PITIT PROBLEME

Le forum dédié au jeu Counter-Strike. NOTE : Tout le monde peut consulter les messages, mais il faut être enregistré pour pouvoir poster dans ce forum.

Modérateurs : KsR, SOS DEATH

Répondre
STRYKE
++++++
Messages : 1398
Inscription : 19 septembre 2002, 18:53
Localisation : Paris 15eme

PITIT PROBLEME

Message par STRYKE »

JE voudrais bien savoir pourkoi mon fps ki est dhabitude de 75 chute a 19 dun coup,je nai pas de skin ,jai reinstaller CS mais le probleme persiste toujours (se probleme est recent)

Donc ki sera mon sauveur ,ki aura droit a un doux baiser???? :roll:

HELP!!!!
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Message par Gnaag »

ça chutte à 19 et ça reste à 19 ?
ça chutte juste quand y a du monde à l'écran ?
T'as quoi comme bécane ?
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

fps fps, vous avez dit FPS ?

Message par Mick »

'Lut tout le monde.
Heu, j'avais une ptite question de newbie (alors que non, j'en suis pas un, mais bon bref) : comment on voit ce put*** de frame per second ?
On me dit de taper "/fps" dans la console (sans les guillemets bien sûr), mais ça fait rien.
Quelqu'un pour me renseigner ?

D'avance merci.

Et Gnaag, au début du jeu, quand on débouler sur le serveur, le message d'accueil dit de taper "rate 8000" dans la console (si je n'ai pas rêvé). Ça sert à quoi ?
--
Mick
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Message par Gnaag »

<rate x> est une commande qui permet de spécifier la vitesse d'échange d'infos entre toi et le serveur. Ca ne change pas ton ping mais le nombre d'infos jeux envoyées par unté de temps.

Pour avoir ton nombre d'images par seconde, utilises plutôt la commende <net_graph x>, où x prends les valeurs 0,1,2 ou 3. T'auras aussi des infos suppémentaires comme les "paquets cs" envoyés et reçus par secondes, les paquets cs perdus ect...
Note que l'important dans ces cas là n'est pas d'avoir un maximum de fps le plus élevé possible mais d'un minimum le plus élevé possible : quand y a du monde à l'écran, quand tu en as besoin...

Y a pas mal de discussions la dessus d'ailleurs, pleins de types prétendent que l'oeil humain de discerne plus les différences de fluidités au delà de 25 images par secondes, ce qui est totalement faux... CEtte limite varie suivant les -spécimens fragueurs- mais elle se situe entre 50fps et 100fps.
Si t'as une bonne bécane, tu peux utiliser la commande <max_fps x>, x limite du nombre de fps, pour tester ta sensibilité au niveau des variations de frame rate. Limite à 40fps, puis limite à 50fps, tu vas voir la différence, elle éxiste bien... Commande très utilisée par les jourus de quake 3 pour l'entrainement.

et bla bla bla.....
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

impecc'

Message par Mick »

Ok, merci pour ces explications, je testerai tout ça la prochaine fois.
--
Mick
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

Il paraît que lorsque l'on achète des grenades, le jeu prend en compte ce surpoids et ralenti le joueur, surtout si c'est des HE, car elles seraient plus lourdes que les fumigènes ou les Flashbang.

Et pis aussi, est-ce que c'est vrai que si on joue sur un 15" on rame moins que sur un 19". Ce serait une histoire de taille d'image qu'on m'a dit ?

L'année dernière, on a du piquer mon chat, parce qu'il était devenu trop gros et trop malade.

Il y a des gens qui disent que c'est la secte Rael qui a mis au point Counter-Strike, et détiendrait des parts importantes de Sierra et qu'il placent des messages subliminaux dans certaines Frames, seulement visibles à partir d'une GeForce 4 ou Radeon 9700, pour viser un public fortuné.

Et pis ma soeur elle va accoucher à la fin du mois et je serai Tonton Chelmi.

Et aussi, on m'a dit que... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla... blablabla...
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: fps fps, vous avez dit FPS ?

Message par Chelmi »

Mick a écrit :"rate 8000" ../... Ça sert à quoi ?
En fait ça sert à rien.

C'est juste Gnaag qui affiche son score de dégueul' :glaviot en soirée beuverie. :boire :fetard3

C'est le nombre de fois où il s'est "pété" la rate à dégueuler :burk comme une grosse porcasse ! :mdr :mdr2
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
KsR
Game Admin
Messages : 3826
Inscription : 23 mai 2002, 11:44
Anti-Robots : blanc
Localisation : Noisy le Grand, touristiquement le 93 c'est naze ...
Contact :

Message par KsR »

Gnaag a écrit :<rate x> est une commande qui permet de spécifier la vitesse d'échange d'infos entre toi et le serveur. Ca ne change pas ton ping mais le nombre d'infos jeux envoyées par unté de temps.
Euh gnaag ... j'ai deja joué avec 2500 de rate en ADSL le fait de passer de 2500 à 9999 à réduit mon ping de 20 environ. Est ce grave docteur ?
D'ailleurs utiliser un rate >5000 pour les 56k n'aide pas les joueurs ils doivent je crois rester sous cette valeur.
"La mort vient du ciel" dixit Maître ScareCrow
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

]{sR a écrit : pour les 56k ../...
Hein ? Y'a encore des va-nu-pieds qui utilisent une connexion RTC pour des jeux multi-joueurs comme CS ? 8O

Ohhh ! Misère !!! :roll:
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
STRYKE
++++++
Messages : 1398
Inscription : 19 septembre 2002, 18:53
Localisation : Paris 15eme

Message par STRYKE »

Donc oui mon frame rate baisse kan il y a du monde a l'ecran et revien a la normal kan il n'y a plus persone (et c pire kan j'install des skins)

Pour ce ki est de ma config

athlon thunderbird 1 ghz
geforce3 ti 200
512 sram
carte mere k7t turbo

un jour mon sauveur viendra, et il m'emenera dans un monde ou cs marchera!!!!! la la la la

PS : Fo pas ecouter chelmi il dit ke des conneries c meme pas vrai kil va etre tonton!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
KsR
Game Admin
Messages : 3826
Inscription : 23 mai 2002, 11:44
Anti-Robots : blanc
Localisation : Noisy le Grand, touristiquement le 93 c'est naze ...
Contact :

Message par KsR »

Chelmi a écrit :
]{sR a écrit : pour les 56k ../...
Hein ? Y'a encore des va-nu-pieds qui utilisent une connexion RTC pour des jeux multi-joueurs comme CS ? 8O

Ohhh ! Misère !!! :roll:
Bin càd que il y a au moins mike ... :wink:
"La mort vient du ciel" dixit Maître ScareCrow
mike
++++++
Messages : 275
Inscription : 29 mai 2002, 19:34
Localisation : Morbihan (56)

Message par mike »

Eh oui je joue en RTC!!!!!

D'ailleur je sais pas si c ça mais hier j'ai fait rate 8000, et j'ai pas fait un seul round en dessous de 1200 de ping...

Je ne suis pas un va-nu-pieds, c'est juste que j'habite au fin fond de la campagne avec les moutons,et que les lignes téléphoniques ne connaissent pas encore l'ADSL!!!!
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Message par Gnaag »

La commande rate a un impact indirect sur le ping si tu le fait varier beaucoup. En fait, sauf si vous insistez je vais pas vous détailler le mécanisme délais de propagation, y en a qui vont dire 'y se la pete', d'autre diront 'capte rien' et d'autres diront 'tout ça pour ça'.
Grossièrement dit, si tu passes sur un rate trop elevé pour ton equipement, tu vas avoir de la perte de paquet, qui induira un ping bcp plus elevé car des files d'attentes vont se former.
Avec un rate très lent, tu emets à une fréquence de paquets basse, donc ton ping augmente un peu, car la période d'emission de paquets augmente.
Bref...

Strike, tes sacades sont anormales. Si elles ne viennent que lors des scènes complexes, ça vient soit du couple CPU/RAM, soit de la carte graphique. Pour savoir, baisses la résolution en 640x480, si ça rame encore, ça vient du CPU/RAM, vérifie alors que ton cpu ne tourne pas à basse fréquence, avec le bus à 100 au lieu de 133, mémoire cache désactivée ou truc du genre, dans le bios.
Si en 640 ça rame plus, c'est la carte graphique. Mais une GF3 Ti200 en devrait pas ramer même en 1280x960. Installe alors les derniers detonators, et vérifie que t'as pas collé l'anti aliasing à fond, ou l'anisotropic filtering à fond.
STRYKE
++++++
Messages : 1398
Inscription : 19 septembre 2002, 18:53
Localisation : Paris 15eme

Message par STRYKE »

Merci bocoup Gnaag,je vais suivre tes conseils et tester tout ca ,je pense ke cela vien de la carte video et des detonator 41.09 ke javais installé et ki on fai planté mon pc,m'enfin c gentil de ta part merci :D
Lord Fatine Jr
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2212
Inscription : 6 novembre 2002, 23:13
Localisation : Elancourt

Re: PITIT PROBLEME

Message par Lord Fatine Jr »

STRYKE a écrit :HELP!!!!
bien fais pour toi :twisted: :twisted: :twisted:
NIARK NIARK NIARK ......... :fuck_off
AGRESSIVE CAT

Image
Répondre