petit question pertinente lol

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

petit question pertinente lol

Message par SilenT BoB »

Hello jeunesse décadente !

Bon j'ai un vieux compaq presario qui marche nickel excepté qu'il chauffe pas mal, c'est un 800Mhz, je me disais que peut-être le fait d'être sous xp est un probleme car xp demande plus que le 98 par exemple.

Je vais le faire "réparer", ouvrir, mettre à jour, mais j'aurais voulu savoir si je passe sous 98 ou millenium (ce qu'il y avait de base) l'ordi chaufferait déjà un peu moins.

Merci d'avance lezamis :wink:
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Message par spada »

Tjs entendu que Millenium était une daube pire encore que xp....

98.. oui moi je choisirais 2000 qui était un excellent compromis qui ne posais pas de soucis sérieux. c'est d'ailleurs celui que j'ai installé sur mon vieux HP que j'ai revendu un 850Athlon... et oui qui marche nickel chez des amis... Ordi d'origine svp sauf la ram montée à 512 !!

Mdr n'empêche qu'il fonctionne bien mieux qu'avec xp
Image : Spada powered by New Ouioui!
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Message par Mick »

Je suis tenté de dire pareil (à défaut d'essayer de te faire acheter un mac, je fais une petite pause :wink: ), Millenium c'est assez connu que c'est une daube infâme, et du temps où j'étais sur PC, j'étais assez satisfait de Windows 2000, que tu devrais peut-être préférer à XP.
--
Mick
SaS*
++++++
Messages : 1315
Inscription : 4 août 2002, 21:59
Localisation : ...

Message par SaS* »

perso je tournais sur 98 SE a l'epoque, de la pure bombe, le meilleur OS que j'ai eu jusqu'ici :)
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

bin en fait pour avoir vérfié le processeur est toujours très chaud aux alentours de 60° mais dès qu'il y a de la video la hop on monte desuite à 100°, avant il ne faisait pas ça, alors je me dis que soit c'est l'os trop gourmand, soit c'est le radiateur a nettoyer plus pate thermique à changer ou le ventilo qui n'est plus efficace.

Je vais l'emmener faire dépoussierer et surement changer la pate thermique, histoire d'être sûr, et changer le ventilo, parce qu'avant il ne faisait pas ça, donc je me doute que c'est plutot matériel, mais bon je posais la question au cas ou tout le coté materiel ne fonctionnerait pas.
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
absolument_mort
++++++
Messages : 678
Inscription : 6 octobre 2005, 16:05
Localisation : Les Clayes

Message par absolument_mort »

Silent_BoB,

Tu asraison de voir si le système de refroidissement n'est pas encrassé/fatigué. mais t'en pour pour plus de 150€ cela ne vaut pas la peine car c'est le prix d'un ensemble CPU-Ventilateur-carte mère bas de gamme qui de toute façon 6 à7 fois plus puissant que ton vieux micro.

100° c'est toute de même un peu chaud pour un PIII pour un PIV je dirai regarde le modèle.. Enfin comme ça t'en un radiateur de secours.
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Message par Vorlak »

Silent Bob, commence par réparer ton lecteur de disquette, après on passera au pc suivant :P
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

lol Vorlak, oui ça j'ai réparé ahaha, j'aivais bougé le cable quand j'avais ouvert le pc.

Non là en fait sur mon vieux portable c'est un celeron, il date de 6 ans, il marche au top, il lit les videos très bien sans saccade (sauf qu'au bout de 2 minutes il flambe lol) et en fait je ne veux pas en acheter un neuf, de plus il pourrait me servir.

Je connais une personne qui remet d'aplomb les vieux portables. Parce qu'avant il marchait très bien, s'arrêtait jamais, cela a commencé il y a deux ans et le phénomène n'a pas arrêté de s'accentuer, l'année dernière je pouvais matter un film presqu'en entier sans qu'il s'arrête.

Je pense que le ventilo est un peu fatigué, il doit y avoir de la poussière et également la pâte thermique à changer. Un ventilo pour mon modèle ça coûte 24 euros, la pâte thermique 1 euros lol, et puis le gars le fait pour 70 euros. Je pense que ça vaut le coût.
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

SilenT BoB a écrit :Un ventilo pour mon modèle ça coûte 24 euros, la pâte thermique 1 euros lol, et puis le gars le fait pour 70 euros. Je pense que ça vaut le coût.
Mouais. Pourquoi pas. :? :)
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Message par Vorlak »

Moi j'dis que les vieux portables, c'est comme les vielles voitures.

Ca commence par un pot d'échappement à changer, puis c'est la boite de vitesse, et pis après c'est l'engrenage (hu! hu! :P ), faut changer un truc tous les jours.
A la fin, quand le bolide fini par décèder pour de bon, il t'a couté 6 fois le prix d'un neuf...

La seule vrai solution, c'est de savoir s'arreter à temps et investir dans une bécane neuve (donc garantie), qui sera forcement mieux.

Le choix du modèle ensuite, c'est selon les besoins et les moyens...

Bref,




...








...









...











Achete un iPhone :P


ps : de rien Mick :wink:
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

moui c'est vrai tu as peut-être raison Vorlak, mais en fait il marche plutôt bien, alors je sais pas, si ça ne me coute que 70 euros pour un an de plus je suis pas contre.
Comme ça l'année prochaine je me paye une rolls lol
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Message par Vorlak »

Moi ce que j'en dis... c'est toi ki vois, je sais pas si l'utilisation que tu compte en faire vaut un investissement ou pas...


épi gaffe, t'as fais un post de moins de 10 lignes... :wink:
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

Vorlak a écrit :Moi ce que j'en dis... c'est toi ki vois, je sais pas si l'utilisation que tu compte en faire vaut un investissement ou pas...


épi gaffe, t'as fais un post de moins de 10 lignes... :wink:
loooooooooool t'abuses

En fait je voudrais monter un petit reseau dans mon futur chez moi, avoir un pc avec tous les films dessus et dans le salon le laptop pour visioner les films et écouter la musique et puis parfois un peu autre chose, rien de bien extraordinaire en fait, mais bon cet ordi tourne bien et a toujours tourné bien alors on va voir ce que dit le mec, si ce n'est que de la poussière ça vaudra le coup je pense.
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Message par Vorlak »

Sinon ya des très bon enregistreurs de salons sympas qui lisent les DVD et les Divx pour pas cher...
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
Répondre