post musical prendre son temps pour tout écouter

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

post musical prendre son temps pour tout écouter

Message par SilenT BoB »

youtube et les fonds de tiroir,

Et oui il fut un temps (très dur) où pouvoir avoir accès aux clips video était un exploit ou il fallait avoir MTV (que je n'ai jamais eu) alors aujourd'hui je deterre les vieux clips et alors là attention ça fait mal!

comme ça par exemple:
trop bon

ou ça:
rapiiiiiiiide
(énorme!)

ceci, THE classic, version longue, un bonheur
ONE

et ça toujours bon:
down in a hole

Que dire de ça
666


Mythique
thunder!


vampire des carpates lol
et peinturlurés SVP!


la source (et dire que le chanteur est un reality show maintenant :cry: )
Nativity in black


l'autre source!
whole lotta love


RATM
now you do what they told you


STP
plush


creed (avec un torse poilu lol) c'est leur seule chanson que j'aime mais elle dépote!
higher


Limp bizkit quand ils étaient bons, obligatoire dans toute voiture qui se respecte!
rollin'


Le seul et unique rock band français (et dire qu'ils etaient potes avec AC/DC)
version originale la plus récente étant naze
(j'adore le spandex de Bonvoisin :ptdr)

je poste aussi l'évidente et excellent version d'anthrax
american!



tout simplement... DIEU
fire!


et tu headbang et tu headbang, mais ces gens là ne jouent pas avec ce l'instrument que l'on pourrait croire! (les metallica covers sont enormes pour ceux qui ne connaissent pas)
apocalytpica


ah le bon vieux grunge lol
pearl jam

on continue dans le grunge
soundgarden
chris cornell est aujourd'hui le chanteur d'audioslave avec les membres de l'ex rage against the machine

et une autre de soundgarden, peut-être ceux qui ont eu spaghetti incident des guns n' roses reconnaitront!
f****


Bon comme on fait dans le grunge la, voilà kes champions
rape me


le seul groupe (à mes yeux) de la scène internationale qui soit bon et fasse honneurs aux ainés.
Linkin park


Encore de l'actuel, attention ils font passer metallica au rang d'inspirations/référence, on viellit!
bullet for my valentine
a un moment dans la chanson l'influence metallica est énorme, les connaisseurs reconnaitront la période "kill them all" sans problème.
l'album est bon, mais pas tout, mais ce qui est clair est qu'ils ont un futur ces gars là!


les dieux du punk et des videos de snowboard!
NOFX
la mythique de mes sessions de surf!
THE CHANSON DE NOFX
Oh l'ambiance aux concert, viendez en Fraônce!
IL me faut leur discography aller je lance le download!
NOFX speciale CHELMI


Les n°2 après metallica, mais qu'ils étaient putain de bons aussi Megadeth

a tout le monde
et pour le fun un clip avec AWARE (cous comprendrez en regardant lol)
crush them


un autre groupe punk avec une chanson culte!
bad religion - 21st century digital boy
une boullie merdique musicale a été faite avec 21st century digital girl, une catastrophe sans nom!!


Comment ne pas parler de Blound hound gang avec là leur meilleur clip
(ils existent encore! je les ai vu à Sofia, il fallait frapper la marionnette de bush pour entrer dans la salle LOL)
Si vous connaissez Jackass vous reconnaitrez un gars dedans!
bad touch
et l'énorme:
fire water burn


Un autre groupe excellent (les deux premiers albums en particulier) Bush
Swallowed


et ça qui ne connait pas?!!
butterfly


un bon groupe bien sympa et pas connu, en tout cas ici
everclear - santa monica


bon c'est pas de la musique mais c'est tellement culte!
vous ronds de cuir!


les bons gros tarés de rammstein
amerika


bon allez ça suffit pour maintenant!
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Message par spada »

Merci à toi comme à chacun de tes posts. J'ai pris un grand plaisir au taf à regarder ces différents clips avec une de mes collègue. Souvenir Souvenir
Image : Spada powered by New Ouioui!
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

ah merci!!

Ca fait du bien de réentendre de la bonne musique de temps en temps non?
Faut dire que ces temps ci il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, et dire qu'à l'epoque il y a avait tellement de groupes énormes, ah la la et dire que je vois encore des gamins de 15 ans avec metallica ou iron maiden sur leur cartable, c'es bien la preuve qu'il n'y a rien pour cette génération à part un ou deux groupes...

j'edit avec un groupe que vous de devez pas connaître et qui par exemple figure dans le top ten des influences de James Hetfield, ça s'appelle KYUSS que vous devez connaitre davantage sous le nom de "queens of the stone age" (depuis qu'un des membres du groupe est parti.
voilà le clip d'un des chanson de leur meilleur album "welcome to sky valley" la chanson s'apelle "demon cleaner".
demon cleaner

la discographie complète est dispo sur mininova
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Avatar de l’utilisateur
Babane
Artisan
Messages : 1874
Inscription : 24 mai 2002, 20:14
Localisation : 86

Message par Babane »

Hey stop voler des chansons de ma playlist !

Bah sinon c'est sûr qu'en ce moment, y'a vraiment que de la grosse merde commerciale à écouter (kikoo RnB façon sexe and Co :burk ).

M'enfin j'ai trouvé que cet été nos vieux chanteurs roots (Souchon, Voulzy, Renaud, Lavoine etc...) ont sortis des chansons sympatiques, certe loins de nos goûts hardeux, mais agréables à écouter.

A noter aussi les chansons d'Olivia Ruiz qui sont très poétiques et rigolotes; c'est d'ailleurs la seule personne issue de la Star Ac' ou autre qui a réussi à ne pas me faire zapper la radio lorsqu'une de ces chansons y passait.

_______________________________________________________________

Babane. Qui a dit que se marier rendait poête? (PWET LOL)
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Message par spada »

Mes goûts musicaux se sont un peu diversifiés je profite donc de bons sons ailleurs mais il clairement sain pour l'équilibre de réentendre tout se bon son bien lourd.

Puis pour les groupes actuels j'avoue avoir un peu de mal à suivre mais j'apprécie Korn et of course Rammstein quoique leur dernier album soit loin de me transcender comme les anciens et surtout pas Amerika je lui préfère "Feuerfrei".

Puis pour Toi Babane idem pour Olivia Ruiz et j'apprécie également Bénabar et ce vieux Miossec...
Image : Spada powered by New Ouioui!
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

spada a écrit : Olivia Ruiz
Image
Un instant, j'ai cru que vous parliez d'Olivia del Rio. Actrice X de son état. Hi ! Hi ! Hi ! :hihihi
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

Olivia Ruiz me crispe avec sa voix, c'est orginal mais j'accroche pas du tout, Korn eux aussi c'est le c'était mieux avant, quant à Rammstein, je suis d'accord avec toi, mais bon ils peuvent pas toujours frapper fort.

Bénabar je connais un chouille et j'aime bien. Et miossec j'aime bien de temps en temps m'en faire quelques unes.

Mais un groupe que j'ai pas mis mais qui rentre dans mes préférés c'est depeche mode, je les ai vu dans le stade Sofia cet été c'était fabuleux! Vraiment le gros gros truc.

j'edite pour le coup, Chelmi t'y es allé fort ! :ptdr

j'edite pour en rajouter!

Vous vous rappelez de faith no more? Allez c'est pas grave, scéance de rattrapage:
ashes to ashes


Bon allez j'en mets un de depeche mode mon préféré! Enjoy the silence
enjoy the silence


ON revient dans les années 70, et là j'espère vous faire découvrir un truc, Ozzy Osbourne est connu, mais l'après Black Sabbath, même si on donnait pas cher de sa peau, il a su trouver un guitariste de génie Randy Rhoads (mort trop jeune malheureusement) qui écrit cette chanson Mr. Crawley, chanson absoluement géniale et méconnue.
Mr. Crowley

Si vous voulez découvrir Ozzy période apres Black sabbath je vous soumets 2 albums Blizzard of Ozz (periode Randy Rhoads) et No More tears (période Zakk Wilde énorme guitariste aussi)



Là on revient dans les 90's, ça je sais que vous connaissez pas de problème, mais ça fait toujours plaisir de réécouter! Spin Doctors

two princes
d'ailleurs je sens que c'est lui qui avait inventé le look étudiant fac de lettre en hiver: bonnet péruvien et puncho! :ptdr


Bon là encore je vous apprends rien je pense, mais c'est tellement bon, Skid Row avec Monkey Business, si vous voulez découvrir on sait jamais l'album majeur c'est "slave to the grind".
Monkey Business


ah et comment j'avais pu oublier ça moi! SEPULTURA, allez j'en mets deux, un parce que c'est ratamahata avec Carlinhos Brown, un des meilleur percussioniste du monde (que j'avais vu à Salvador de Bahia quand j'y avais été) et l'autre c'est roots autre chanson de l'album du même nom et qui est tellement trippante!
ratamahata
roots bloody roots

Oh et puis merde je la mets aussi celle-là elle est tellement mythique:
refuse/resist


Allez, à l'époque ils n'avaient que 17 balais, etaient au lycée, et pourtant déjà énormes, le chanteur est devenu le mari de nathalie imbroglia (petit potin people lol), Siverchair, du premier album frogstomp:
[urlhttp://www.youtube.com/watch?v=heQi0AZBH-0]tomorrow[/url]



un groupe, pas si connu que ça, mais vraiment bon! Pennywise! La je vous mets "fuck the authority" mais je vous conseille de dénicher la reprise de "stand by me" qui est géniale, mais sur youtube y'en qu'en live avec des cons de spectateurs qui chantent.
fuck the authority



Bon un groupe des 90's encore, Pantera, excellent surtout "cowboys from hell", album majeur du groupe, je mets la chanson qui porte le même nom.
cowboys from hell


allez et ce sera tout pour aujourd'hui, je vous mets pixies et leur classique "where is my mind"
where is my mind
Dernière modification par SilenT BoB le 10 octobre 2006, 19:45, modifié 2 fois.
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Message par Vorlak »

Silent... T'as cracké sur la longueur du post... :P

Bon bin j'ecouterais ça a tête reposé, pas moyen au taf...
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Message par spada »

Depeche Mode je prends aussi j'ai quasi tous les albums... et les derniers sont vraiment bon et complet musicalement parlant. il n'y a pas le gout de bacle ou de pas fini
Image : Spada powered by New Ouioui!
totof
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2719
Inscription : 12 octobre 2002, 19:32
Localisation : rambouillet
Contact :

Message par totof »

trés joli listing quoique pas encore exhaustif, aller on se créé une base de données croisée de son et images ?? :wink: :roll:
demandez le programme du café de la plage : http://cafeplage.maurepas.net/
Avatar de l’utilisateur
doddy
Mme Vorlak
Messages : 2997
Inscription : 2 décembre 2002, 20:23
Localisation : dans notre jolie maison!!!

Message par doddy »

héhé bien sympathique et pour une fois j'ai lu ton post en entier! meme s'il faisait plus de 10 lignes!!! :twisted:
Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

Oui mais la je voulais faire plaisir!!

C'était un partge lyrique en couille, non non que nenni ce fut simplement l'envie de partager avec vous mon petit délire d'hier. Mais je sens qu'il va continuer aujourd'hui faut simplement que je trouve tous les groupes que je connais dans ma têtête! :lol:

Bon comme je suis d'humeur que cette put*** de bourse bouge pas, je continue


Alors là attention c'est particulier, Tool est un groupe de bon hard rock franchement, mais c'est musicalement très bien foutu et intelligent. Ils sont à écouter plusieurs fois ne général avant de vraiment tripper (comme Kyuss d'ailleurs)
Stinkfist


Je vous avais mis DIEU (Jimi Hendrix) voilà son signe héritier malheureusement lui aussi mort trop tôt, Steevy ray Vaughan, je post sa reprise de "little wing" d'hendrix justement. D'une chansond de 2 minutes il en fait une de 8, mais que beau! Si vous aimez, écoutez aussi "riviera paradise" une petit chef d'oeuvre aussi.
little wing


On continue avec le blues avec B.B. King (ici avec tracy chapman), vous pouvez y aller les yeux fermés avec B.B. tout est bon c'est comme dans le cochon, à écouter sans modération, du bon blues!
the thrill is gone
petite annecdote, il avait nommé sa guitare fétiche Lucille, au début de sa carrière une bagarre avait éclaté dans un bar qui prit plus ou moins feu mais sa guitare étant resté dedans, il appris que la bagarre avait débuté à cause d'une fille prénommé lucille. La guitare s'en sorti et l'appella Lucille pour toujours se rappeller de ne pas agir comme un con. Plus tard il offrit cette guitare au Pape JPII


Encore et toujours du blues, avec de la jeunesse! Jonny Lang, super grateux, la chanson "lie to me" est tirée de l'album du même nom, cet album est tout simplment énorme!
lie to me



Comment je n'ai pas pensé à ça avant, DEEP PURPLE et leur hymne intergalactique "smoke on the water", ici une version de 1973, j'ai pris celle-là car jouée par le guitariste originel du groupe et créateur de ce riff de guitare mythique: Rtichie Blackmore.
smoke on the water
attention, c'est plein de bitnicks dedans! :ptdr
Je vous conseille d'écouter "Lazy" que je n'ai pas trouvé sur youtube


Comme on revient à ces années là, on ne pas oublier les Doors et riders on the storm ainsi que Light my fire
Riders on the storm
light my fire


on retourne dans le nouveau millénaire avec un Dj qui dépote et propose des mix de musique des années 70 funky avec des rythmes actuels, il s'appelle RJD2, absoluement excellent deux albums à a écouter "the horro ep" et "your face or your kneecaps"
the horror



Bon ça je présente même pas lol
space man


Encore dans le genre je fais une chanson et bye bye j'ai nommé Stiltskin avec "inside"
inside


Original d'une chanson dont vous devez connaître la reprise de Smashmouth "why can't we be friends" allez je mets les deux lol
l'original par WAR
la repirse de Smashmouth
Bon pour smashmouth j'ai pas trouvé de clip alors je mets les jokies fille ça émoustille ! Hein Chelmi!


Et là voilà des bons barbus, ils aiment les moteurs, les filles et... la barbe j'ai nommé ZZtop avec "Gimme all your lovin", il a pas l'air comme ça mais Billy Gibbons est un des meilleurs grateux du monde.
Gimme all your lovin


Tiens comme j'ai mis WAR avant, je mets cette chanson extra cool ui m'a fait tripper dans "60 secondes chrono", de plus le clip est énorme!
lowrider


Bon là par contre je sens que je vais vous faire connaître quelque chose, il s'appelle Lenine (non pas le gars de la révolution d'octobre) mais un chanteur brésilien qui balance grave de wood, ça donne envie de bouger non?
Jack sou brasileiro


Encore un truc à vous faire découvrir, ils s'appelle D2 à prononcer D dvé, ils sont bulgare et il sont la grosse cylindrée pop en bulgarie, moi j'aime beaucoup ces petits gars, sur scène ils sont excellents, plus hard qu'en studio, beaucoup plus hard en fait lol
niaku den
sto godoni ça veut dire 100 ans


Bon allez je me sens d'humeur pour une de ben Harper et une de ses wisenborn qu'on ne présente plus je pense.
better way



bon j'en avais pas mis, un peu de hip hop, avec un classique de chez classique de Tupac et Dr. Dre "california"
california



On continue dans le hip hop avec les excellent cypress hill, fumeurs dans l'âme LOL, ici l'excellent "tequila sunrise"
tequila sunrise


on fait dans le hip hop, alors je pense qu'on doit mettre les papas du hip hop français, IAM, avec un bon clip "independenza"
independenza

et les autres papas du hip hop français, NTM
seine saint denis style
On appréciera les dents de joey :lol:


Après l'aggressif, on va redescendre un peu là non? Un bon petit Bob (c'est dingue on a même plus besoin de dire son nom de famille)
no woman no cry


Oh tiens! je me sens d'humeur pour une SABOTAGE!!!
sabotage
ils déchirent ces gars quand même!


On va se refaire du français avec un peu Luke avec "la sentinelle"
la sentinelle


outre atlantique avec Systeme of a down, ces mecs d'origine arménienne si je me souviens bien sont vraiment excellents!:
chop suey


On retourne chez les bitnicks, ils sont toujours restés dans l'ombre de Deep Purple, accusé de les pomper grassement, ce qui n'est pas totalement faux, mais ils ont leurs originalités, Uriah Heep, très bon groupe au demeurant!
the wizard
j'en mets une cool mais ils sont assez hard pour l'époque.


On va taper un peu dans les guitar heroes des années 80 là, on va commencer par la maître (à mon sens) Joe Satriani, pour annecdote il était le prof de Kirk Hammett :wink:
the extremist


Quand on parle de satriani on parle obligatoirement de, de, de... Steve Vai, lui aussi guitariste exceptionnel.
to live


Pour finir voilà le gars qui joue le plus de note à la minute sur une guitare, Yngwie Mamlsteen, absoluement énorme de virtuosité.
blue


On repard dans les groupes avec Muse, certaines chansons frisent le génie (avis perso), j'adore celle-là "histeria"
Histeria
franchement à consommer sans modération


Voilà un groupe mythique et un clip mythique sur musique mythique, pas besoin de dire qui c'est ça vous prendra un centième de seconde pour deviner
la laaaaaa


Tube monumental au moment de sa sortie, normal c'est énorme, Radiohead avec creep
creep


On change un peu de registre avec Prodigy, moi je trouve ça trop bon, dommage qu'ils aient splitté.
firestarter


Bon ça je présente même pas, pas la peine...
black betty
Encore des bitnicks! :ptdr


Alors la je connaissais pas le clip mais le début me fait penser au clip de Michael Jackson avec mackauley kulkin (je sais pas si ça s'écrit comme ça), voilà donc un groupe ultra connu aux states mais moins en europe
les twisted sisters avec leur tube "we're not gonna take it"
we're not gonna take it


Bon je n'aime pas je vous le dis tout de suite, mais bon c'est un classique, Mötley Crue, ultra ultra ultra connus aux states mais peu en europe:
wildeside


Un autre grand classique, Pink Floyd avec "another brick in the wall"
another brick in the wall


Encore du classique avec Dire Straits et "brothers in arms"
brothers in arms


intermède


Après cet intermède que certains n'auront je suis certains pas pris le temps d'apprécier à sa juste valeur (proche de 0) voilà les Red Hot Chili peppers
under the bridge
comment perso: anthony keidis est un con que je peux pas blairer mais j'aime leur son



Un autre groupe ultra connu R.E.M. avec la non moins connue
loosing my religion


on va se faire un peu de Bon Jovi quand ils faisaient encore de la musique
livin' on a prayer


Un bon groupe français Tryo avec leur excellent
hymne de no campagnes


Oh ça je pense que ça fait longtemps que vous n'avez pas écouté, Soul Asylum avec "runaway train"
runaway train


Encore un groupe plutôt bon qui a eu son heure de gloire avec cette chanson, Mr. BIG
to be with you


Alors c'est du gros, Alice Cooper, je le trouve énorme!
poison


Peut-être que vous ne connaissez pas, Judas Priest, groupe mythique des années 80, cette chanson c'est THE tube du priest!
breackin' the law



Bon allez fatigué un peu là, je vais me reposer!
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Avatar de l’utilisateur
M@R.K.O.
Snots & SOS DEATH member
Messages : 4385
Inscription : 22 avril 2002, 11:46
Anti-Robots : blanc
Localisation : Versailles

Message par M@R.K.O. »

Moi, je tiens à dire qu'il y a un très bon clip des petites bourrettes : Pour me rendre à mon bureau

Bon d'accord, c'est moi qui l'ai mis ! :roll:

Si vous regardez bien, y'a Pepito Valdez (de Oldelaf et Monsieur D.) dedans :D
--+-- Lapinmouth & Kung-fu Hamster Lover --+--

"Il ne faut que 5 centièmes de secondes à X-Or pour revétir son scaphandre de combat. Revoyons la même scène mais au ralenti..."
Avatar de l’utilisateur
Babane
Artisan
Messages : 1874
Inscription : 24 mai 2002, 20:14
Localisation : 86

Message par Babane »

SI tu aimes Satriani, Vaï, et les mecs qui lancent, sache qu'ils ont créés ce qu'ils appelent le "G3", tour où les 2 zozos invitent un autre Shredder et font une tournée assez... époustouflante :wink:

J'ai trouvé le concert complet Satriani, Johnson, Vaï ( qui est sur mon dur depuis...2ans? :) ) sur le net. Un must à voir a-b-s-o-l-u-m-e-n-t ! (avec de la bonne binouze!) ici

edit: le concert comporte 4 parties: Satriani seul, Johnson seul, Vaï seul, puis les 3 (et là ça fait mal)...
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Message par Vorlak »

Ha bin oui mais merde les gars, moins vite j'ai même pas eu le temps de regarder les vidéos du premier post :P
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
Répondre