Doux Fake ou vrai rêve ?

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Lecter
Orangina rouge
Messages : 948
Inscription : 22 janvier 2003, 18:12
Localisation : Derrière toi....
Contact :

Doux Fake ou vrai rêve ?

Message par Lecter »

Je préfère savoir un peu, que croire beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

http://www.journaldunet.com/imprimer/ru ... _url.shtml

est ce que ca donne du credit?
Moi a mon avis c'est un gros poisson de mai LOL

"Des records mondiaux, des chiffres incroyables!
Un tunnel en suspension dans l'océan long de 5800 kms.
Un ensemble de 54000 pièces longues de 110m.
Des milliers d'intervenants et collaborateurs.
Une capacité d'accueil d'environ 1500 personnes.
Un train révolutionnaire pouvant atteindre 600 kms/heure. "

ca par contre c'est impossible !
une tunnel en suspension? avec les courrant sous marin impossible que ca tienne ou meme de le construire
et un train qui va a 600 km/h et ma mémé elle fait du VTT aussi !!
avec les oscillations, les courants et tout le toutim moi, pour moi c'est une grosse connerie

et quand à:
" Une aventure sans précédent financée par un consortium international et d'ores et déjà côté sur les marchés de New York, Paris, Londres et Bruxelles.» "
moi pas entendu parlé !

alors moi pensé gros fake maous costaud dans ta gueule lancé par des createurs de chez msn pour se marrer et voir combien de cons vont reserver leur billet.
Parce que, ni sciences et vie, ni aucune publication a ce sujet n'a eu lieu, alors je suis plus que septique quant à ce truc, un tunnel au fond, passe encore mais un tunnel en suspension faut pas pousser !

et en plus rien sur le site de sncf

seul bemol a tout ca, ça : hallu !

alors soit c'est le plus gros hoax ever, soit c'est vrai et j'hallucine !

mais je ne trouve rien d'autre que ces sites, de plus dans ce site ricain, on relit l'Angleterre et les states, alors que sur le site francais c'est entre la france et l'angleterre
je suis plus que septique ! Voir deja convaincu que c'est des conneries
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Message par tom »

meme avis que silent bob

c'est une grosse connerie pour un chantier qui devrait commencer en juin 2005 on en a pas entendu parlé aux infos ou dans des revues ca sent la grosse connerie a plein encore un attrape couillon :?
Dernière modification par tom le 1 juin 2005, 13:36, modifié 1 fois.
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

Le site est vachement bien fait je trouve.
Un site vitrine fait par des designers, sous forme de grosse rigolade ?
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Message par spada »

Lol cette idée mais utopie certaine.... Faudra attendre
Il est vrai que Science & Vie auquel je suis abonné depuis qq années qui suit assez bien l'actualité n'a fait paraître aucun article à ce sujet donc je crois quil s'agit d'une belle vitrine commerciale
Image : Spada powered by New Ouioui!
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Message par Mick »

Réponse le 3 juin les gens.

Je bosse dans une régie publicitaire, et l'annonceur est un de nos clients. J'ai demandé au commercial qui était derrière tout ça ce midi, c'est confidentiel jusqu'au 3 juin.

Attention, ça va pas changer vos vies quand même hein. :wink:
--
Mick
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Message par Vorlak »

SilenT BoB a écrit :Un train révolutionnaire pouvant atteindre 600 kms/heure. "

ca par contre c'est impossible !
une tunnel en suspension? avec les courrant sous marin impossible que ca tienne ou meme de le construire
et un train qui va a 600 km/h et ma mémé elle fait du VTT aussi !!
avec les oscillations, les courants et tout le toutim moi, pour moi c'est une grosse connerie
Faux, le tunnel est possible a construire je pense, mais l'entretien et la technique a mettre en oeuvre serait inimaginable.

par contre la train a 600/h c est relativement facile dans un tube confiné.
le TGV a bien fait dans les 515Km/h a l air libre...

des etudes sur des trains a rails magnetiques avance des chiffres bien plus elevés...
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Message par tom »

Vorlak a écrit :par contre la train a 600/h c est relativement facile dans un tube confiné.
le TGV a bien fait dans les 515Km/h a l air libre...
la je suis pas d'accord mais je pense plutot contraire c'est plus difficile de faire evoluer un train dans un espace confiné

parce un train se deplacement a 600 km/h provoque un deplacement d'air considerable qu'il faut evacuer sinon il peut pas avancer a l'air libre ce probleme ne se pose pas

dans le tunnel sous la manche il y a des petits tunnels qui relient les 2 grands pour juste permmettre aux trains de se deplacer mais meme avec ca la vitesse est limite
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Message par Gnaag »

même pas besoin de se torturer le crâne, c'est impossible ou alors avec un billet Paris / NY valant 10 AR première classe en avion, pas viable économiquement.
rabbit
Trop con
Messages : 2548
Inscription : 9 décembre 2002, 00:15

Message par rabbit »

tom a écrit :
Vorlak a écrit :par contre la train a 600/h c est relativement facile dans un tube confiné.
le TGV a bien fait dans les 515Km/h a l air libre...
la je suis pas d'accord mais je pense plutot contraire c'est plus difficile de faire evoluer un train dans un espace confiné

parce un train se deplacement a 600 km/h provoque un deplacement d'air considerable qu'il faut evacuer sinon il peut pas avancer a l'air libre ce probleme ne se pose pas

dans le tunnel sous la manche il y a des petits tunnels qui relient les 2 grands pour juste permmettre aux trains de se deplacer mais meme avec ca la vitesse est limite
Et si y avait pas d'air dans le tunnel ? Genre sous vide comme le jambon dégueu ?
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Message par Vorlak »

c est vrai que point de vu temps et prix, c est mort.

pour le tube suffit de pas mettre d air...
ou un tube en sous pression pour equilibrer...

enfin bref, moi j avais vu un projet d avion orbital sinon. plus fun je pense :P

sinon ya le train en "ligne droite" : un tunnel droit ( pas suivant le sol qui est courbé, he oui, la terre est ronde!) qui implike une pente pour la moitié du trajet et une montée equivalente l autre moitié.

si le tunnel est assez long, le train peut prendre boukou de vitesse, reste a fournir un peu d energie pour la montée.

enfin bref c est encore pire ke l autre system etant donné la techtonike des plakes.

ça devrait donc marcher sur Mars... :P
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
Avatar de l’utilisateur
KsR
Game Admin
Messages : 3826
Inscription : 23 mai 2002, 11:44
Anti-Robots : blanc
Localisation : Noisy le Grand, touristiquement le 93 c'est naze ...
Contact :

Message par KsR »

Un tunnel sous vide ça veut dire une structure encore plus balaise pour le tunnel, déjà qu'avec la pression au dessus c'est pas évident, alors avec une dépression dedans :lol:
"La mort vient du ciel" dixit Maître ScareCrow
titoff
++++++
Messages : 993
Inscription : 29 mai 2002, 23:05
Localisation : Newmarket (Suffolk)

Message par titoff »

Y a une raison toutes bete qui explique pourquoi un tunnel sous (ou dans) l'atlantique n'est pas possible, car en plein milieu de l'atlantique il ya le choc de deux plaques tectoniques qui font que les deux continents (europe et amerique) s'eloignent de plusieurs centimetres par ans, donc meme si ils arrivaient a faire un tunnel par je ne sais quel miracle, il ne tiendrais pas plus de six mois du au deplacement des plaques, et c'est pour cette raison que le tunnel sous la manche a ete possible car il n'y a pas de jonction de plaque tectonique la ou le tunnel sous la manche passe (en passant ils ont mis plus de 8 ans je crois pour faire 35 km sous la manche, j'imagine meme pas pour faire plus de 5000 km) et pour le tunnel du mont blanc qui ce trouve lui sur une jonction de plaque tectonique, les deux plaque se rapproche et non ne s'eloigne et je crois si je me souviens bien de mes cours que le mont blanc s'agrandit d'environ 1 cm tous les dix ans je ne sais plus mais c'est quelque chose d'infime pour la base qui doit ce retrecir de 1 cm tous les 50 ans peut etre, donc le tunnel sous l'atlantique n'est meme pas concevable.
http://www.korpland.fr.st
visite le site officiel: http://www.titoff.ru
Titoff©®Powa™
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Message par tom »

titoff a écrit :Y a une raison toutes bete qui explique pourquoi un tunnel sous (ou dans) l'atlantique n'est pas possible, car en plein milieu de l'atlantique il ya le choc de deux plaques tectoniques qui font que les deux continents (europe et amerique) s'eloignent de plusieurs centimetres par ans, donc meme si ils arrivaient a faire un tunnel par je ne sais quel miracle, il ne tiendrais pas plus de six mois du au deplacement des plaques, et c'est pour cette raison que le tunnel sous la manche a ete possible car il n'y a pas de jonction de plaque tectonique la ou le tunnel sous la manche passe (en passant ils ont mis plus de 8 ans je crois pour faire 35 km sous la manche, j'imagine meme pas pour faire plus de 5000 km) et pour le tunnel du mont blanc qui ce trouve lui sur une jonction de plaque tectonique, les deux plaque se rapproche et non ne s'eloigne et je crois si je me souviens bien de mes cours que le mont blanc s'agrandit d'environ 1 cm tous les dix ans je ne sais plus mais c'est quelque chose d'infime pour la base qui doit ce retrecir de 1 cm tous les 50 ans peut etre, donc le tunnel sous l'atlantique n'est meme pas concevable.
bien dit tout ca
donc pour on revenir au sujet d'origine pour toute ces raisons c'est un gros fake un gros coup de pub
Répondre