pour les pros d'excel (édité parce que pas clair)

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

pour les pros d'excel (édité parce que pas clair)

Message par SilenT BoB »

hello jeunesse décadente!

J'ai une petite question, en général j'arrive à touver mais là je vois pas.

Sur une feuille d'un classeur excel j'ai une liste de chiffres dans une colonne.
Sur une autre feuille je fais référence aux chiffres de cette colonne.

Je devrai dans le futur, tous les jours insérer une ligne dans la colonne des chiffres de référence. Mais excel change ma formule
Par exemple
de 'feuille1'K3 je passe à 'feuille1'K4 lorsque j'insère ma ligne dans la feuille1, même avec les dollars ca marche pas. Hors je veux que ça reste 'feuille1"K3.

Est ce que certains ont la solution, je vais continuer à chercher, mais bon si quelqu'un a une solution sincèrement ce sera le bienvenue, parce que ce problème pourrait faire capoter tout un boulot d'un mois.

Merci d'avance les amis!

Bob in the shit!

J'édite parce que dis comme ça ça doit pas être simple.

La j'ai mon tableau excel prêt, on voit que le cours de l'action ALTRAN à la clôture en K3 est de 7,19
Image

Maintenant dans une autre feuille dans laquelle je fais tous les calculs en ce qui concerne ALTRAN voilà ce que j'ai
Image

Je veux insérer une ligne (ou plusieurs, si je suis feignant et que je ne l'ai pas fait pendant plusieur jours ;p), comme ceci
Image

Mais c'est là qu'est mon problème dans ma formule de la page de calcul, la formule change de K3 on passe à K4, la formule "suit" la valeur et ne reste pas fixée sur la cellule. J'obtiens ceci
Image

Je voudrais que quoi qu'il arrive, K3 (avec ou sans $ le résultat est le même) reste K3 et ne devienne pas K4 ou K10 si je dois insérer plus d'une ligne.
Y'a t'il une solution?

Vraiment je remercie ceux qui m'aideront parce qu'honnêtement c'est un très très gros soucis pour moi.
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Répondre