les matchs (j'ai aussi mis les droits à ghost-wolf et on peut les mettre a qui les veut).

C'est pas mal non ? Surtout que ça va vraiment très vite et c'est particulièrement clair.

Donnez-moi vos impressions.
Dernière modification par Arkaz le 21 février 2008, 09:08, modifié 1 fois.
Image
Verrouillé