petite question en vrac !

Modérateur : SupComAdmins

ktulu
++
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2007, 22:21

petite question en vrac !

Message par ktulu »

Salut !

j'aimerais savoir certaine chose sur des unités car j'entend des noms mais je ne vois pas toujours a quoi ca correspond.

tout d'abord le soul ripper, c'est l'unité volante experimental cybran ? c'est ce qui est aussi appeler le gun ship T4 ?

le générateur de furtivité permet-il de ne pas se faire allumer par une artillerie ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Message par Capitaine Stark »

3/4 tout bon sur le gunship T4

Le generateur de furtivité, efface l'echo radar sur le radar de ton adversaire pour les radar T1 et T2. Le radar T3 devoile tout dans le premier cercle jaune. Les artilleries tirent automatiquement sur les echos radar, cela ne veux pas dire que ton adversaire ne peu pas te tiré dessus seulement il doit "scooté" avec des avion par exemple pour avoir un visuel avec tes troupes ou encore selectionner ses arti pour les faire tirer au sol sans voir les echos.

A++
Stark
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
ktulu
++
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2007, 22:21

Message par ktulu »

je continue mes petites question :)

les cybrans n'ont pas de bouclier tech 3 ?
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Message par Capitaine Stark »

Les cybrans n'ont que des bouclier T2, mais il peux etre upgradé 4 fois. A savoir que lorsqu'il est upgradé au maximum, le bouclier cybran est moins "bien" que les bouclier T3 des UEF et Aeon, de plus il aura couté plus cher.

Tu peux crié au scandal si tu veux, car c est ce que font la plus part des joueurs cybran. Mais les cybrans ont d autre avantage comme les brouilleur radar mobil, les lazers instantané etc. Tout ça, c'est bon pour la diversité du jeu et c'est aussi pour ca qu'on l'aime Mega love

A++
Stark
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
ktulu
++
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2007, 22:21

Message par ktulu »

dit moi, peux tu me decrire ton debut de partie et comment tu gere tes ressources ?
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Message par Capitaine Stark »

Je commence en general par :
1 MEX (mass extractor)
2 PG (power generator)
1 Land factory (Usine d'unité terrestre) attention l'usine d'avion est plus longue a construire et coute plus cher en energie !
Prod : 4 ingé 2 light bot 2 scout 1 char 1 ingé debut boucle > 1 char 1 ingé 1 char 1 arti 1 char 1 arti < rejouté des anti aérien si besoin
1 PG
les MEX a proximité avec le commander
... apres ca depend des map ( precise ta demande )

Afin de gagner quelques precieuses secondes, il faut connaitre la porté du faisceau de construction du commander et deplacé celui ci juste a la limite de porté, cela t'économisera des deplacements inutil de ton commander.

A++
Stark
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
ktulu
++
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2007, 22:21

Message par ktulu »

ok merci,

en gros je vois souvent des gens mettre 10 ingé pour construire tel ou tel truc, je suis bien sur conscient qu'on gagne enormement de temps , seulement je n'ai pour ainsi dire jamais assez de ressource pour pouvoir réaliser ce genre de chose,

donc apres j'imagine que tu dois faire : 3-4 mg 1mf en boucle ?

autrement a quel moment upgrade tu tes extracteurs ?
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Message par Capitaine Stark »

Je ne construis des MF(mass fabricator) que si j ai un excedent d'énergie (+100 par exemple), la plus part du temps apres avoir fini une central thermique. Avoir des MF necessite souvent de devoir les couper pour en suite les ralumer en fonction du niveau d'énergie.
Je deconseille fortement au joueur debutant de joué a ca ! Plus d'energie = plus de mass, car les mex n'étant plus alimenté ne produise plus. Donc il faut toujours avoir un oeil sur son niveau d'énergie, meme pendant les bastons. Si vous voulez quand meme en faire je vous conseille de faire des groupes (ctrl/1 ctrl/2 ...) de vos MF afin de pouvoir les selectionner (1 2 ...) plus facilement pour pouvoir les couper et les ralumer.
Les upgrade de MEX ne doivent etre envisagé que lorsque la situation au front est "calme" ou "stabilisé". Il faut avoir des stock un surplus de production de mass et d'énergie (+10/+100 par exemple), l'ideal est d'avoir en stock l'equivalent du coup de l'upgrade. Plus vite l'upgrade est fini mieux c'est. Donc l'assistance du commander est souhaitable.

Le ratio est bien de 4-5 ingé assistant la construction des PG pour 1 construisant des MF. ATTENTION il ne sert a rien de vouloir gagné le "minable" gain de proximité, les pertes sont trop grand lors des explosions suivies de réaction en chaine.

Pour les T3 le gain de proximité est par contre souhaitable ,mais les ressources sont a couvrir par des shields.

A++
Stark
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
Répondre