Windows Vista

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Windows Vista

Message par Gnaag »

Post à l'attention des adeptes informaticiens

Je teste la RC2 de Vista, dispo en téléchargement libre, et si vous avez un disque dur qui traine je vous recommande de faire de même.
Du bon boulot à première vue !

Très agréable interface (sous reserve de carte graphique supportant Directx 9), effets 3D bien staïles (windows / tab par ex).
Une philosophie d'utilisation excellente qui ravira même les débutants je pense : simplifié et en même temps plus d'options de config.

Les périphériques standards (cartes sons creative, chipset Nvidia, cartes graphiques ATI / Nvidia ...) sont tous supportés avec une qualité de pilotes très correcte semble t-il. La plupart des constructeurs proposent des drivers beta sur leurs sites.

Pas mal d'outils de statistiques et d'information bien sympathiques.

Je n'ai pas (du tout) la sensation d'un système lourd, au contraire etant donné que mon XP croulait sous les installes / desinstalles de soft et de hardware, je le trouve même bien plus frais et rapide. Bonne config hardware ceci dit.
Testé aussi au taf sur mon portable Pentium M 1.7 / 1Go RAM, c'est nickel aussi, juste l'interface graphique sans les effets 3D faute de carte DX9.

Quelques jeux testés sans soucis.


That'all bonne journée à tous.
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Message par Vorlak »

Tu oublies de préciser la taille de départ de l'OS pour le DD de test...

Plusieurs Giga il me semble... :?
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
Avatar de l’utilisateur
God of hell fire
Smoker Snots & SOS DEATH member
Messages : 293
Inscription : 22 avril 2002, 14:13
Localisation : hell
Contact :

Message par God of hell fire »

Bon, ben moi j ai tester la lunnette special KPT tuné avec ailette profilé + viseur integré + filet anti retour + ecarteur rapide + nettoyage carcher.

Et la tu peux en faire plusieurs giga tout dure que t'aura pas le cul trempé !!!
Dernière modification par God of hell fire le 18 octobre 2006, 11:38, modifié 1 fois.
Fire!
You've been living like a little girl
in the middle of your little world.
and your mind
your tiny mind
you know you've really been so blind.
Now's your time burn your mind
you're falling far too far behind.
Arthur Brown
Image
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Message par Vorlak »

Combien ça coute? :)

Ya la lampe pour lire le soir?
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
Avatar de l’utilisateur
God of hell fire
Smoker Snots & SOS DEATH member
Messages : 293
Inscription : 22 avril 2002, 14:13
Localisation : hell
Contact :

Message par God of hell fire »

Agent )o( vous avez le permis de chier !

Image

PS Vorlak : Bien sur tu a les néons bleu en dessous pour le style ;-)
PS : attention ce modele a un siege ejectable !!!

PS TFM : Y a pas de smiley scato ?
genre pire que ca :arrow:
Image

PS Gnaag : DSL je t ai pourri ton post ... sans rancune ;-)
Fire!
You've been living like a little girl
in the middle of your little world.
and your mind
your tiny mind
you know you've really been so blind.
Now's your time burn your mind
you're falling far too far behind.
Arthur Brown
Image
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

God of hell fire a écrit :Bon, ben moi j ai tester la lunnette special KPT tuné avec ailette profilé + viseur integré + filet anti retour + ecarteur rapide + nettoyage carcher.

Et la tu peux en faire plusieurs giga tout dure que t'aura pas le cul trempé !!!
Pété de rire !!! :ptdr :ptdr :ptdr
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Message par Gnaag »

Vorlak a écrit :Tu oublies de préciser la taille de départ de l'OS pour le DD de test...

Plusieurs Giga il me semble... :?

Ca fait pas tant que ça à l'époque des 300Go à 100€.
Dans les 7Go installé pour la version ultimate avec toutes les options et 2Go de swap.
Faut un 8Go minimum quoi.
Vous pouvez aussi installer en dual boot en compagnie de votre XP, mais perso j'aime pas trop les trip dual boot.
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Message par tom »

reste a connaitre le prix :!:


Ps sympa le petit smilies c'est une photo de toi chelmi ? :roll: :twisted:
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Message par Vorlak »

Gnaag a écrit :
Vorlak a écrit :Tu oublies de préciser la taille de départ de l'OS pour le DD de test...

Plusieurs Giga il me semble... :?

Ca fait pas tant que ça à l'époque des 300Go à 100€.
Dans les 7Go installé pour la version ultimate avec toutes les options et 2Go de swap.
Faut un 8Go minimum quoi.
Vous pouvez aussi installer en dual boot en compagnie de votre XP, mais perso j'aime pas trop les trip dual boot.
Wai enfin s'il faut acheter un DD juste pour vista...

enfin bref, pour la maison ça va rester xp tant que ça suffit.

Dual boot = caca!
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
ptit bonhomme
Snots member
Messages : 967
Inscription : 17 septembre 2002, 11:58

Message par ptit bonhomme »

Le dual boot c est con surtout quand tu as un pb sur un syteme d exploitation qui merde et que le systeme se trouve sur la meme partition que l autre
Image
absolument_mort
++++++
Messages : 678
Inscription : 6 octobre 2005, 16:05
Localisation : Les Clayes

Message par absolument_mort »

perso, je trouve Vista pas prêt j'attend la sortie de SP1 de Vista le temps qu'ils trouvent le gros des failles de sécurité. Deplus, le fait qu'on est le droit d'installer que 2 fois est scandaleux et à la limite de l'escroquerie.
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Message par Mick »

Aaaaaah, Windows.
Z'êtes bien courageux les gens.
--
Mick, :roll:
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

Mick a écrit :Aaaaaah, Windows.
Z'êtes bien courageux les gens.
--
Mick, :roll:
Ils te payent ou quoi? Avoue-le tu es salarié d'apple! :lol:
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Message par Mick »

SilenT BoB a écrit :
Mick a écrit :Aaaaaah, Windows.
Z'êtes bien courageux les gens.
--
Mick, :roll:
Ils te payent ou quoi? Avoue-le tu es salarié d'apple! :lol:
:lol: :lol: :lol:

Nan mais je fais exprès d'être lourd, mais c'est tellement, tellement tentant.
Windows, c'est du sadomasochisme informatique. J'ai ouvert les yeux quand j'ai compris qu'un OS pouvait fonctionner sans planter, sans être bourré de virus, et que c'était pas normal de le réinstaller tous les 3 mois. Je m'en suis rendu compte quand je suis passé sur OSX, et quand j'ai continué à voir mes frangins en train de sâlement lutter, et mes potes en train de me demander de réparer leurs machines, si je savais où trouver un antivirus machin contre le virus bidule.

Mais je comprends que ça amuse certaines personnes de passer du temps comme ça. Moi, je préfère passer du temps à utiliser mon ordi qu'à le réparer.

Comme ils disent chez Apple : "Votre grille-pain ne plante pas. Votre évier non plus. Pourquoi en serait-il autrement pour votre ordinateur ?". Et oui, pourquoi ?

Encore, on serait au début de l'informatique, ce serait pas encore bien maitrisé, je veux bien, mais bon, les concurrents de Microsoft font des produits qui marchent, alors je trouve pas ça trop trop normal. Mais bon, j'ai bien vu qu'ici, les gens étaient anti-Apple, anti-Mac, et pas forcément pro-iPod, c'est aussi un peu pour ça que je fais de la provoc. ;)
--
Mick, mangez des pommes
Vincent
+
Messages : 13
Inscription : 4 décembre 2003, 00:06

Message par Vincent »

J'ai parlé de Apple avec un mec de l'informatique de ma boite et il ne trouvait pas ça évident que Apple plantait moins (moins que Windows hein, pas moins qu'un grille pain ou un évier).

Ensuite on m'a même dit que quand Windows plantait, on réparait facilement, alors que quand c'est Apple, on répare moins facilement.

J'ai répondu qu'il paraitrait que c'était parce qu'Apple merdait moins, mais on m'a répondu que ce n'était pas si sur (ou quelque chose comme ça, j'ai oublié).

Résultat, Mick ta démonstration n'est pas si évidente. Et je précise que ça fait ptete 4 ans que je n'ai pas réinstallé Windows sur mon PC.
Répondre