Pour acheter du matos informatique

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Pour acheter du matos informatique

Message par SilenT BoB »

Salut à tous, pour ceux qui seraient intéressé, il y a deux sites suisses sur lesquels on peut commander en ligne, je ne sais pas s'ils peuvent envoyer en france, mais vous toujours regarder les prix pour comparer avec la France, comme la TVA est moins chère, pas de taxe sur la copie privée pas mal de choses doivent couter moins cher qu'en france.
Taux CHF - EUR: prix CHF / 1.61

http://www.prodimex.ch/Default.aspx

http://www.nextway.ch/

EDIT: sur Nextway, pas de problème, je viens de créer un fake account avec une adresse parisenne et pas de problème!
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Avatar de l’utilisateur
ghost-wolf
++++++
Messages : 265
Inscription : 3 août 2007, 18:52
Localisation : Rodez, Aveyron(12)

Re: Pour acheter du matos informatique

Message par ghost-wolf »

je vien de comparer deux produits avec un site francais et sur le premier article, a savoir : une ASUS HD 3870 X2 le site nextway propose un prix 14% inferieur a celui de materiel.net.

Sur le deuxieme article, qui est un Track IR V4, il n'y a absolument aucune difference entre nextway et simware (en plus en ce moment simware fait une promo de 16% sur cet article, mais je n'ai pas tenu compte de la promo.)

Donc comparez avant de vous jeter dessus!



:trink
Image
Image
Arkaz
++++++
Messages : 213
Inscription : 9 août 2007, 23:59
Contact :

Re: Pour acheter du matos informatique

Message par Arkaz »

Il y a des taxes lors du paiement avec une monnaie autre que l'euro avec les cartes bancaires françaises habituelles je crois... A confirmer :)
Image
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: Pour acheter du matos informatique

Message par Chelmi »

En ce qui me concerne, pour l'achat de supports CD ou DVD, je fais mes courses au Luxembourg via ce site Web :
www.shoxx.com

En groupant les commandes avec les potes pour diminuer les frais de port.
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: Pour acheter du matos informatique

Message par SilenT BoB »

c'est un bon thread pour le matos informatique, Comme ça on peut savoir ou commander les choses en s'échangeant les sites.

avec le franc suisse je pense que ca doit être inférieur à 5% les taxes de carte de crédit, mais il faut voir si avec une carte de débit ces frais sont inexistants.
Avec une visa, c'est clair il y a des frais, mais si comme sur easyjet la carte de débit est acceptée, alors y'a bon puisqu'on paye le taux de change au minimum!
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Re: Pour acheter du matos informatique

Message par spada »

La visa je confirme, mes différents voyage en suisse m'ont coûté des frais bancaires assez importants.... a éviter donc !
Image : Spada powered by New Ouioui!
Matiou
Snots & SOS DEATH member
Messages : 1803
Inscription : 21 avril 2002, 18:20

Re: Pour acheter du matos informatique

Message par Matiou »

Hors de questions d'acheter ailleurs que chez moi :evil: :mrgreen:
Répondre