

Bonjour à tous,
Comme annoncé à nos 43.233 membres, KETIX SA cesse son activité de prestation de services gratuits et dépose son bilan. Vous avez été nombreux à nous contacter, merci à tous pour vos encouragements. Certains d'entre vous ne croyaient pas la nouvelle, mais c'est bel et bien vrai, ce N'est PAS une rumeur (hoax). Suite à l'abondant courrier reçu ces derniers jours, voici quelques informations complémentaires.
Pourquoi arrêter ?
Avant 2001, il était possible de proposer des services gratuits aux internautes grâce à la publicité. Mais aujourd'hui le marché publicitaire va très mal et nous ne pouvons plus tenir financièrement. KETIX s'est dotée d'une solide architecture technique afin d'offrir un service d'une qualité inégalée en terme de stabilité et rapidité. Une telle infrastructure a un coût, bien supérieur aux recettes publicitaires actuelles.
KETIX accueille environ 2 millions de visiteurs par mois, soit plus de 20 millions de pages vues. Malgré cet important espace, nos partenariats publicitaires ne nous ont pas permis d'atteindre la rentabilité.
Que va-t-il se passer concrètement pour les services ?
Tout d'abord, les inscriptions ne sont plus possibles car nous ne pouvons plus assurer la pérennité de KETIX. Tous nos services continueront à fonctionner aussi longtemps que possible. Nous vous tiendrons informés sur notre forum.
Un dernier mot ?
Merci. Merci à tous pour votre fidélité et vos mots d'encouragement. Etre obligés d'abandonner un projet qui a pris 3 ans de nos vies et dans lequel nous nous sommes investis pleinement, avec passion, c'est triste !
Nous sommes passionnés par le "communautaire", mais faute de financement il n'a pas sa place sur le Net à l'heure actuelle. On s'intéresse beaucoup à la promotion de l'accès au Net pour le grand public, il serait bon de ne pas oublier d'assurer également la survie des contenus et outils qui font la richesse du Net et qui sont actuellement menacés.
Sophia Antipolis, le Vendredi 19 Avril 2002 21h20
Les fondateurs de KETIX : Frédéric Bouyer, Sébastien Dias et Arnaud Tanchoux