Videopod

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Bagheera
Tendre féline
Messages : 1845
Inscription : 16 mars 2004, 01:22
Localisation : Montgeron (91)

Videopod

Message par Bagheera »

~ Bagheera ~
Image
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

Arf ! :P Ca fait cher les dominos. :D
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Message par tom »

Un nouveau jeu pour Mick :P :P
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Message par Mick »

J'aimerai bien.

Il sort quand le nouvel iPod? La rumeur dit qu'il ferait console de jeu... mouais... déjà s'il lisait les vidéos dans des conditions correctes ce serait pas un luxe.

Sinon, iRiver se retire(rerait?) du marché, encore une victime de l'iPod.

A priori, c'est pas une super nouvelle pour les consommateurs, mais bon... le monopôle d'Apple (pas facile à prononcer ça) depuis toujours sur le marché des baladeurs numériques et sur celui de la vente de musique en ligne n'a jamais montré de raisons de s'inquiéter. C'est pas ce monopôle qui les a empêché de dire "l'iPod Mini est obsolete, on le remplace par l'iPod Nano", alors qu'il n'y avait pas de concurrent au Mini et qu'ils auraient pu nous le refourguer pendant de longs mois/années.

En fait, ils sont leur propre concurrent, donc pas de quoi s'inquiéter. Ce serait pas le même constat si Windows était en situation de monopôle sur ce marché... on aurait des Shuffle sans écran et de la taille d'un Archos ( :-P ) pour 450 euros, avec 4 Go de disque dur. Mais ce serait vendu avec un antivirus qui boufferait 500 Mo. Suffit de voir la bouse de Windows pour voir que le monopôle n'est pas géré de la même manière par un Microsoft et par un Apple.

Sinon vous me posiez quoi comme question déjà? ;-)
--
Mick, pomme + Q
Bagheera
Tendre féline
Messages : 1845
Inscription : 16 mars 2004, 01:22
Localisation : Montgeron (91)

Message par Bagheera »

Je pense que leur plus grand concurrent c'est la copie chinoise...
Et que s'ils n'innovent pas, d'autres s'en chargeront à leur place... Ce fût longtemps le role de Sonny/Phillips...
~ Bagheera ~
Image
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Message par Mick »

Même si la copie leur fait peut-être un peu de tord, ils ont réussi à faire des produits quand même assez difficilement bien copiable au niveau de la qualité de finition. La preuve, autant les concurrents que les copieurs chinois copient le design, autant pour le reste et les qualités intrinsèques du produit, c'est beaucoup moins évident.

Et comme tu le dis, la copie chinoise copie, elle n'innove pas. Je ne vois pas qui pourra innover à leur place moi mais bon... en fait c'est ce que je disais dans mon post. Ils n'ont pas besoin de concurrence pour innover tout seul (voir le cas de l'iPod Mini remplacé volontairement par l'iPod Nano alors que le Mini rencontrait un franc succès). A ce sujet, Steve Jobs a déclaré (j'ai l'impression de citer un grand auteur de littérature, un poète :) ) "Si vous désirez toujours ce qui se fait de mieux et de plus récent, alors vous devez racheter un iPod tous les ans !".
Bon vous, vous allez mal interpréter le sens de la phrase et dire que c'est qu'un bon gros businessman, mais ce qu'il veut dire finalement, c'est que les produits évoluent tous les ans et qu'ils offrent ce qu'il se fait de mieux, c'est tout. Et donc CQFD innovation et blablabla.
--
Mick
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Message par tom »

Moi je dis surtout que tu montre une video a Mick et que direct il enchaine pour nous vendre son ipod et autres produits apple :roll: :wink:
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Message par Mick »

Ça c'est bien vrai !

La solution : ne me tentez pas.
--
Mick, :D
Bagheera
Tendre féline
Messages : 1845
Inscription : 16 mars 2004, 01:22
Localisation : Montgeron (91)

Message par Bagheera »

Mick a écrit :Ça c'est bien vrai !

La solution : ne me tentez pas.
--
Mick, :D
C'est le problème de croqueur de pomme... il disent toujours que c'est la faute du tentateur-trice.... ;)
~ Bagheera ~
Image
Répondre