Tiens Silent Bob ils font pas ça dans ton canton

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
absolument_mort
++++++
Messages : 678
Inscription : 6 octobre 2005, 16:05
Localisation : Les Clayes

Tiens Silent Bob ils font pas ça dans ton canton

Message par absolument_mort »

Associated Press le 17/07/2007 07h24
Du chocolat pour les bons conducteurs

La police du canton suisse de Fribourg procédera mercredi à une distribution de chocolat... pour récompenser les conducteurs en règle.

Afin de remercier tous les conducteurs qui circulent en règle, la police cantonale fribourgeoise organise une journée intitulée "Merci". Les agents effectueront donc des contrôles aux quatre coins du canton. Les automobilistes qui ne seront pas en infraction recevront, en guise de récompense, une plaque de chocolat de 100 grammes frappée aux armes de la police cantonale. Mais attention, les infractions constatées durant ces 24 heures seront dénoncées à l'autorité compétente, a tenu à préciser lundi la police cantonale fribourgeoise.

En vue de lutter contre les graves accidents de la circulation, la police cantonale et la gendarmerie fribourgeoises ont effectué 3.500 contrôles de circulation au cours des six premiers mois de l'année. Pas moins de 14.130 conducteurs ont dû se soumettre à l'alcootest. Sur ce nombre, 622 conducteurs présentaient des signes d'ivresse.

Du 1er janvier au 1er juillet 2007, 135 conducteurs ont été dénoncés pour avoir circulé sans permis. Soixante-dix d'entre eux étaient sous le coup d'un retrait et 65 ne disposaient pas d'un permis de conduire pour la catégorie de véhicule appropriée. AP
Répondre