Promotion!!!

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Promotion!!!

Message par SilenT BoB »

Non, on n'est pas au supermarché!

Je vais bientot obtenir une promotion, ça m'a été annoncé jeudi, trop bon!!
Bon ça va etre costaud comme boulot, je devrais faire en sorte que les portefeuilles (remplis d'actions, obligations, money market et fonds) correspondent au profil risque du client, en gros je deviens risque manager! Quand je pense que je n'aurais jamais eu une promotion aussi rapidement à Monaco et qui plus est aussi intéressante, franchement je ne regrette pas d'etre venu en Suisse!!

Bon je vais un chouille dépasser mon quota Vorlakien (qui ne rate jamais), mais pas de beaucoup, juste pour faire un petit lifestyle Suisse, car j'y suis depuis 6 mois maintenant et j'en sais un peu plus.

Comme je vous l'avais dit beaucoup de choses sont différentes, outre les salaires bien plus élevés, je pense que le cout de vie est beaucoup moins cher qu'à Paris, sauf la bouffe et internet, sinon beaucoup de choses sont moins chère, comme l'électricité, l'eau, les transports en commun (pas de beaucoup pour ça). Par contre les restos sont assez chers et pas bons en général, en tout cas comparés à ceux que je connais dans le sud. Bon, Genève c'est moche, par contre Lausanne c'est très beau, très mignon comme ville.

Ce qui est intéressant c'est la vision des jeunes, ici on hésite pas à promouvoir, à vous former en vous payant des cours ou des conférences si le besoin s'en fait sentir, d'un point de vue professionel, je pense qu'ici en Suisse les employeurs sont beaucoup plus enclin à vraiment promouvoir les jeunes diplomés ou non d'ailleurs. Vraiment si vous connaissez des jeunes avec un bon baggage et qui vraiment ne trouvent rien en France, il faut leur parler de la Suisse, de plus se rendre à Paris est très facile en TGV ou avion. Meme si ce n'est pas aussi beau que Paris intramuros, très honnetement on s'y retrouve car avec un bon salaire, on vit très bien à Genève. Je pense qu'un jeune peut gagner jusqu'à 1000 euros de plus qu'en France (net de tout impot) et donc voir la vie plus calmement. Il semblerait qu'ici on privilégie également les CDI, je ne connais personne encore sous CDD. D'un point de vue professionnel c'est une très bonne expérience à l'étranger. Egalement, les employeurs suisses cherchent des jeunes parlant une langue de façon très correcte ou plusieures, plus vous en avez, plus vous multipliez les chances de trouver un emploi très rapidement et bien payé.

Genève, c'est aussi là où 1/4 du pétrole mondiale est tradé, donc ceux qui parlent russe, là le boulot est quasi acqui. Bref, en Suisse ça embauche. Bien sur il y a des points négatifs, comme le fait de trouver un apartement, ici c'est pour certains un vrai parcours du combattant. Il y a aussi je dirais, le fait qu'il n'y ait pas grand chose pour sortir et s'amuser, pour cela il faut aller à Lausanne ou encore Zurich.

Bref voilà un peu mes constations après 6 mois en Suisse.
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: Promotion!!!

Message par Chelmi »

Merci pour ces bonnes nouvelles de Suisse.
C'est monstre cool ! :hihihi
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Re: Promotion!!!

Message par Vorlak »

J'ai pas lu mais je sens qu'on parle de mois dans ce post.

Mon oreille droite me démange quand je passe le curseur au dessus du titre du post...
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
ptit bonhomme
Snots member
Messages : 967
Inscription : 17 septembre 2002, 11:58

Re: Promotion!!!

Message par ptit bonhomme »

Tu vas nous faire le coup de la Société Général toi aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: Promotion!!!

Message par SilenT BoB »

Meuh non!!!
Le record à battre est très haut quand même, de plus je n'ai pas son profil et je ne serai pas trader, je ne placerai pas les ordres de bourse. Par contre dans la banque il a exactement le même parcours que Kerviel, en gros maintenant, tout le monde l'appelle Jerôme :lol:
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Répondre