(insolite)Des malwares amusants

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
absolument_mort
++++++
Messages : 678
Inscription : 6 octobre 2005, 16:05
Localisation : Les Clayes

(insolite)Des malwares amusants

Message par absolument_mort »

Le site Pandasoftware vient de révéler la liste des virus 2007 les plus… insolites. Ils ont tous en commun l’avantage d’être plus ou moins inoffensifs. De là à vouloir les récupérer, il y a évidemment une marge énorme, c’est en substance le message de Panda Software qui détaille les fonctions des différents indésirables. Dans les catégories « Le plus machin chose »,

Panda Software nous livre un florilège assez ahurissant, comme :

- Le plus pieux : USBToy.A, un ver qui affiche un extrait de la Bible (en anglais) à chaque démarrage du système : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide, il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut."

- Le plus mégalo : Rinbot.B inclut dans son code une prétendue interview par CNN du créateur du virus, dans laquelle celui-ci expose ses motivations

On trouve également le plus farceur, le plus mélomane…

Vous apprendrez tout ici :
http://www.pandasoftware.fr/communiques ... mares.html

La liste des communiqués indique que ce n’est que la première partie de la liste !

Amusant également mais à éviter aussi, ce mail que vous recevrez peut-être si vous avez laissé trainer une adresse n’importe où. On y voit Homer Simpson glandouiller sur son canapé avec un T Shirt de Superman, vous proposant de voir le film pour gagner 500 dollars (n’importe quoi…). Mais bien entendu, on vous demande de laisser un mail. Si vous remplissez cette case, il n’y a aucun doute, vous êtes bien un Homer de l’informatique. On nous annonce cependant que le mail ne contient pas de virus. Mais il vous faudra le jeter. Si vous voulez voir Homer, rendez-vous sur le site officiel du film.
Répondre