Tactique : L'over-charge du Commander (vanilla adaptable FA)

Modérateur : SupComAdmins

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Tactique : L'over-charge du Commander (vanilla adaptable FA)

Message par Capitaine Stark »

Ce petit article aborde un sujet très important pour tout ceux qui aime ce servir de leur arme principal, le bien nommé "Armored Commander Unit" (ACU). Plus exactement sa capacité spécial l'OVERCHARGE.

J'ai personnellement mis très longtemps avant de m'en servir car je pensais a tord que ça lui grignotait un peu de vie a chaque utilisation.


L'Over-charge qu'est ce que c'est:
- Ce n'est pas une upgrade, mais une capacité "innée" de l'ACU, à sélectionner dans le panneau d'ordres.
- C'est une attaque spéciale, une décharge d'énergie unique mais dévastatrice (70 000 de dommage), qui suffit à détruire la plupart des unités en un coup.
- Cette puissance à un prix : 3 000 unités d'énergie par tir.
- Il n'y a pas de temps de recharge, juste avoir les ressources énergétiques suffisante.

Conseilles d'utilisation :
- Un rush commander est préférable lorsque le stock max d’énergie est supérieur a 3000.
- Durant un rush du commander il est fort recommandé de coupé tout ses « mass fabricator » afin que le stock d’énergie remonte plus vite et qu’ainsi l’over-charge soit de nouveau disponible plus rapidement.
- Le tir n’est pas précis lorsque le commander a peu de kill à son actif.
- Si un bâtiment est entre la cible et le commander, il sera détruit et la cible sera intact. Bien positionné son commander avant l’overcharge est recommandé. (je sais c’est plutôt la panique durant un rush commander, mais sachez garder votre sang froid)
- La porté est assez courte
- Prévoir une solution de repli défensive après le rush commander.
- L’armure des commander absorbe plus de 99% des dégâts d’overcharge, donc a ne pas gaspillé sur un commander adverse.

Tactique :
- Le rush commander en début de partie … entrer dans la base adverse, casser les usines et les centrales thermiques à coup d’overcharge, puis partir vers une solution de repli.
- Si durant le rush vous passé devant une ligne de point defence T1, commencer par les détruire a coup d’overcharge, sinon vous allez y laisser votre peau.
- Un drop de 6 bot T3 dans votre base … pas de panique, un coup d’overcharge par bots et on en parle plus. Attention s’ils sont en mouvement toujours tirer sur le plus proche en priorité, un micro-management efficace est recommandé.
- Certain parle de faire un drop commander derrière les spider bot, par les détruire a coup d’overcharge … jamais essayé, mais en tout cas il faut le faire avec un transporteur T2, et une diversion de gunship, car la spider est équipé anti-aérien !

Cette fois j’ai un replay a vous conseiller, clic droit sur « Capitaine_STARK » (si je ne suis pas en ligne vous me trouverez dans l’onglet clan), clic gauche « view this player replay », actuellement au top de la liste une partie sur « sentry point » contre « Nitrogreen ». Un joueur surement en progression dans le ladder, vous y verrez aussi pendant cette partie des trucs intéressant que l’on ne m’avait jamais fait auparavant. N'ésitez pas y poster un petit commentaire ;-)
:tromblon
A++
Stark

PS : Comment avoir un stock de 3000 d’énergie ?
Voici la capacité de stockage d’énergie par bâtiment et unité (UEF):
Armored Commander Unit : 2500
Usine T1 : 400
Usine T2 : 800
Usine T3 : 1600
Ingénieur T1 : 10
Ingénieur T2 : 50
Ingénieur T3 : 200
Support Armored Commander Unit : 1000

- Energy Storage
Storage Energy: 2000
Build Cost Energy: 2400
Build Cost Mass: 120
Build Time: 200

Power generator : 0
Hydrocarbon Power Plant : 0

Exemple : 2 usines T1 et vous avez de quoi faire 1 overcharge

PS 2 : source
Dernière modification par Capitaine Stark le 4 juillet 2007, 15:24, modifié 1 fois.
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jibidi
+++
Messages : 79
Inscription : 20 juin 2007, 21:14

Message par jibidi »

Merci pour ces infos Cap. J'ai maté le replay et j'ai bien aimé le coup du drop d'arty mobile sur les collines derriere ta base, le truc bien relou ... Ton overcharge sur l'usine T2 était pas mal non plus. Sinon, comme d'hab, tu as eu une bonne gestion des missiles tactiques.

jibidi.
SuperBen
Flooder confirmé
Messages : 202
Inscription : 25 juin 2007, 12:58
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Message par SuperBen »

ouai super pratique l'over charge sur des cartes petites comme dans ton exemple. Le mec en face n'a plus d'usine et ca devient chaud pour lui.
SuperBen
Image
Image
Répondre