Doux Fake ou vrai rêve ?
Modérateur : Chelmi
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Doux Fake ou vrai rêve ?
Je préfère savoir un peu, que croire beaucoup !!
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http://www.journaldunet.com/imprimer/ru ... _url.shtml
est ce que ca donne du credit?
Moi a mon avis c'est un gros poisson de mai LOL
"Des records mondiaux, des chiffres incroyables!
Un tunnel en suspension dans l'océan long de 5800 kms.
Un ensemble de 54000 pièces longues de 110m.
Des milliers d'intervenants et collaborateurs.
Une capacité d'accueil d'environ 1500 personnes.
Un train révolutionnaire pouvant atteindre 600 kms/heure. "
ca par contre c'est impossible !
une tunnel en suspension? avec les courrant sous marin impossible que ca tienne ou meme de le construire
et un train qui va a 600 km/h et ma mémé elle fait du VTT aussi !!
avec les oscillations, les courants et tout le toutim moi, pour moi c'est une grosse connerie
et quand à:
" Une aventure sans précédent financée par un consortium international et d'ores et déjà côté sur les marchés de New York, Paris, Londres et Bruxelles.» "
moi pas entendu parlé !
alors moi pensé gros fake maous costaud dans ta gueule lancé par des createurs de chez msn pour se marrer et voir combien de cons vont reserver leur billet.
Parce que, ni sciences et vie, ni aucune publication a ce sujet n'a eu lieu, alors je suis plus que septique quant à ce truc, un tunnel au fond, passe encore mais un tunnel en suspension faut pas pousser !
et en plus rien sur le site de sncf
seul bemol a tout ca, ça : hallu !
alors soit c'est le plus gros hoax ever, soit c'est vrai et j'hallucine !
mais je ne trouve rien d'autre que ces sites, de plus dans ce site ricain, on relit l'Angleterre et les states, alors que sur le site francais c'est entre la france et l'angleterre
je suis plus que septique ! Voir deja convaincu que c'est des conneries
est ce que ca donne du credit?
Moi a mon avis c'est un gros poisson de mai LOL
"Des records mondiaux, des chiffres incroyables!
Un tunnel en suspension dans l'océan long de 5800 kms.
Un ensemble de 54000 pièces longues de 110m.
Des milliers d'intervenants et collaborateurs.
Une capacité d'accueil d'environ 1500 personnes.
Un train révolutionnaire pouvant atteindre 600 kms/heure. "
ca par contre c'est impossible !
une tunnel en suspension? avec les courrant sous marin impossible que ca tienne ou meme de le construire
et un train qui va a 600 km/h et ma mémé elle fait du VTT aussi !!
avec les oscillations, les courants et tout le toutim moi, pour moi c'est une grosse connerie
et quand à:
" Une aventure sans précédent financée par un consortium international et d'ores et déjà côté sur les marchés de New York, Paris, Londres et Bruxelles.» "
moi pas entendu parlé !
alors moi pensé gros fake maous costaud dans ta gueule lancé par des createurs de chez msn pour se marrer et voir combien de cons vont reserver leur billet.
Parce que, ni sciences et vie, ni aucune publication a ce sujet n'a eu lieu, alors je suis plus que septique quant à ce truc, un tunnel au fond, passe encore mais un tunnel en suspension faut pas pousser !
et en plus rien sur le site de sncf
seul bemol a tout ca, ça : hallu !
alors soit c'est le plus gros hoax ever, soit c'est vrai et j'hallucine !
mais je ne trouve rien d'autre que ces sites, de plus dans ce site ricain, on relit l'Angleterre et les states, alors que sur le site francais c'est entre la france et l'angleterre
je suis plus que septique ! Voir deja convaincu que c'est des conneries
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
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meme avis que silent bob
c'est une grosse connerie pour un chantier qui devrait commencer en juin 2005 on en a pas entendu parlé aux infos ou dans des revues ca sent la grosse connerie a plein encore un attrape couillon
c'est une grosse connerie pour un chantier qui devrait commencer en juin 2005 on en a pas entendu parlé aux infos ou dans des revues ca sent la grosse connerie a plein encore un attrape couillon
Dernière modification par tom le 1 juin 2005, 13:36, modifié 1 fois.
- SilenT BoB
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reponse !
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Faux, le tunnel est possible a construire je pense, mais l'entretien et la technique a mettre en oeuvre serait inimaginable.SilenT BoB a écrit :Un train révolutionnaire pouvant atteindre 600 kms/heure. "
ca par contre c'est impossible !
une tunnel en suspension? avec les courrant sous marin impossible que ca tienne ou meme de le construire
et un train qui va a 600 km/h et ma mémé elle fait du VTT aussi !!
avec les oscillations, les courants et tout le toutim moi, pour moi c'est une grosse connerie
par contre la train a 600/h c est relativement facile dans un tube confiné.
le TGV a bien fait dans les 515Km/h a l air libre...
des etudes sur des trains a rails magnetiques avance des chiffres bien plus elevés...
Vorlak
---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
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la je suis pas d'accord mais je pense plutot contraire c'est plus difficile de faire evoluer un train dans un espace confinéVorlak a écrit :par contre la train a 600/h c est relativement facile dans un tube confiné.
le TGV a bien fait dans les 515Km/h a l air libre...
parce un train se deplacement a 600 km/h provoque un deplacement d'air considerable qu'il faut evacuer sinon il peut pas avancer a l'air libre ce probleme ne se pose pas
dans le tunnel sous la manche il y a des petits tunnels qui relient les 2 grands pour juste permmettre aux trains de se deplacer mais meme avec ca la vitesse est limite
Et si y avait pas d'air dans le tunnel ? Genre sous vide comme le jambon dégueu ?tom a écrit :la je suis pas d'accord mais je pense plutot contraire c'est plus difficile de faire evoluer un train dans un espace confinéVorlak a écrit :par contre la train a 600/h c est relativement facile dans un tube confiné.
le TGV a bien fait dans les 515Km/h a l air libre...
parce un train se deplacement a 600 km/h provoque un deplacement d'air considerable qu'il faut evacuer sinon il peut pas avancer a l'air libre ce probleme ne se pose pas
dans le tunnel sous la manche il y a des petits tunnels qui relient les 2 grands pour juste permmettre aux trains de se deplacer mais meme avec ca la vitesse est limite
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c est vrai que point de vu temps et prix, c est mort.
pour le tube suffit de pas mettre d air...
ou un tube en sous pression pour equilibrer...
enfin bref, moi j avais vu un projet d avion orbital sinon. plus fun je pense
sinon ya le train en "ligne droite" : un tunnel droit ( pas suivant le sol qui est courbé, he oui, la terre est ronde!) qui implike une pente pour la moitié du trajet et une montée equivalente l autre moitié.
si le tunnel est assez long, le train peut prendre boukou de vitesse, reste a fournir un peu d energie pour la montée.
enfin bref c est encore pire ke l autre system etant donné la techtonike des plakes.
ça devrait donc marcher sur Mars...
pour le tube suffit de pas mettre d air...
ou un tube en sous pression pour equilibrer...
enfin bref, moi j avais vu un projet d avion orbital sinon. plus fun je pense
sinon ya le train en "ligne droite" : un tunnel droit ( pas suivant le sol qui est courbé, he oui, la terre est ronde!) qui implike une pente pour la moitié du trajet et une montée equivalente l autre moitié.
si le tunnel est assez long, le train peut prendre boukou de vitesse, reste a fournir un peu d energie pour la montée.
enfin bref c est encore pire ke l autre system etant donné la techtonike des plakes.
ça devrait donc marcher sur Mars...
Vorlak
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Y a une raison toutes bete qui explique pourquoi un tunnel sous (ou dans) l'atlantique n'est pas possible, car en plein milieu de l'atlantique il ya le choc de deux plaques tectoniques qui font que les deux continents (europe et amerique) s'eloignent de plusieurs centimetres par ans, donc meme si ils arrivaient a faire un tunnel par je ne sais quel miracle, il ne tiendrais pas plus de six mois du au deplacement des plaques, et c'est pour cette raison que le tunnel sous la manche a ete possible car il n'y a pas de jonction de plaque tectonique la ou le tunnel sous la manche passe (en passant ils ont mis plus de 8 ans je crois pour faire 35 km sous la manche, j'imagine meme pas pour faire plus de 5000 km) et pour le tunnel du mont blanc qui ce trouve lui sur une jonction de plaque tectonique, les deux plaque se rapproche et non ne s'eloigne et je crois si je me souviens bien de mes cours que le mont blanc s'agrandit d'environ 1 cm tous les dix ans je ne sais plus mais c'est quelque chose d'infime pour la base qui doit ce retrecir de 1 cm tous les 50 ans peut etre, donc le tunnel sous l'atlantique n'est meme pas concevable.
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- Master of Flood
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bien dit tout catitoff a écrit :Y a une raison toutes bete qui explique pourquoi un tunnel sous (ou dans) l'atlantique n'est pas possible, car en plein milieu de l'atlantique il ya le choc de deux plaques tectoniques qui font que les deux continents (europe et amerique) s'eloignent de plusieurs centimetres par ans, donc meme si ils arrivaient a faire un tunnel par je ne sais quel miracle, il ne tiendrais pas plus de six mois du au deplacement des plaques, et c'est pour cette raison que le tunnel sous la manche a ete possible car il n'y a pas de jonction de plaque tectonique la ou le tunnel sous la manche passe (en passant ils ont mis plus de 8 ans je crois pour faire 35 km sous la manche, j'imagine meme pas pour faire plus de 5000 km) et pour le tunnel du mont blanc qui ce trouve lui sur une jonction de plaque tectonique, les deux plaque se rapproche et non ne s'eloigne et je crois si je me souviens bien de mes cours que le mont blanc s'agrandit d'environ 1 cm tous les dix ans je ne sais plus mais c'est quelque chose d'infime pour la base qui doit ce retrecir de 1 cm tous les 50 ans peut etre, donc le tunnel sous l'atlantique n'est meme pas concevable.
donc pour on revenir au sujet d'origine pour toute ces raisons c'est un gros fake un gros coup de pub